DXO PL 6 Recadrement Paysage Portrait

Démarré par BEDON, Février 03, 2023, 17:11:25

« précédent - suivant »

BEDON

Bonjour à tous,

Manipulation simple mais que je n'arrive pas à exécuter sur DXO PL6 : comment passer d'un format paysage à un format portrait lors d'un recadrement d'une photo ?

Je constate que l'on peut changer le ratio, faire une rotation mais passer de paysage à portrait ???

Merci d'avance !

Pieloe

 
Faire traverser le curseur selon la diagonale en maintenant le clic gauche.
https://tutodxo.com/le-recadrage/

Frank29

Bonjour,

En bougeant un des coins du recadrage, le format passe de portrait/paysage en fonction de ton déplacement.
Sony 2x A7III - A77II - A77

rsp

Citation de: Frank29 le Février 03, 2023, 17:34:34
Bonjour,

En bougeant un des coins du recadrage, le format passe de portrait/paysage en fonction de ton déplacement.
Si tu as choisi un rapport fixe (3/2 par exemple), il faut redéfinir le tout.

BEDON

Merci à vous tous mais je dois être neuneu ! Je n'y arrive pas !

BEDON


gbo13

​Je m'incruste sur le sujet du recadrage. ???
Après réglage de l'horizon et/ou recadrage lorsque j'exporte une photo avec DXO (ancienne version), les zones vides apparaissent en noir.
Avec mes autres logiciels, les zones vides apparaissent comme transparentes.
La sélection et le remplissage des zones transparentes est beaucoup plus simple.
Est-ce que l'on peut obtenir un export avec des zones transparentes ?

rsp

Non. Il n'y a pas de possibilité de remplissage, en tout cas jusqu'à aujourd'hui.
Donc il faut recadrer pour supprimer les zones noires, par exemple en utilisant le recadrage automatique basé sur perspective / horizon.

gbo13

​Merci rsp.
Je me suis mal exprimé!
je fais le remplissage avec un autre logiciel (Affinity).
Je souhaite juste que lors de l'export à partir de DXO, les zones vides soient transparentes, pour avoir une sélection simple.

rsp

Citation de: gbo13 le Février 11, 2023, 08:23:14
​Merci rsp.
Je me suis mal exprimé!
je fais le remplissage avec un autre logiciel (Affinity).
Je souhaite juste que lors de l'export à partir de DXO, les zones vides soient transparentes, pour avoir une sélection simple.
Je ne connais pas ton logiciel, mais avec PSE c'est assez simple de sélectionner une zone parfaitement noire.
Bref, il n'y a pas de transparence.

gbo13