Montage vidéo pour débutant et musique

Démarré par PBnet2, Février 06, 2023, 18:41:46

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, je n'y connais rien en vidéo, je voudrais savoir quel soft vous pourriez me conseiller simple et pas trop cher svp ? sinon, comment faîtes-vous pour choisir et intégrer de la musique dans le montage car il y a les droits d'auteurs ? existe-t-il une banque de données musicales libre de droit ou alors pas trop chère ?

azurnet

Bonjour. Personnellement, j'utilise. DaVinci Resolve 18 C'est un excellent logiciel vidéo Gratuit, Complet, Il est vrai qu'il fait un peu peur au départ il semble être complexe et compliqué à utiliser. Mais il existe d'excellents tutos qui facilite la prise en main.
Mais une fois le logiciel. À peu près maîtriser tu peux sortir de Superbes vidéos . Je dirais que ce logiciel est un régal en ce qui me concerne.
Après, il faut du matériel qui suive pour la vidéo. Un PC relativement performant

Débuter avec Davinci resolve 18
https://www.youtube.com/watch?v=biQJ4BQC7x4

Charlie47

Pour débuter-débuter, tu as aussi Shotcut (gratuit) https://shotcut.org/download/ , moins complet que DVR mais plus facile à prendre en mains pour débuter...
Quant à la musique gratuite et libre de droits, tu as plein de sites qui te permettent de choisir (je fais souvent mon "marché" sur freeplaymusic.com, pour de courtes séquences)... Si tu tapes dans les musiques connues, genre musiques de films, la plupart du temps tu pourras les utiliser sur Youtube par exemple, mais sans pouvoir les monnayer, ce qui ne semble pas être ton but...

Rouquet

Davinci resolve est un super produit et il est gratuit.
Par contre , il faut prendre le temps de se former,  il y a plein de tutoriels sur YouTube.

Pour ceux qui sont  pressés,  et qui veulent de la musique libre de droit sans effort,  je recommande filmora. C'est facile à  utiliser,  il suffit d'installer la version d'essai pour s'en rendre compte.