Natron

Démarré par vivaldo2, Janvier 29, 2023, 19:25:30

« précédent - suivant »

vivaldo2

Je soumets à votre sagacité cette photo prise au bord du lac Natron .

blibli

Paysage merveilleux et lumière au top.
Ça donne envie d'y être.
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Citation de: blibli le Janvier 29, 2023, 19:41:17
Paysage merveilleux et lumière au top.
Ça donne envie d'y être.

Tout à fait  ;)

artubi

Il manque de l'espace des deux côtés, pour un paysage c'est vraiment dommage.  ;)

tkosak

Citation de: blibli le Janvier 29, 2023, 19:41:17
Paysage merveilleux et lumière au top.
Ça donne envie d'y être.
+1
Mais comme artubi je trouve qu'on n'en a pas assez sur les côtés, et aussi en bas : ce graphisme des poules blanche sur sol sombre est intéressant.

Nikon Nissoumi

Citation de: tkosak le Janvier 29, 2023, 21:46:13
+1
Mais comme artubi je trouve qu'on n'en a pas assez sur les côtés, et aussi en bas : ce graphisme des poules blanche sur sol sombre est intéressant.

Sans trop m'avancer, je pense plutôt qu'il faut y voir des flamants roses.  :)
Belle image mais justement je ne ressens pas forcément nécessaire de conserver cet avant plan ornithologique qui introduit un peu, à mon sens, une confusion des genres entre photo paysagère et photo animalière.
Même si ces derniers sont une caractéristique du lieu.
Je couperais donc juste au dessus pour ne conserver que le graphisme et la lumière du paysage.
Comme il est dit, boire ou conduire...

tdm

Citation de: vivaldo2 le Janvier 29, 2023, 19:25:30
Je soumets à votre sagacité cette photo prise au bord du lac Natron .
j'aime bien : cadrage , lumière , rendu .
a+

tkosak

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 30, 2023, 00:51:18

Sans trop m'avancer, je pense plutôt qu'il faut y voir des flamants roses.  :)
Belle image mais justement je ne ressens pas forcément nécessaire de conserver cet avant plan ornithologique qui introduit un peu, à mon sens, une confusion des genres entre photo paysagère et photo animalière.
Même si ces derniers sont une caractéristique du lieu.
Je couperais donc juste au dessus pour ne conserver que le graphisme et la lumière du paysage.
Comme il est dit, boire ou conduire...
Tu as plus que raison. Je faisais en fait une allusion "littéraire" à la bande dessinée de F'Murr, "le génie des alpages". Comme toujours, quand on n'a pas le même référentiel "culturel", les allusions ne fonctionnent pas et deviennent un plat premier degré. Tout comme l'insipiration/allusion photographique, parfois.
Pour moi ces volatiles font partie intégrante du paysage et contribuent à le structurer.

lavialle15

Belle prise de ce non moins superbe coin. J'en aurai bien vu un poil de plus vers la droite ... l'amenant au pano, dévoilant un peu plus de cette magnifique étendue.
Natron, (le photographe) en avait présenté de superbes il y a qq années. Bien saisi, belle lumière.
Cdlt

vivaldo2

Merci à vous, blibli, agl33, artubi, tkosak, Nikon Nissoumi, tdm et lavialle15, pour vos différents retours.

je vais revoir les quelques points soulevés sur cette photo et je vous la soumettrai à nouveau !

vivaldo2

Suppression de cette bande du bas comme le proposait Nikon Nissoumi, par contre impossible de reprendre du terrain, ni sur la droite , ni sur la gauche.
Cette photo n'était pas un recadrage ...

tdm

Citation de: vivaldo2 le Janvier 30, 2023, 20:05:50
Suppression de cette bande du bas comme le proposait Nikon Nissoumi, par contre impossible de reprendre du terrain, ni sur la droite , ni sur la gauche.
Cette photo n'était pas un recadrage ...
à mon sens la bande en bas est utile ; non seulement elle est jolie mais
surtout elle permet de mieux rentrer dans ta photo , servant de point d'ancrage
pour ensuite naviguer dans ta photo .
a+

labat

Un 16/9 pour ce beau paysage s'impose pour moi. La photo est bien prise.

Clic-Clac 51

Je vais rester sur la première... belle ambiance
Denis ;)

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 31, 2023, 09:36:53
Je vais rester sur la première... belle ambiance
Denis ;)

Moi aussi, la bande en bas s'impose.  ;)

marco56

Oui, elle s'impose mais aurait gagné je pense à prendre un peu plus de place en hauteur.

agl33

Je reste aussi sur la première avec la bande du bas

Nikon Nissoumi

Citation de: tkosak le Janvier 30, 2023, 08:26:38
Tu as plus que raison. Je faisais en fait une allusion "littéraire" à la bande dessinée de F'Murr, "le génie des alpages". Comme toujours, quand on n'a pas le même référentiel "culturel", les allusions ne fonctionnent pas et deviennent un plat premier degré.

Ah si, j'avais bien la référence mais j'avoue n'avoir pas percuté pour le coup.
N'abuse pas de la situation Romuald.  :)