.HELP ! Alimentation externe NIKOND500 pour astronomie

Démarré par Maxdenuit, Février 09, 2023, 10:22:29

« précédent - suivant »

Maxdenuit

Re Bonjour; je suis novice sur ce forum depuis hier je suis à la recherche d'une info capitale pour photographier la comète 2022!
Je suis désolé si j'ai posté un fil au mauvais endroit, je ne suis pas à l'aise dans ce forum.

Bonjour; j'ai découvert par hasard votre site je m'en réjouis je vais pouvoir profiter de vos conseils sans être trop rébarbatif je pense.
Je possède un Nikon D500 depuis un certain temps que je n'utilise plus beaucoup, vu le coté pratique des smartphones.
Je m'intéresse à l'astronomie   hier soir j'ai voulu tenter de prendre quelques clichés de la comète mais hélas mes batteries ne tiennent pas assez longtemps.
j'ai une prise 220 v avec sortie USB de marque Nikon certainement livrée avec le colis d'origine peut elle servir directement mon appareil la nuit?
Ou faut il s'équiper d'accessoires annexes fort coûteux pour palier à cet inconvénient.
Voilà je vous laisse me prodiguer vos conseils
je vous remercie .
Maxdenuit

stratojs

Bonjour,
Cela serait plu facile avec la référence Nikon de cette alimentation.

Nikojorj

Citation de: Maxdenuit le Février 09, 2023, 10:22:29
Je m'intéresse à l'astronomie   hier soir j'ai voulu tenter de prendre quelques clichés de la comète mais hélas mes batteries ne tiennent pas assez longtemps.
Tu fais des poses unitaires si longues que ça? Tu as un autoguidage sur la comète elle-même?
Normalement, une batterie chargée devrait te permettre au moins une heure de pose totale (c'est au moins ce à quoi j'arrive sur mes hybrides, avec de petites batteries), de quoi ramener déjà beaucoup de détails.

Tonton-Bruno

Pour alimenter le D500 sur le secteur il faut utiliser une batterie factice reliée à un transfo.
Cet accessoire coûte dans les 100€ chez Nikon mais il est quasiment introuvable actuellement.