Ludmilla

Démarré par Patlaine, Février 02, 2023, 22:40:41

« précédent - suivant »

Patlaine

Clair obscur...
Zut ! Encore une photo ratée !

Hector06

Un peu poussé le traitement  sur la peau je trouve, ou alors c est l'accentuation, je saurais
pas dire exactement. Au passage tes paysages sont vraiment superbes.
R6 (enfin, en rêve)

Patlaine

Citation de: Hector06 le Février 02, 2023, 23:28:45
Un peu poussé le traitement  sur la peau je trouve, ou alors c est l'accentuation, je saurais
pas dire exactement. Au passage tes paysages sont vraiment superbes.

Merci en tout cas pour ton passage sur mes paysages et ton commentaire  ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Monsieur

J'aime beaucoup, malgré cette accentuation peut être un peu trop poussée comme le relève Hector06.
Juste la petite pétouille de maquillage à zapper dans le coin de l'oeil, et retravailler éventuellement les courbes pour un aspect moins gris (c'est peut être aussi l'écran du boulot ça).

tetim

Oui, traitement de la peau à... peaufiner...
Je supprimerais cette mèche oblique en bas.
J'atténuerais la catchlight trop brillante dans l'oeil ombré...De plus ,elle est plus haute que l'autre ce qui crée un déséquilibre
dans la lecture.
Je centrerais également l'image.
Cordialement

SPOTMATIK

beau portrait , super impact visuel  ;)

asak

Pour moi ça ne fonctionne pas ....le noir trop poussé et surtout l'impression d'une forte dissymétrie avec le sentiment d'être devant une photo de poupée  ;)

tetim

essai rapide
Cordialement

Patlaine

Citation de: tetim le Février 03, 2023, 18:53:13
essai rapide
Cordialement

Merci de cette mise en image de tes judicieux conseils ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

tetim


albert13

Pardon d'avance si j'me plante et que tu trouves que je m'immiscie maladroitement dans ton boulot...

J'me lâche un peu et j'apporte quelques retouches cosmétiques donc légères  ;) (en essayant qd même de respecter l'esprit) c'est mon feeling du moment
quitte à faire un clair obscure, je mets un peu plus de pep's avec un petit focus aussi sur le regard qui m'attire bien sûr...
Je trouve le regard captivant de ton modèle et bien sûr c'est celui qui est derrière l'objectif qui a su capter ce moment qui touche...

agl33

Belle cette version d'albert13 je trouve.

Patlaine

Merci à vous deux et pour vos commentaires et pour la version d'albert13.
Je pense que le peps que tu as mis est un poil trop fort, mais cela peut s'expliquer par une différence de réglages entre nos moniteurs.
En tout cas merci d'avoir porté attention à cette photo.
Zut ! Encore une photo ratée !

albert13

#13
Citation de: Patlaine le Février 04, 2023, 23:30:30
Merci à vous deux et pour vos commentaires et pour la version d'albert13.
Je pense que le peps que tu as mis est un poil trop fort, mais cela peut s'expliquer par une différence de réglages entre nos moniteurs.
En tout cas merci d'avoir porté attention à cette photo.

Tu as probablement raison et c'est un problème plus que récurrent en général qd tu dois présenter une photo ds un forum ou même à un ou des clients qui n'ont pas le même réglage au niveau écran que toi ou que leurs écrans sont paramétrés pour de la bureautique etc.
Et le blem est encore plus embêtant surtout qd le moindre réglage doit être tres nuancé comme ds ta photo... Malheureusement  tout le monde :
1/ n'a pas le même écran (marque, brillant, mat etc.)
2/ ne possède pas forcément une sonde pour étalonner son moniteur
3/ n'a pas forcément une casquette sur son écran pour éviter les reflets parasites
4/ ne visualise pas la photo au même moment avec le même éclairage ambiant
etc. etc.
Donc oui cela peut faire une petite ou grosse différence à l'arrivée
Pour ma part mon écran est calibré actuellement régulièrement avec la sonde spyder X pro
Dommage peut être que nous ne voyons possiblement pas la même chose  ;)
mais il ne faut que cela nous empêche de poster et d'échanger car ds une photo il n'y a pas QUE la technique, il y a aussi l'émotion qu'elle procure  :)
et...
"zut ! Encore une photo réussie !"  ;) :D

Patlaine

Citation de: albert13 le Février 05, 2023, 05:52:48

mais il ne faut que cela nous empêche de poster et d'échanger car ds une photo il n'y a pas QUE la technique, il y a aussi l'émotion qu'elle procure  :)


C'est le principal, ainsi que le respect mutuel (à ce sujet, il me semble que ce dernier point ne soit pas acquit par certains sur cette partie du forum, et c'est bien dommage...  ;) )
Zut ! Encore une photo ratée !

papytos

Original et réussi !
Cordialement. Jean-Pierre.

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

amonre

j'aime bien le piqué mais l'image est un peu trop sombre à droite

Col Hanzaplast

Citation de: amonre le Février 08, 2023, 15:10:46j'aime bien le piqué mais l'image est un peu trop sombre à droite

Du moment qu' on a le triangle de Rembrandt c'est bon !  8)

Pixels.d.Argent

Très joli portrait, bien réalisé. A mon gout, mais c'est perso, le cadrage un poil trop serré.

J'aime bien la version d'albert13 qui respecte les grains de beauté.

albert13

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 11, 2023, 06:50:40
J'aime bien la version d'albert13 qui respecte les grains de beauté.

Merci Pixels.d.Argent pour cet avis, la photo de l'auteur est vraiment chouette et inspirante 😉


Patlaine

Merci à vous tous pour l'intérêt que vous avez porté à cette photo .

Merci Albert13 de la trouver inspirante ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

albert13

Citation de: Patlaine le Février 19, 2023, 23:36:55
Merci Albert13 de la trouver inspirante ;)

Et j'ajouterai qu'elle est prenante, enigmatique, attirante et elle m'a aimanté (d'ailleurs c'est tjrs le cas :D)
cela me fait rappeler une phrase du "Diable au corps" de Raymond Radiguet : ce fut comme un aimant attiré par une aiguille, on ne sait si c'est de la faute de l'aimant ou de l'aiguille  ;)