Il va sauter

Démarré par philFAR, Janvier 29, 2023, 09:03:57

« précédent - suivant »

philFAR

NIKON D700 avec MICRO NIKKOR 105mm 1:2.8G ED à F5 1/200s 360 ISO. La photo est brut sans le moindre traitement. Merci pour vos conseils.

tkosak

Citation de: philFAR le Janvier 29, 2023, 09:03:57
NIKON D700 avec MICRO NIKKOR 105mm 1:2.8G ED à F5 1/200s 360 ISO. La photo est brut sans le moindre traitement. Merci pour vos conseils.
Disons plutôt que tu n'as pas volontairement appliqué un traitement spécifique. Car entre ce que le capteur a enregistré et le jpeg que tu présentes, il y en a eu, des traitements, et pas qu'un seul! Et selon la suite de logiciels utilisés, le résultat peut être différent!

Ceci dit, ton image est intéressante et agréable à regarder. Et elle mérite un petit traitement complémentaire sur la lumière et le contraste. Peut-être aussi enlever le bout de branche en bas à gauche?

artubi

Citation de: philFAR le Janvier 29, 2023, 09:03:57
NIKON D700 avec MICRO NIKKOR 105mm 1:2.8G ED à F5 1/200s 360 ISO. La photo est brut sans le moindre traitement. Merci pour vos conseils.

Comme souligné par tkosak, il y a bien  eut traitement et d'ailleurs tu aurais pu aller jusqu'au bout pour lui donner plus de vie à cette image.

Clic-Clac 51

Si elle saute, elle risque de se casser le nez sur le bord du cadre :D :D :D, tu l'auras compris, un peu plus d'espace sur la gauche n'aurait pas nui a mes yeux.
Puis, tout comme tkosak, le p'tit bout de tige dans le coin bas/gauche me chagrine
Pour le reste, je trouve que la sauterelle manque de lumière pour plus la mettre en avant
L'image reste plaisante sans forcément me convaincre totalement
Ceci-dit, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un avis très personnel.

Quant au concept "photo est brut sans le moindre traitement", je rejoins mes prédécesseurs

Denis ;)

agl33

Malgré les quelques défauts cités au dessus je la trouve pas mal cette Photo.

Verso92

Je la verrais bien comme ça...  ;-)

tdm

Citation de: philFAR le Janvier 29, 2023, 09:03:57
NIKON D700 avec MICRO NIKKOR 105mm 1:2.8G ED à F5 1/200s 360 ISO. La photo est brut sans le moindre traitement. Merci pour vos conseils.
pas très fan de ton cadrage , qui n'oriente pas la lecture .
la version de Verso92 avec traitement apporte une dimension largement supérieure .
a+