Calibrite Profiler remplace i1Profiler

Démarré par Ricounet2, Février 08, 2023, 15:07:55

« précédent - suivant »

Ricounet2

J'ai souhaité essayer le nouveau Calibrite Profiler, disponible depuis peu.

https://calibrite.com/fr/software-downloads/?noredirect=fr-FR

L'interface est plus moderne et intuitive qu'i1Profiler et des explicatifs sont présents face aux réglages.
Je n'ai pas l'impression que les dalles Mini Led (des Macbook pro 14 et 16") soient prises en charge.

Petit message lorsque j'ai branché mon i1 Display Pro : une « mise à jour » de 10$ est nécessaire pour sortir du mode démo... Au moins ma « vieille » Xrite est prise en charge.

Zaphod

Ca fonctionnait chez toi en mode demo ?
Moi il ne me propose que de payer l'upgrade mais impossible de tester avant pour voir si tout fonctionne (i1 ne fonctionnant pas correctement).

Ricounet2

#2
Oui ça marche, j'ai pu faire un profil, mais pas l'enregistrer.
(Sur l'iMac, je suis encore sous Monterey). Si tu veux je teste ce soir sur Ventura.

A noter que la vitesse de scan des patches est impressionnante.
Pas plus de 10s pour les 118 patches de base.

Ricounet2

Tu n'arrive pas jusqu'à ce message ?

Tu es bien en version 1.0.4, toute récente ?

Ricounet2

Citation de: Zaphod le Février 08, 2023, 15:15:46
Ca fonctionnait chez toi en mode demo ?
Moi il ne me propose que de payer l'upgrade mais impossible de tester avant pour voir si tout fonctionne (i1 ne fonctionnant pas correctement).

Je viens de tester sur Ventura (MacBook M1 Pro), tout fonctionne bien également.

belnea

Elle était gratuite il y a qq jours donc je l'avais installé. Là, elle fonctionne sans dire que c'est de la démo.
Canon R3 Powered

Zaphod

Citation de: Ricounet2 le Février 08, 2023, 15:24:11
Tu n'arrive pas jusqu'à ce message ?

Tu es bien en version 1.0.4, toute récente ?
Oui, j'ai bien ce message, mais ça me ramène sur l'écran de base ou rien ne se passe quoi que je fasse...

Ricounet2


jeanjean59

Bonjour,

Savez-vous si elle peut piloter un écran LaCie (remplacer le soft blueye pro pour la calibration hardware) ?

MBe

Citation de: jeanjean59 le Août 01, 2023, 09:37:48
Bonjour,

Savez-vous si elle peut piloter un écran LaCie (remplacer le soft blueye pro pour la calibration hardware) ?
A ma connaissance non sur une calibration hardware. Pour la calibration hardware, en général avec une liaison USB, c'est un soft propriétaire à LaCie.

Peut être que basICColor display est compatible (à vérifier), mais il coûte très cher

kerbouta

pour un 526 seul le soft Lacie permettra une calibration en hard,

à vérifier quelles sont les sondes X-Rite (hors DTP-94) et Spyder  (hors Spyder3) prises en charge par la dernière mouture du soft en v4.5.8, (I1-display Pro, Spyder4?)

jeanjean59

Je viens de voir les messages ! J'ai trouvé une dtp 94 en occasion donc j'ai fait comme ça. J'ai un peu galéré à la faire fonctionner... Je ne sais toujours qu'elle manipulation j'ai fait pour qu'elle doit détectée par le soft LaCie... Laborieux quand même.

Envoyé de mon RMX3201 en utilisant Tapatalk