Parlons du Fuji x-t4

Démarré par Henri42, Février 05, 2023, 17:47:31

« précédent - suivant »

Bivence

On devrait rebaptiser ce post:
Les pleureuses ;D ;D

tansui

Citation de: Henri42 le Février 08, 2023, 13:31:55
C'est donc une maladie de la molette chez Fuji. Si à l'avenir proche, je change de boitier aps-c, ça ne sera pas Fuji.
Non pas vraiment, aucun souci sur le XS10 et les molettes des XH2 et XH2s sont un vrai régal à utiliser, les plus agréables que j'ai connues chez Fuji  (mais elles ne sont plus "clickables", peut-être qu'à vouloir rajouter trop de fonctions à une molette on en rend forcément l'usage un peu plus délicat, simple supposition).

sabonis

Citation de: Bivence le Février 08, 2023, 18:04:21
On devrait rebaptiser ce post:
Les pleureuses ;D ;D
ça change des posts du ravi de la crèche....  ;D

Henri42

Citation de: Bivence le Février 08, 2023, 18:04:21
On devrait rebaptiser ce post:
Les pleureuses ;D ;D
Et toi, tu n'as aucune larme à verser sur ton Fuji X-T4, il est parfait aucun défaut ?

Bivence

Déjà répondu, comment n'être pas heureux avec le système APSC Fuji au regard de la concurrence, j'adore les plaisirs simples!

jdm

 
Bientôt certains vont nous dire que si on ne touche pas aux molettes on aura pas de problème avec ...   >:D🤣
dX-Man

gemphoto


Henri42

Citation de: Bivence le Février 06, 2023, 17:45:41
Retourne faire une visite chez ton revendeur, peut-être un défaut, la garantie est de 2 ans.....
hélas ! Acheté d'occasion garantie 6 mois écoulée. Le reste est en très bon état et il fait de belles photos.

Henri42


Bivence

Citation de: jdm le Février 08, 2023, 23:08:09
 
Bientôt certains vont nous dire que si on ne touche pas aux molettes on aura pas de problème avec ...   >:D🤣
Allons pas du tout....entre un petit inconvénient, ah les molettes, ah mon petit doigt est mal placé, ah il est trop petit etc...et la Gde qualité des images que ce système fournit.... alors oui, ce post devrait être rebaptisé: les pleureuses😂

Henri42

#35
Citation de: Bivence le Février 09, 2023, 11:19:52
Allons pas du tout....entre un petit inconvénient, ah les molettes, ah mon petit doigt est mal placé, ah il est trop petit etc...et la Gde qualité des images que ce système fournit.... alors oui, ce post devrait être rebaptisé: les pleureuses😂
je n'ai jamais dit que Fuji n'était pas bon en qualité photo, j'ai juste soulevé un point de sa faiblesse sur les boitiers X. Si personnes se manifestent, les défauts ne seront jamais améliorés. Preuve que je suis pas le seul avec se problème.

Concernant la molette AR, on utilise le pouce, on a plus de force qu'avec l'index ou le majeur, donc elle manque de résistance à la pression.

POD

Bande d'ingrats.
Vous pensez vraiment que Fuji, le meilleur fabricant au monde, avec la meilleure qualité d'image au monde, qui ne vous veut que du bien, n'avait pas pensé au problème? Vous êtes bien naïfs. Ses ingénieurs (les meilleurs au monde) avaient bien sûr anticipé.
Puisque Bivence est trop modeste, je vais vous dévoiler sa solution: mode "tout auto", et les molettes c'est du passé. Il procède comme ça depuis toujours et jamais de souci.
Putain, sont forts chez Fuji (je pense même, les meilleurs au monde).

Henri42

Citation de: POD le Février 09, 2023, 11:58:18
Bande d'ingrats.
Vous pensez vraiment que Fuji, le meilleur fabricant au monde, avec la meilleure qualité d'image au monde, qui ne vous veut que du bien, n'avait pas pensé au problème? Vous êtes bien naïfs. Ses ingénieurs (les meilleurs au monde) avaient bien sûr anticipé.
Puisque Bivence est trop modeste, je vais vous dévoiler sa solution: mode "tout auto", et les molettes c'est du passé. Il procède comme ça depuis toujours et jamais de souci.
Putain, sont forts chez Fuji (je pense même, les meilleurs au monde).
Tu es un sacré rigolo ! Achètes un smartphone si tu veux shooter en mode tout AUTO.

Bivence

Citation de: Henri42 le Février 09, 2023, 12:05:26
Tu es un sacré rigolo ! Achètes un smartphone si tu veux shooter en mode tout AUTO.
Tout à fait, quant à POD comme d'autres ici à court d'arguments, leurs réponses c'est la simplification outrancière, la débilité primaire, l'agressivité gratuite, bref à fuir....allez hop: IGNORÉ

POD

Qui est à court d'arguments ? Plusieurs personnes décrivent un problème, et ta seule réponse est: "tout va bien bande de pleureuses, c'est du Fuji donc c'est formidable".
Tu es touché dans ton égo quand on égratigne ta marque fétiche, et ça, c'est pathétique.

jdm


Si tu cherches sur le net "Fuji X-T  rear dial command problem" tu vas trouver quelques cas isolés tous modèles Fuji confondus sur une dizaine d'années.

