Google Drive-message erreur

Démarré par Lechauve, Mars 02, 2023, 13:41:33

« précédent - suivant »

Lechauve

Hello,
Que faire quand on reçoit ce message et a quoi c'est dû?

La photo: que de la lumière...

gibus

Voir les détails sur la console comme proposé ...

JamesBond

Attention, certains n'ont pas survécu à une erreur fatale !  :D :P
Capter la lumière infinie

Lechauve

Citation de: gibus le Mars 02, 2023, 14:33:02
Voir les détails sur la console comme proposé ...

J'ai pas fais Hébreux ancien en seconde langue...
j'y comprends rien a ce language hérmétique d'une autre planéte. :laugh:
La photo: que de la lumière...

gibus

Certains d'entre nous ont fait un peu d'hébreux mais très peu sans doute sont devins ...  ;D

Lechauve

Citation de: gibus le Mars 02, 2023, 15:42:43
Certains d'entre nous ont fait un peu d'hébreux mais très peu sans doute sont devins ...  ;D
2 vins? lesquels? ;D
blague à part je suis bien allez voir un peu dans les différents rapports mais j'y pige rien.
ca met des trucs dans ce genre;


La photo: que de la lumière...

JamesBond

#6
« or that you do not have all of the dependencies for this application »
Problème dans une ligne de code en liaison avec votre iMac.

Depuis quand avez-vous ce message ? Que s'est-il passé entre la dernière utilisation de Google Drive et la première apparition de cette alerte ? (changement d'OS, etc. ?)
Parlez-vous de l'application Google Drive ou bien de la consultation du Drive dans Safari ou autre ?

D'après votre copie d'écran, vous êtes sous la dernière version de Big Sur qui corrige les petites bêtises de Safari dans la 11.7.3. Donc, tout va bien.

Vous pouvez essayer ceci :
Allez dans "~/Library/Application Support/Google"
Localisez un dossier intitulé "DriveFS" puis jetez-le à la poubelle.
Redémarrez.
Si cela ne fonctionne pas, ou si vous n'avez pas ce type de dossier, vous pouvez créer manuellement dans le répertoire indiqué ci-dessus un dossier nommé "Drive".

Et/ou, virer les caches dans ~/Library/Caches/Google

Sinon, avez-vous simplement essayé de vous déconnecter de votre compte Google puis de vous reconnecter à nouveau ?
Capter la lumière infinie

Lechauve

#7
j'ai ce message depuis que j"ai fais la mise a jour et suis passé sous bigSur
Pour la manip proposée suis pas tres tranquille pour faire ça... :D
je n'ai aucun probléme pour me connecter à Google.
Je viens de faire plus simple, je viens de virer google drive il me fait chier ce tyruc et puis je m'en serts pas. :laugh:
Voila!
non mais... ;D
La photo: que de la lumière...

JamesBond

Citation de: Lechauve le Mars 02, 2023, 16:39:57
j'ai ce message depuis que j"ai fais la mise a jour et suis passé sous bigSur […]

Voilà sans doute l'explication : Google Drive devait être mis à jour pour fonctionner sous Big Sur.

Les Manœuvres indiquées sont sûres et simples, rassurez-vous. Il arrive que des caches corrompus fasse bégayer une app ; les purger fait partie de la routine.
Pour accéder à votre Bibliothèque perso, j'ai oublié de vous dire que, dans le Finder, il faut appuyer sur la touche option en même temps que vous faites dérouler le menu "Aller".
D'ordinaire, cette bibliothèque reste cachée, c'est normal.

Mais, comme vous le dites, je ne vois pas trop l'intérêt et la pertinence de cette application, sachant qu'on peut accéder à son Drive Google directement depuis son compte Google dans Safari. C'est simple.
Capter la lumière infinie

Lechauve

 ;) Voila,
merci pour l'intéret porté à mon soucis.
Mais je vais pas me laisser emmerder par une bécanne tout de même! ;D
La photo: que de la lumière...

gibus

Oui j'avais aussi essayé l'appli mais j'ai trouvé un peu lourd et d'intérêt limité. On peut très bien s'en passer et se contenter de l'interface web qui fait bien le job.  ;)