Image Photo occasion des prix de vente qui ne correspondent pas à la puiblicité

Démarré par panhard91, Février 20, 2023, 23:27:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: M [at] kro le Juin 09, 2023, 11:21:20
D'après ce que l'on peut voir, il n'y a pas les mentions de partenariat Images Photo et Chasseur d'Images.
Donc Images photo applique les tarifs qu'il veut maintenant ...

Le partenariat est désormais terminé.

Cela met fin aux innombrables manquements observés ces dernières années.

gemphoto

Cela met fin aux innombrables manquements observés ces dernières années.

Et aux discussions à la gomme!!!!

Verso92

Citation de: gemphoto le Juin 09, 2023, 17:28:51
Cela met fin aux innombrables manquements observés ces dernières années.

Et aux discussions à la gomme!!!!

Toutafé !

Images pourra faire les prix qu'il veut, sans pour autant faire sa pub gratuite ici.

arwed

Citation de: M [at] kro le Juin 09, 2023, 11:21:20
D'après ce que l'on peut voir, il n'y a pas les mentions de partenariat Images Photo et Chasseur d'Images.
Donc Images photo applique les tarifs qu'il veut maintenant ...

Ah bah c'est récent alors, je n'avais même pas remarqué !

M@kro

Citation de: arwed le Juin 11, 2023, 23:41:46
Ah bah c'est récent alors, je n'avais même pas remarqué !

Oui c'est pas vieux, surement dû à l'alerte de notre ami sur le forum que la Rédac doit lire ...
Mais puisque le partenaire ne joue même pas le jeu, ca parait pas illogique d'être rompu l'accord.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

kine40

images photo shop a rompu son partenariat avec chasseurs d'images mais a conclu un accord (du moins son magasin de lyon) avec un" influenceur"  qu'il denome pompeusement ambassadeur Bref du marketing bas de gamme . Désormais je n'ai plus confiance et reserverait mes achats à la centrale concurente Camara

stratojs


gemphoto

Citation de: kine40 le Juin 18, 2023, 08:52:56
images photo shop a rompu son partenariat avec chasseurs d'images mais a conclu un accord (du moins son magasin de lyon) avec un" influenceur"  qu'il denome pompeusement ambassadeur Bref du marketing bas de gamme . Désormais je n'ai plus confiance et reserverait mes achats à la centrale concurente Camara

Qui regarde discrètement la cote Chasseur d'Images comme beaucoup de magasins!!!!

Hector06

On est dans un vide pratique je trouve.

Se defaire d'une cote qui a fait ses preuves (personnellement j'y ai eu recours ou y ai été
"confronté" plusieurs fois en tant que vendeur particulier ou acheteur, sur annonce ou en magasin)
c'est ebranler un systeme qui avait le merite d'etre un peu un garde fous.

J'ai eu deux mauvaises expériences avec la chaine Images Photo en tant qu'acheteur c'était toujours
lié à un article d'occasion qui etait surcoté et surclassé  -  en gros article vendu comme excellent état
alors qu'il etait tout juste bon etat, et vendu au prix fort, impossible à vérifier pour moi car achat
à distance, les gars se sont meme pas excusés ou quoi et les fdp restèrent à ma charge.

Ça dépend surtout de qui tient le mag , ce n'est bien sûr pas une question de chaine, sauf qu'à un moment
on est un peu échaudé.

Est ce qu'un autre chaine recupere l'affiliation Cote C.I ?
R6 (enfin, en rêve)

PBnet2

Citation de: Dom_33 le Mars 24, 2023, 19:52:50
Paris
https://images-photo.com/zoom/71858-canon-rf-24-105mm-f4-etat-neuf.html
Celui rue Beaumarchais svp ? Ai déjà revendu du matériel d'occasion sans problème mais en très bon état d'ailleurs tout est déjà parti depuis longtemps, ai acheté neuf chez eux pas de problème avec une promo et une autre promo Sony, bien servi j'ai été mais la côte CI devrait être revu quand il s'agit de matériel quasi neuf quelques clics seulement car si on se réfère a leur côté...la chute est vraiment très trop brutale ! C'est pourquoi je ne me base plus forcément sur la côte CI pour vendre ou acheter, seul le prix du neuf compte pour moi a la base,  l'état et le nombre de clics comme une voiture qui ne serait cotée que sur son modèle et son année et l'etat sans tenir compte du nombre de kilométrage...ca fonctionnerait pas du tout comme tout le monde le sait or la côte CI ne tient pas compte du nombre de clics !!!

Dom_33

Je parle d'un objectif, donc le nombre de clics ...
La cote CI du RF 24-105 f4 L IS USM est de 1049€ en état excellent. Celui vendu par IP Paris à l'époque était de 1490€ !
Il a disparu mais n'a certainement pas été vendu à ce prix (c'est le prix d'un neuf).
Par contre, celui à 1049€ s'est vendu rapidement (j'ai pas hésité longtemps  ;D).

kine40

Le principal magasin de la chaine  est en train de "surcoter" nettement ses ventes  cela explique  que la cote "chasseurs d'images " les genait

Dom_33

Hello,

J'ai essayé de m'inscrire à l'alerte matériel sur le site IP mais rien ne se passe quand je clique sur "envoyer".
Est-ce que cette fonction fonctionne chez vous ?
Merci.

gemphoto

Citation de: kine40 le Août 24, 2023, 14:07:28
Le principal magasin de la chaine  est en train de "surcoter" nettement ses ventes  cela explique  que la cote "chasseurs d'images " les genait

Et il est ou ce magasin?


kine40

Hello c'est celui de lyon celui qui renumere des "ambassadeurs" influenceurs