Canon EOS R8

Démarré par Mistral75, Février 03, 2023, 10:59:10

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: Nemofoto le Hier à 16:20:37Du coup, j'ai repris l'ensemble de ce post et j'avais oublié les problèmes de pétouilles sur le capteur. Du coup ça refroidit, surtout pour une utilisation en voyage. Avec le R, je n'ai jamais eu de soucis. Pas non plus apparemment avec mon XT2.
Faut pas baliser non plus sur les petouilles sur le capteur, j'ai nettoyé le mien 2 fois en 2.5 ans, dont une fois apres avoir couvert une course de mob sur terre avec 3 fixes  :D
La dernière fois, c'était il y a 1 mois, apres une session de photo de studio pour laquelle j'étais a f/16 a cause des flashs.

Franchement, cest un super boitier, je recommande les yeux fermés. Tu risques de ne pas reprendre souvent ton R..

Nemofoto

Merci beaucoup pour ton retour. J'adore mon R notamment pour son capteur 30mp mais aussi pour sa construction flatteuse, son très bon viseur et son écran magnifique. Mais le af et la compacité du R8 sont très tentants. Je l'ai un peu pris en main et la coque est moins lisse, plus "rugueuse" que celle du R. Certainement dû à l'utilisation de polycarbonate pour la structure.

Laurent31

Citation de: Nemofoto le Aujourd'hui à 08:35:16Merci beaucoup pour ton retour. J'adore mon R notamment pour son capteur 30mp mais aussi pour sa construction flatteuse, son très bon viseur et son écran magnifique. Mais le af et la compacité du R8 sont très tentants. Je l'ai un peu pris en main et la coque est moins lisse, plus "rugueuse" que celle du R. Certainement dû à l'utilisation de polycarbonate pour la structure.
+
Citation de: Nemofoto le Hier à 10:01:06Il y a le xt50 qui a l'air d'être une bonne mise à jour mais le r8 n'est pas plus cher et meilleur en tout sauf la stab. J'avoue être un peu perdu...
Nemofoto

C'est sûr que le R8 est vraiment compact et discret, c'est son gros point fort par rapport aux autres R des gammes supérieures.
Mais d'un autre coté, j'ai toujours trouvé que c'est surtout l'ensemble avec les objectifs choisis qui va être réellement compact ou non.
Dans la besace, le R6II avec 2 ou 3 objectifs compacts, ça ne ferait pas une grosse différence avec le R8 et les mêmes objectifs.
Par contre c'est sûr qu'un petit ensemble XT50 avec deux trois objectifs compacts, là ça ferait une différence, et avec aussi une très bonne qualité et à peu près tout ce qu'il faut (j'imagine que Fuji a mis à jour l'AF qui doit aussi être efficace).

En gros, si le stabilisateur est important (moi je trouve que c'est vraiment top en condition de faible lumière notamment et en plus ça marche avec des objectifs non stabilisés), il faut plutôt aller vers le R6II (avec en plus la protection du capteur, un joystick super efficace, une prise en main  et une ergonomie au top...).
Après, il resterait un choix à faire entre aps-c avec plus de compacité et le plein format...

Nemofoto

Oui ce n'est pas simple cette affaire. Cela fait au moins 1 an que j'alterne entre l'envie d'acheter un xt50, compact, qui viendrait accompagner un sigma 18-50 2.8 et un 35 1.4, et l'envie de prendre un eos R8, compact, ultra performant, qui irait bien avec toutes mes autres optiques. Et de temps en temps aussi l'envie folle de tt plaquer et partir avec un boitier plus haut de gamme type R5 ou maintenant R6III...En attendant je ne fais pas grand chose (en matière d'achat)...

Laurent31

Citation de: Nemofoto le Aujourd'hui à 16:55:52Oui ce n'est pas simple cette affaire.
Je comprends, pas évident tout ça... Et ce n'est pas rien comme achat !
À un moment j'ai hésité pas mal moi aussi avec Fuji, mais j'ai un bon petit parc d'objectifs Canon donc j'y suis resté et je ne suis pas du tout déçu avec le R6II.
J'avais surtout hésité avec les fuji XT4 ou XT5, mais ces deux là ne sont pas vraiment plus compacts que mon R6.
Le XT50 est plus intéressant à ce niveau là. Mais j'ai quand même préféré rester en plein format.

Acetic man

Bon ben voilà...  Je suis l'heureux possesseur depuis ce matin d'un Canon R8 en lieu et place du Papy 6D qui va finir sa vie tranquilement.
Un peu en avance sur le Black Friday, j'ai eu une belle offre de - 400€ sur le boitier nu, avec en cadeau une carte SD 128, une seconde batterie, et un sac à dos plutôt bien foutu.
Moyennant une bague qui va bien, je vais réutiliser tout mon parc d'optiques EF.

J'ai longtemps hésité à cause de la stabilisation du capteur, mais c'est plusieurs centaines d'euros (800/900 €) en plus pour aller chercher le R6 II .....
Et au vu de mes pratiques habituelles et mes optiques stabilisées, j'ai basculé vers le R8. Ces euros seront bien mieux utilisés dans un éventuel objectif ou des accessoires.
Choisir c'est renoncer.....

Bon, y a plus qu'à....je sais comment je vais occuper mon temps libre ces prochains jours. Va falloir tirer le meilleur de la bête.
Je viens de downloader le manuel d'utilisation...  :o  ;D
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Laurent31

Citation de: Acetic man le Aujourd'hui à 18:34:07Bon ben voilà...  Je suis l'heureux possesseur depuis ce matin d'un Canon R8 en lieu et place du Papy 6D qui va finir sa vie tranquillement.
Bonne prise de main avec ce bon petit R8 ! Avec cette offre ça valait le coup ! ;)

rsp

Bravo d'avoir fait un choix rapidement et bonnes photos !