Question SSD externe/disque de travail...

Démarré par PaoloD, Février 10, 2023, 09:01:30

« précédent - suivant »

PaoloD

Bonjour,
je dispose d'un iMac M1, Big Sur, SSD 256, 16Go de Ram, avec un SSD externe branché en USB C.
Je travaille principalement avec Photoshop. Lorsque je vais dans les préférences de Photoshop/Disques de travail, je ne vois pas le SSD externe, comment se fait-ce, que faire pour qu'il apparaisse et soit utilisé en disque de travail ?
Merci.

raymondheru

Il faut le formater en MacOS étendu journalisé et ça apparait.

PaoloD

Raymond, merci pour ta réponse claire et rapide.

Alouette

En général les SSD sont en ExFat. Big Sur ne reconnait pas ce format ?

Zaphod

Si.
Après pour un disque non partagé avec windows, autant choisir l'APFS

rjte

#5
Erreur de fil , désolé ... hééé  ...  peut être pas .... cela ressemble au problème que j'ai rencontré ..... il faut voir sur l'utilitaire de disque la présence ou non du DDext , parfois il met un temps infini pour apparaitre sur utilitaire de disque et un autre temps infini pour "monter" sur le bureau . Une fois présent sur le bureau , avant chaque fermeture de l'ordi , j'éjectais manuellement le DDext (chargé comme source de catalogues LrC) . A la remise en service de l'ordi , le /les DDext sont présents  .
A noter aussi que mes deux DDext Time machine eux n'avaient aucun problème d'ouverture . Ces deux DDext sont , évidement , formatés différemment  .

rjte

Citation de: rjte le Février 22, 2023, 10:45:02
Erreur de fil , désolé ... hééé  ...  peut être pas .... cela ressemble au problème que j'ai rencontré ..... il faut voir sur l'utilitaire de disque la présence ou non du DDext , parfois il met un temps infini pour apparaitre sur utilitaire de disque et un autre temps infini pour "monter" sur le bureau . Une fois présent sur le bureau , avant chaque fermeture de l'ordi , j'éjectais manuellement le DDext (chargé comme source de catalogues LrC) . A la remise en service de l'ordi , le /les DDext sont présents  .
A noter aussi que mes deux DDext Time machine eux n'avaient aucun problème d'ouverture . Ces deux DDext sont , évidement , formatés différemments

le lien ;

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,331382.msg8592540.html#new