-Portrait-

Démarré par Pichoun, Janvier 29, 2023, 12:29:40

« précédent - suivant »

Pichoun

Traitement un peu particulier... :)

agl33

Pas mal, la photo et le traitement  ;)

Clic-Clac 51

Beau portrait
Bien vu Anthony
Denis ;)

raymondheru

j'aime le cadrage et l'expression mais moins le virage sépia et le trait de lumière (ajouté?) sur l'oeil gauche/nez

Pichoun

#4
Merci à vous trois.

Citation de: raymondheru le Janvier 29, 2023, 12:42:59
j'aime le cadrage et l'expression mais moins le virage sépia et le trait de lumière (ajouté?) sur l'oeil gauche/nez

Effectivement, j'avais un peu rehaussé la lumière sur son oeil gauche. Ca donne un effet factice au modèle (mannequin de plastique qui n'était pas pour me déplaire...). En revanche, aucune modification au niveau du nez, mais le filtrage bleu donne un aspect particulier au portrait.

Une bis:

agl33

Plus classique la deuxième version, je reste sur la première  ;)

blibli

Version 3 pour moi. :)
C'est la version 2 en évitant encore une peu plus l'aspect cireux de la peau du visage.
Très joli portrait.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Très sensiblement plus séduit par celui-ci que par ta version 2.
Tout petit regret pour la zone de HL en arrière plan juste autour du modèle.
Mais ça reste recevable cependant et l'expression de visage fort belle et juste réclamait ce déclenchement.
Je reste sur la VO personnellement pour son N&B très légèrement moins sombre me semble-t-il.

Pichoun

Merci à vous.

Je traiterai ce portrait d'une manière plus simple, sans cet effet « cireux » comme le souligne blibli. Comme je le trouvais assez classique, j'ai voulu lui ajouter une touche étrange qui n'est pas forcément de bon aloi...

Pichoun

Avec un traitement plus classique... (quasiment aucunes retouches)

agl33

Bien cette dernière version

zuiko

Citation de: Pichoun le Janvier 31, 2023, 16:07:52
Avec un traitement plus classique... (quasiment aucunes retouches)

Parfois, le mieux est l'ennemie du bien, celle-ci me va très bien. C'est un joli portrait.

blibli

Je confirme, version 3 pour moi.
Tu fais vraiment de jolis portraits de ta fille. Bravo à vous deux.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Merci messieurs!

C'est cette dernière version que j'en ai conservée...😉

Nasu

Bonne dans l'absolu, mais vous nous avez habitués à des photos bien plus fortes ;)

La dernière version est un bon choix selon moi aussi.

Pichoun

Merci Nasu pour ton retour. Ta remarque est juste, je trouve d'ailleurs portrait 2 plus fort que celui ci. 😉

phot68