Brute jpeg

Démarré par Henri42, Février 10, 2023, 22:20:37

« précédent - suivant »

tkosak

Citation de: Henri42 le Février 12, 2023, 09:24:30
Je vais installer un anti-spam Chasseur d'images. Et hop ! Pour commencer, un coup de balai sur Christophe Nober et tkosak.
J'espère que je m'en remettrai. Mais si je me suicide, sache que tu y serais pour quelque chose.

jdm

dX-Man

Verso92

#27
Citation de: Henri42 le Février 11, 2023, 20:14:59
Tu prends ton appareil photo, tu le mets qualité fine jpeg, tu fais une photo, tu la déposes sur ce fil telle qu'elle sans correction, un recadrage est autorisé, en respectant le poids du fichier du forum.

Pourquoi "qualité fine" ?

Si je le configure en Jpeg "small" (etc), c'est pas bon ? c'est interdit ?


Et sinon, pourquoi "recadrage autorisé" ? c'est de la triche !

Et, enfin, pourquoi devrais-je respecter le "poids du fichier du forum" ?


Bon, histoire de participer (Mexico) :

[prodibi]{"id":"v0v6qx1jljv29j","width":5403,"height":3574,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

doppelganger

Citation de: Henri42 le Février 12, 2023, 09:24:30
Je vais installer un anti-spam Chasseur d'images. Et hop ! Pour commencer, un coup de balai sur Christophe Nober et tkosak.

tkosak a raison (et Christophe également). Si tu veux des notes sur tes photos, ouvre un fil dans la section critique.

doppelganger

Une en passant. Cadrage carré dès la prise de vue, filtre ND1000 + GND :

doppelganger

Sans "retouche" :

Henri42

Citation de: jdm le Février 12, 2023, 12:49:32
Un JPEG-suicide  ;D
un JPEG de perdu  😃 c'est mal barré 😭

Henri42

Citation de: Verso92 le Février 12, 2023, 13:21:22
Pourquoi "qualité fine" ?

Si je le configure en Jpeg "small" (etc), c'est pas bon ? c'est interdit ?
Et sinon, pourquoi "recadrage autorisé" ? c'est de la triche !

Et, enfin, pourquoi devrais-je respecter le "poids du fichier du forum" ?
Bon, histoire de participer (Mexico) :

[prodibi]{"id":"v0v6qx1jljv29j","width":5403,"height":3574,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]
Tu as le choix de la définition du JPEG, pour le forum si ton fichier dépasse le poids autorisé, tu ne pourras pas le uploader.

doppelganger

Citation de: Henri42 le Février 12, 2023, 14:51:54
Tu as le choix de la définition du JPEG, pour le forum si ton fichier dépasse le poids autorisé, tu ne pourras pas le uploader.

Tu te rends compte que tu es en train d'expliquer ça à quelqu'un qui a plus de 132k messages au compteur ?

Henri42

Citation de: doppelganger le Février 12, 2023, 15:16:43
Tu te rends compte que tu es en train d'expliquer ça à quelqu'un qui a plus de 132k messages au compteur ?
A bon ! Et pour la photo je peux le classer a quel niveau ?

Je vois qu'il a coupé le chien en 2.

doppelganger

Citation de: Henri42 le Février 12, 2023, 15:25:09
A bon !

C'est inscrit sous son avatar.

Citation de: Henri42 le Février 12, 2023, 15:25:09
Et pour la photo je peux le classer a quel niveau ?

Je n'ai aucun avis sur le sujet.

La section des éphémères est plutôt connue pour sa relative tranquillité. Il y règne une certaine légèreté, qui n'est pas pour me déplaire. Pour la critique et / ou les règlements de compte, il existe une section : FORUM CRITIQUE

Citation de: Henri42 le Février 12, 2023, 15:25:09
Je vois qu'il a coupé le chien en 2.

Si ce "sale" cabot n'était pas en train d'avancer, aussi... Bien fait pour lui.

doppelganger

Coucher de soleil à Yport.

Une fois n'est pas coutume, je me suis autorisé un "dinguerie", en augmentant légèrement l'exposition (+0,3 IL), en post prod.

agl33

Comme prévu ce fil est bien parti ;-)

Henri42

Citation de: agl33 le Février 12, 2023, 16:34:47
Comme prévu ce fil est bien parti ;-)
Postes des photos pour participer, une photo par jour suffit. A bientôt.

doppelganger

Citation de: Henri42 le Février 12, 2023, 20:39:51
Postes des photos pour participer, une photo par jour suffit. A bientôt.