Donc pas vraiment de pandémie en vue pour le moment, à voir avec les nouveaux modèles, on ne sait jamais. 

Perso j'ai le PAD d'un X-E3 ramollo, mais encore utilisable, donc je me méfie un peu.  Sur un appareil récent je consulterait un SAV même par téléphone certains peuvent chiffrer le changement d'un élément.
dX-Man

Bivence

Citation de: jdm le Février 09, 2023, 14:53:09
Si tu cherches sur le net "Fuji X-T  rear dial command problem" tu vas trouver quelques cas isolés tous modèles Fuji confondus sur une dizaine d'années.

Donc pas vraiment de pandémie en vue pour le moment, à voir avec les nouveaux modèles, on ne sait jamais. 

Perso j'ai le PAD d'un X-E3 ramollo, mais encore utilisable, donc je me méfie un peu.  Sur un appareil récent je consulterait un SAV même par téléphone certains peuvent chiffrer le changement d'un élément.
CQFD sur plus de 10 ans avec Fuji +pas mal de Fujinon passés entre mes mains=0 Pb dois-je me plaindre?
Eh oui il existe des gens satisfaits et heureux ici même avec le système APSC Fuji, alorrrrrrs allez pleurer ailleurs😂😂

TecFu

Citation de: Bivence le Février 09, 2023, 17:13:43CQFD sur plus de 10 ans avec Fuji +pas mal de Fujinon passés entre mes mains=0 Pb dois-je me plaindre?

Menteur ! Votre X-T3 souffrait d'un problème de décharge excessivement rapide de la batterie (votre fameuse ou plutôt fumeuse "fuite d'électricité"...), même après remplacement de ladite... Votre "zéro problème" n'est donc qu'une illusion...

Bivence

Perdu coco, Tu dois apprendre à lire je n'ai jamais possédé de XT3 mais un XE2 XT2 et actuellement XT4!

sabonis

Citation de: POD le Février 09, 2023, 14:22:39
Qui est à court d'arguments ? Plusieurs personnes décrivent un problème, et ta seule réponse est: "tout va bien bande de pleureuses, c'est du Fuji donc c'est formidable".
Tu es touché dans ton égo quand on égratigne ta marque fétiche, et ça, c'est pathétique.
tu t'adresses au secrétaire général du Politburo... il défend la ligne du Parti bec et ongles donc sa réponse ne peut et ne doit pas être différente que celle qu'il fait...tout réfractaire qui ose émettre un quelconque doute ou qui soumet une amélioration potentielle sera banni et errera comme une âme en peine dans les mines de sel de la section Nikon  ;)

POD

Parait même que tu serais obligé de te couper l'auriculaire.
Faut voir le bon côté des choses, il dépassera plus de la semelle. Et un grip d'économisé !

TecFu

Citation de: Bivence le Février 09, 2023, 20:03:44Perdu coco, Tu dois apprendre à lire je n'ai jamais possédé de XT3 mais un XE2 XT2 et actuellement XT4!

X-T2 ou X-T3, c'est du pareil au même... C'est un Fuji tombé en panne alors que vous affirmiez l'inverse. Le qualificatif Menteur est donc parfaitement approprié. Et, lorsque comme vous, on n'utilise jamais son appareil photo, il ne peut tomber en panne, qu'elle qu'en soit la marque. Vous n'êtes dès lors aucunement crédible dans vos interventions.

Bivence

Je vous laisse dans votre bêtise qui déclare comme axiome: le bon photographe est celui qui rencontre des soucis avec son boitier! C'est le zéro de la pensée. Je vous laisse dans votre bêtise
Hop IGNORÉS

TecFu

Citation de: Bivence le Février 10, 2023, 08:42:05Je vous laisse dans votre bêtise qui déclare comme axiome: le bon photographe est celui qui rencontre des soucis avec son boitier! C'est le zéro de la pensée. Je vous laisse dans votre bêtise Hop IGNORÉS

non cher Bivence, je me contente juste de dénoncer le menteur que vous êtes... Inutile d'essayer de noyer le poisson. Votre propension au déni vous dessert systématiquement. Votre dévotion à la marque vous égare, Frère Jean-Jacques... Essayez donc la vérité, ce sera salutaire... Amen....

Pour le reste, bon boitier ou non, soucis ou non, vous n'êtes pas photographe. Juste un suiviste aigri qui fantasme sur les photos des autres... Incidence de l'âge ? 

Bivence

TecFu

Re : Re : Parlons du Fuji x-t4
« Réponse #48 le: Aujourd'hui à 11:44:56 »
Citer
Vous ignorez cet utilisateur.