Profil ICC (impression) perso sur Mac , ou sont-ils stockés ?

Démarré par ChristianBe, Janvier 30, 2023, 19:51:06

« précédent - suivant »

ChristianBe

Bonjour,

J'ai créé 3 profils avec ccStudio de X-rite aujourd'hui, mais je ne les trouve pas dans le dossier ColorSync/profiles du Mac. Par contre je les vois bien dans lightroom pour sélectionner le profil. Je voudrais les supprimer pour recommencer. Savez-vous ou les trouver ?

La raison de ma recherche est un bug vu ce midi, lorsque je veux sélectionner mon profil, Ligthroom plante et se ferme immédiatement !! Je vais mettre un post dans le thème Lightroom.

Merci

Ricounet2

Il me semble qu'il existe plusieurs bibliothèques sur Mac OS. Il est possible ton logiciel ait stocké les profils dans le dossier Profiles de la bibliothèque commune à tous les utilisateurs plutôt que dans la bibliothèque de ton compte utilisateur.

Je me suis rendu compte parfois que les applis stockent leurs profils ailleurs, dans le dossier Application Support (et dans des sous-dossiers...) de la bibliothèque, par exemple.

Peut-être qu'une recherche sur le nom de tes profils pourrait te permettre de les localiser.

Zaphod

Il y a deux possibilités normalement.
Soit le profil est pour tous les utilisateurs et c'est stocké ici :
/Library/ColorSync/Profiles

Soit le profil est pour l'utilisateur courant uniquement et c'est stocké ici :
/Users/[ton login]/Library/ColorSync/Profiles

Library apparait en tant que "Bibliothèque" mais c'est un répertoire caché par défaut donc tu le trouveras plus facilement en tapant le chemin.

Ricounet2

Citation de: Zaphod le Janvier 31, 2023, 11:14:52
Library apparait en tant que "Bibliothèque" mais c'est un répertoire caché par défaut donc tu le trouveras plus facilement en tapant le chemin.

Depuis le bureau, ouvrir le menu Aller puis appuyer sur Alt pour faire apparaitre la bibliothèque.

Zaphod

Ah je ne connaissais pas cette astuce. Après dans lest options du finder on peut aussi le dé-cacher.