Chasseur d'images 446

Démarré par LaRedac, Février 15, 2023, 08:45:20

« précédent - suivant »

LaRedac

Le nouveau numéro est disponible !

petur

"A peine sortis, déjà en test" :

Où est le test du Pentax DFA Limited 21 mm ?

geraldb

Tiens mon post aurait disparu !
Bien reçu le dernier n° ...
où je ne vois pas l'annonce du Zuiko Digital ED 90 mm F3.5 Macro IS PRO !
bof c'est un m4/3 ...  partout sur Internet
jamais vu le test du Leica 50/200mm, pourtant un excellent objectif m4/3 !
Autant je prenais du plaisir avec MDLP, là avec CI beaucoup moins ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

LaRedac

#3
Chers tous, Nous comprenons parfaitement votre déception lorsque les tests que vous attendez ne sont pas parus... Sachez que nous sommes tributaires des marques et si le boitier ou l'optique attendu ne sont pas encore testés, c'est simplement qu'ils ne sont pas arrivés à la rédaction.
Compte tenu de nos délais d'impression, il était impossible d'annoncer les sorties matériel du 8 février, notamment concernant l'OM 90 mm, mais aussi pour les Nikon 85 et 26 et Canon R8 et R50.
Les marques nous envoient le matériel quand il est en version testable et non en présérie pour prise en main. Leurs exigences sont peut-être différentes de celles demandées pour les sites web.

Flickr69

Bonjour,

Pourquoi le défi "Faites vos contes " n'apparait pas dans ce N° ?

LaRedac

Les contes sont programmés dans le numéro 447, donc le mois prochain.

geraldb

Je n'ai pas parlé de test, mais d'annonce d'un objectif !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

petur

Toi non mais moi oui, j'attends celui du 21 mm Pentax Limited DFA annoncé le 13 octobre 2021 et testé par certain sites un mois ou deux après.

Flickr69

Dommage si j'avais su l'aurais pas acheter et j'aurais attendu le prochain...

Powerdoc

Merci pour les test des nouveaux objectifs Fuji.

Mumu

Un numéro bien intéressant .. avec pas mal de tests d'objectifs pour Sony, ce qui m'intéressait particulièrement  ;)

Il me vient une remarque : dans les tests d'objectifs, vous évoquer peu souvent les performances de l'autofocus. Pourquoi ? Il doit pourtant bien y avoir des différences d'un objectif à l'autre non ? Et c'est important en particulier pour les longues focales dont vous avez testé plusieurs modèles dans ce numéro ... Surtout quand plusieurs objectifs de focales similaires sont testés comme c'est le cas ici, on aimerait savoir si la motorisation AF de l'un est plus rapide que les autres ...
Vincent

LaRedac

Dans les tests, nous signalons si la motorisation de mise au point est plus ou moins réactive, lorsque cela est vraiment sensible. Cette remarque est impossible à chiffrer et donc la comparaison entre objectifs est difficile.
On émet une remarque liée au ressenti et si on insiste peu dessus, c'est par souci de ne pas surinterpréter ce ressenti.
La motorisation d'un objectif est complexe. L'introduction récente des moteurs linéaires apporte son lot d'avancées. On est loin de la rampe hélicoïdale d'antan. La motorisation peut-être véloce à courte distance, moins aux distances plus longues...
La réactivité de mise au point automatique dépend aussi du module AF de l'appareil : tel ou tel objectif, monté sur tel ou tel boîtier ne permet pas de tirer parti de l'intégralité des fonctions du module AF : l'accès à certains groupements de collimateurs par exemple... en cause : la vitesse du processeur.
Même si globalement avec les hybrides, les différences de réactivité entre les appareils sont plus faibles qu'avec les reflex, il est donc difficile de dépasser l'état de remarque sur la motorisation d'un objectif.
J'espère avoir répondu à votre question.
P-M.S.

M@kro

Petites coquilles sur ce lien https://www.chassimages.com/index.php/2023/02/07/deux-nouveaux-objectifs-lumineux-nikkor-z/

Exemples
Nikon présente deux objectifs plein format dans sa gamme Z: un 26 mm f/1,2 et un 85 mm f/2,8.
Communiqué de presse 26 mm f/1,2  (manque peut être le Z aussi)
Communiqué de presse Nikkor Z 85 mm f/2,8

;)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Col Hanzaplast

À propos des news sur le site je ne vois plus les images (Firefox v110).

M@kro

Citation de: Col Hanzaplast le Février 22, 2023, 11:01:18
À propos des news sur le site je ne vois plus les images (Firefox v110).
Sur ce lien https://www.chassimages.com/index.php/infos/les-news/, tu ne vois plus les images ?
Sur Chrome, ca fonctionne ^^
Nikoniste, ex-Pentaxiste

sylvz1

Et moi aussi, sous Firefox plus d'image...

sylvz1

C'est bon, j'ai désactivé Ad blocker et ça fonctionne... ;D

Col Hanzaplast

Même en désactivant "µBlock Origine" et "Ghostery" je ne vois toujours rien. Étrange, étrange...

M@kro

Citation de: sylvz1 le Février 22, 2023, 11:48:46
C'est bon, j'ai désactivé Ad blocker et ça fonctionne... ;D

Chrome + AdBlock Plus = OK

Vous avez essayé après avoir vidé le cache ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Mumu

Citation de: LaRedac le Février 22, 2023, 09:39:17
Dans les tests, nous signalons si la motorisation de mise au point est plus ou moins réactive, lorsque cela est vraiment sensible. Cette remarque est impossible à chiffrer et donc la comparaison entre objectifs est difficile.
On émet une remarque liée au ressenti et si on insiste peu dessus, c'est par souci de ne pas surinterpréter ce ressenti.
La motorisation d'un objectif est complexe. L'introduction récente des moteurs linéaires apporte son lot d'avancées. On est loin de la rampe hélicoïdale d'antan. La motorisation peut-être véloce à courte distance, moins aux distances plus longues...
La réactivité de mise au point automatique dépend aussi du module AF de l'appareil : tel ou tel objectif, monté sur tel ou tel boîtier ne permet pas de tirer parti de l'intégralité des fonctions du module AF : l'accès à certains groupements de collimateurs par exemple... en cause : la vitesse du processeur.
Même si globalement avec les hybrides, les différences de réactivité entre les appareils sont plus faibles qu'avec les reflex, il est donc difficile de dépasser l'état de remarque sur la motorisation d'un objectif.
J'espère avoir répondu à votre question.
P-M.S.

Merci bien !
Vincent
Vincent

sylvz1

Citation de: M [at] kro le Février 23, 2023, 01:08:04
Chrome + AdBlock Plus = OK

Vous avez essayé après avoir vidé le cache ?

Merci M [at] kro, je fait avec c'est pas grave... ;)

Gus

Citation de: Col Hanzaplast le Février 22, 2023, 11:01:18
À propos des news sur le site je ne vois plus les images (Firefox v110).

Moi aussi...
Je tape alors sur "voir plus" et miracle tout revient !