L'Homme et la neige

Démarré par brunotroussier, Janvier 31, 2023, 18:45:57

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis éventuel.
Merci.
Bruno
Bruno38

Eryk

Ça me plat bien. J'aurais aimé un peu plus de détails au premier plan dans l'ombre...

Je ne suis jamais intervenu sur vos photos, mais c'est avec grand plaisir que je les découvre chaque fois.  Bonne continuation.

tkosak

Oui!
Comme Eryk, je ne refuserais pas un peu de détails en ppremier plan.

brunotroussier

Merci Eryk et tkosak pour votre retour.
J'éclaircirait le premier plan.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Pour tjosak, j'ai retravaillé l'image "j'ai osé cette lumiére" et mis la version en ligne sur le forum selon ton avis... V2.
Merci.
Bruno
Bruno38

tdm

Citation de: brunotroussier le Janvier 31, 2023, 18:45:57
Pour avis éventuel.
Merci.
Bruno
perso j'aimerais en voir plus devant le sujet , et moins sur le coté .
mais c'est peut-être contraire à ton idée .
a+

Marc_Gilles


artubi

Très belle capture, ne rien toucher.

Cette lumière sur le personnage fait une grande partie de l'intérêt avec, en plus, le petit nuage en arrondi qui répond à la lumière sur celui-ci.  ;)

agl33


André Perier

Comme les copains, encore bravo
Flou à lier

phot68


Seb Cst

J'aime bien mais je trouve que le personnage est trop lisible dans son équipement de montagne.
Comme si nous étions trop proches de ce protagoniste.
Cela n'atteint pas encore, me semble-t-il, le niveau d'expressivité de tes paysages montagnards sans figure humaine.

brunotroussier

Merci  tdm Marc_Gilles,artubi, agl33, André Perier, phot68 et Sébastien pour leur avis et retour.
Bruno
Bruno38

labat

Je marche bien sur celle ci, la présence humaine apporte son plus au paysage, un bon équilibre.

Pichoun

Tes deux dernières images sont bonnes, mais plus conventionnelles qu'à ton habitude, notamment à cause de cette présence humaine.

Pour ta série, l'humain peut-être intéressant, mais à mon sens simplement, par exemple, pour donner l'échelle du paysage montagnard. Ici (ou sur l'autre photo), le personnage devient plus que cela, il est trop distinct, trop lisible, il ne fait plus partie du sujet (le paysage), mais est le sujet. 😉

Marc_Gilles

Citation de: Pichoun le Février 02, 2023, 08:01:23
Tes deux dernières images sont bonnes, mais plus conventionnelles qu'à ton habitude, notamment à cause de cette présence humaine.

Pour ta série, l'humain peut-être intéressant, mais à mon sens simplement, par exemple, pour donner l'échelle du paysage montagnard. Ici (ou sur l'autre photo), le personnage devient plus que cela, il est trop distinct, trop lisible, il ne fait plus partie du sujet (le paysage), mais est le sujet. 😉

Et alors, c'est grave docteur ?

Nikojorj

Citation de: Pichoun le Février 02, 2023, 08:01:23
Pour ta série, l'humain peut-être intéressant, mais à mon sens simplement, par exemple, pour donner l'échelle du paysage montagnard. Ici (ou sur l'autre photo), le personnage devient plus que cela, il est trop distinct, trop lisible, il ne fait plus partie du sujet (le paysage), mais est le sujet. 😉
J'avoue que j'ai un peu le même sentiment : de belles images en soi, mais ça détonne un peu dans la série, et les deux manquent un peu de textures par rapport au reste aussi. 

Pichoun

Citation de: Marc_Gilles le Février 02, 2023, 08:04:36
Et alors, c'est grave docteur ?

Qui a dit que c'était grave? Moi, je ne crois pas...

Je donne mon avis à Bruno en tenant compte de la teneur de sa série au long cours.

Tu remarqueras que j'ai débuté mes remarques par « tes deux dernières images sont bonnes ».

SJean

Bon cadrage et traitement ! La question de l'humain dans les paysages nous place dans une autre catégorie , moins intemporelle que le paysage sans présence ni trace humaine : donc tu pourrais avoir une série à part avec les humains .
Détail , tu pourrais aussi modifier ou rendre  ' non humains ' les deux nuages de passages d'avions ( je les maudis toujours  :D ) : le gros courbé du haut gauche qui peut être transformé en nuage normal et la fine trace d'avion du bas , qui peut disparaître facilement .

brunotroussier

Merci á labat, grimberg, Anthony, Marc_Gilles, Nikojorj et SJean pour leurs avis.

Je suis en accord avec vous . La présence de l'Homme si réel dans les 2 dernières images fait que ces images ne rentrent pas dans la série de paysage. Elles peuvent rentrer par contre dans la série Mathésine publiées sur le forum par ailleurs.

Je suis entrain de sélectionner une douzaine de clichés pour une courte  serie que je devrai appeller :
" Montagnes et Graphisme". La sélection n'est pas facile....

Mais, parfois je varie aussi les clichés et m'essaie à d'autres images ...
Merci encore pour votre aide.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Février 02, 2023, 10:30:08
...
La présence de l'Homme si réel dans les 2 dernières images fait que ces images ne rentrent pas dans la série de paysage.
Elles peuvent rentrer par contre dans la série Mathésine publiée sur le forum par ailleurs.

Je suis en train de sélectionner une douzaine de clichés pour une courte  série que je devrais appeler :
" Montagnes et Graphisme". La sélection n'est pas facile....

...

C'est pour un bouquin ? Une expo ?

Si tu as du temps devant toi procède en deux étapes.
Sélectionne déjà 25 photos et laisse reposer avant de couper en deux...

brunotroussier

Pour une expo peut-être au Festival Images et Montagnes 2023 de l'Association Hervé Gourdel.
J'ai déjà fait une présélection de 25 images puis sélection de 12...
Merci Sébastien.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Février 02, 2023, 11:37:15
Pour une expo peut-être au Festival Images et Montagnes 2023 de l'Association Hervé Gourdel.
J'ai déjà fait une présélection de 25 images puis sélection de 12...

Merci Sébastien.
...

Super alors !
Tu nous communiqueras les renseignements pour cette expo ?

brunotroussier

Il faut d'abord que ma candidature soit accepté...ce qui n'est pas gagné !
14 au 16 Juillet 2023 à St-Martin de Vésubie : thème "Montagnes et Nature".
Bruno
Bruno38

Pichoun

Mais si, mais si... Avec tes photos, tu vas décrocher une sélection (avant de pouvoir les accrocher dans la salle d'exposition!)😉