View Nx 2 MAJ ?

Démarré par jftarn, Janvier 31, 2023, 09:57:10

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: mindmode le Mai 12, 2024, 20:14:21Bonsoir
J'ai un Mac Studio M2

Merci, je vais tenter d'en savoir plus.

AlainNx

La réponse du Support Nikon, à laquelle je ne comprends rien :

Merci d'avoir contacté l'assistance Nikon.

Nous sommes navrés d'apprendre que NX Studio ne s'ouvre plus sur votre ordinateur.

Le logiciel qui a substitué View NX 2 est bien NX Studio. Nikon n'a pas d'autre logiciel de retouche.

Nous avons de ce fait vérifié et NX Studio est compatible avec macOS Sonoma version 14. Est-ce bien cette version que vous avez installée ?

Si c'est bien cette version que vous avez, nous vous invitons à vérifier que votre Mac a les configurations système requises suivantes  :
Intel Core 2 Duo ou supérieur (Core i5 ou supérieur recommandé), ou Intel Xeon. Remarque : NX Studio s'exécute en tant qu'application native Apple Silicon sur les ordinateurs Apple Silicon.
4 Go ou plus (8 Go ou plus recommandés) ; 16 Go ou plus recommandés pour l'édition de séquences vidéo 4K réalisées avec des appareils photo numériques Nikon.
1 Go ou plus d'espace disque libre nécessaire sur le disque de démarrage pour l'installation et lorsque le logiciel est en cours d'exécution (3 Go ou plus recommandés)
Définition vidéo : 1280 × 720 pixels ou plus (1920 × 1080 pixels ou plus recommandés)
Couleur : couleur 24 bits (millions de couleurs) ou plus

Aussi, on vous invite à faire la manipulation suivante sur votre Mac :
Allez dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité et cochez les cases de NX Studio dans Photos et Automatisation.

Si cette manipulation ne marche pas, pouvez-vous aussi tester d'ouvrir NX studio en mettant en pause votre antivirus ?

Finalement, pouvez-vous tester NX Studio sur un autre ordinateur, si oui, cela marche-t-il ?

Dans l'attente de votre retour, nous vous remercions pour votre coopération.

Bien cordialement,

Verso92

Finalement, c'est pas si mal d'être sur PC...  ;-)