Pour info, lui et Bivence sont une seule et même personne. Un parasite, deux comptes (et au moins un troisième, pour initier un fil à son image -> pathétique).

Henri42

Citation de: doppelganger le Février 12, 2023, 20:43:09
Pour info, lui et Bivence sont une seule et même personne. Un parasite, deux comptes.
Merci pour l'info. Je ne vais pas me prendre la tête avec ces intrus qui foute la M... sur tous les forums de France et de Navarre

Henri42

Le héron cendré sur l'étang avec le soleil qui apporte ses couleurs chaudes.

Toujours avec le x-t4 + 55-200mm

Henri42

Citation de: Verso92 le Février 12, 2023, 13:21:22
Pourquoi "qualité fine" ?

Si je le configure en Jpeg "small" (etc), c'est pas bon ? c'est interdit ?
Et sinon, pourquoi "recadrage autorisé" ? c'est de la triche !

Et, enfin, pourquoi devrais-je respecter le "poids du fichier du forum" ?
Bon, histoire de participer (Mexico) :

[prodibi]{"id":"v0v6qx1jljv29j","width":5403,"height":3574,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]
Tu gommes le chien et je mets une note de 4 sur 5

Henri42

Citation de: doppelganger le Février 12, 2023, 14:02:00
Une en passant. Cadrage carré dès la prise de vue, filtre ND1000 + GND :
Ca marche pour moi avec ces belles couleurs douces

Henri42

Citation de: doppelganger le Février 12, 2023, 14:24:41
Sans "retouche" :
légèrement flou, mais le café me fait bien envi...

Nikojorj

Je comprends qu'on puisse se fixer un traitement à l'avance avant la prise de vue (celui des ingés de la marque, qui ne sont pas plus mauvais que l'autre), et j'ai même fait de la diapo il y a quelques décennies... Mais si on a le droit de traiter, c'est un peu ballot de se lier les mains dans le dos et de partir du jpeg : le Raw c'est quand même plus adapté?

Bon, nonobstant, une photo de cet automne : GoogleCam (dure dure la saturation!) sur Redmi Note 7.

Henri42

Citation de: doppelganger le Février 12, 2023, 15:40:02
Coucher de soleil à Yport.

Une fois n'est pas coutume, je me suis autorisé un "dinguerie", en augmentant légèrement l'exposition (+0,3 IL), en post prod.
Pourquoi pas ! Un peu comme le granite rose de Bretagne. +1

Verso92

Citation de: Henri42 le Février 12, 2023, 20:51:55
Tu gommes le chien et je mets une note de 4 sur 5

Je croyais qu'il ne fallait pas faire de retouche...


Finalement, tu veux concurrencer à toi tout seul la section "critique" de Chassimages, c'est ça ?

Henri42

Citation de: Nikojorj le Février 12, 2023, 20:57:53
Je comprends qu'on puisse se fixer un traitement à l'avance avant la prise de vue (celui des ingés de la marque, qui ne sont pas plus mauvais que l'autre), et j'ai même fait de la diapo il y a quelques décennies... Mais si on a le droit de traiter, c'est un peu ballot de se lier les mains dans le dos et de partir du jpeg : le Raw c'est quand même plus adapté?

Bon, nonobstant, une photo de cet automne : GoogleCam (dure dure la saturation!) sur Redmi Note 7.
Merci pour ta participation. J'ai choisi cette formule du jpeg pour ceux qui ne sont pas des supermans-raw.

Henri42

Citation de: Luthval le Février 11, 2023, 09:34:57
Bonne idée ce fil, mais pas de retouche, ça veut dire quoi ? pas de réglages (contraste luminosité...) Juste un simple recadrage possible donc.

Ici un moineau, jpeg boitier sans aucune modif, juste redimension à 1200*800 pour passer sur le forum. Habituellement je joue sur luminosité contraste et un poil de netteté en plus, (et si nécessaire recadrage, ici photo non recadrée). Canon M6II (apsc) et Tamron 150*600
600 mm
F8
1/400e
ISO 320
Bien vu ! L'espace est assez dégagé, aucunes branches ne viennent troubler le sujet.