Image Photo occasion des prix de vente qui ne correspondent pas à la puiblicité

Démarré par panhard91, Février 20, 2023, 23:27:46

« précédent - suivant »

Alain c

J'ai été voir le prix de vente de mon équipement, et la cote CI actuelle était respecté, (comme déjà signalé par moi et d'autre).
Si un prix de vente est supérieur à la cote CI actuelle; il y a probablement une explication que pourra donner un des magasin "coupable  :D "sur un simple coup de fil.
Iriez vous faire un procès pour publicité mensongère à votre fabriquant automobile au prétexte que la consommation d'essence constatée sur le terrain n'est ^pas celle annoncée dans leur publicité ?

Commencez par le commencement  les gars avant de crier au scandale sur le net  ::)
Matérialiser l'immatériel

stratojs

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2023, 09:09:28
Tu veux dire que CI se serait permis d'écrire ça ici sans la participation/l'accord d'Images... un peu de sérieux...

Je ne veux rien dire d'autre que ce qui est écrit ! Comme le dit également le Viking, un engagement commercial pris par un tiers n'a aucune valeur. D'autant plus que cet "accord" peut être caduque depuis. Je ne défend pas Images, dont je me moque complètement.
Je défend simplement la réalité commerciale et juridique.
Les engagements pris par un tiers n'ont aucune valeur juridique. Et si la revue est tenue comme ce forum... Un peu de sérieux!

Verso92

Citation de: stratojs le Mars 10, 2023, 10:20:59
Je ne veux rien dire d'autre que ce qui est écrit ! Comme le dit également le Viking, un engagement commercial pris par un tiers n'a aucune valeur. D'autant plus que cet "accord" peut être caduque depuis. Je ne défend pas Images, dont je me moque complètement.
Je défend simplement la réalité commerciale et juridique.
Les engagements pris par un tiers n'ont aucune valeur juridique. Et si la revue est tenue comme ce forum... Un peu de sérieux!

Bizarre de défendre (d'encourager ?) la publicité mensongère... c'est une position qui m'échappe.

D'autant plus que cette situation perdure depuis de nombreuses années*...


*depuis la mise en place de cette cote CI/Images, en fait. Comme déjà expliqué, c'est un marronnier du forum.

pan59

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2023, 10:38:44
Bizarre de défendre (d'encourager ?) la publicité mensongère... c'est une position qui m'échappe.

C'est bizarre d'être borné à ce point !!!

Où vois tu une publicité mensongère ??? Les conditions affichées sur le site Image Photo sont parfaitement claires

Ce qui peut être indiqué sur le site CI n'a aucune valeur , on s'en fou , c'est un organe de presse qui n'a apparement aucun lien avec le commerçant, et en tout cas ce n'est pas CI qui paie les charges et les salaires des magasins Image Photo .
Nikon D500 + Z6II

Alain c

CitationOù vois tu une publicité mensongère ??? Les conditions affichées sur le site Image Photo sont parfaitement claires
Tout à fait comme je l'ai déjà signalé au début de ce fil, la seule chose qu'ils indiquent sur leur site est que leurs prix de vente et d'achat sont indexés sur la cote, indexé ne signifie pas "égale à".
Et en plus, Scooop les gars!  :D  Ils ont le téléphone et répondent très aimablement pour résoudre un problème si vous en rencontrez un ... (ça m'est arrivé).
Matérialiser l'immatériel

Verso92

Citation de: pan59 le Mars 10, 2023, 10:59:12
C'est bizarre d'être borné à ce point !!!

Où vois tu une publicité mensongère ??? Les conditions affichées sur le site Image Photo sont parfaitement claires

Ce qui peut être indiqué sur le site CI n'a aucune valeur , on s'en fou , c'est un organe de presse qui n'a apparement aucun lien avec le commerçant, et en tout cas ce n'est pas CI qui paie les charges et les salaires des magasins Image Photo .

Qu'ils fassent supprimer cette publicité (mensongère), dans ce cas...


Sinon, comme déjà expliqué, ce "problème" existe depuis la mise en place de cette collaboration, il y a plusieurs années... ils ont changé leur com' sur leur site, mais ont laissé l'originale ici (et je me doute bien du pourquoi de la chose...).

M@kro

Bref, il faudrait au moins une réponse des 2 parties (CI et Image photo) au moins ca serait plus clair et limpide.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Alain c

C'est un extrait du site Chasseur d'image que tu nous montre là, c'est  pas une pub de Image photo publiée dans la revue papier ou sur le site CI.
Donc s'il y a publicité mensongère, c'est à CI qu'il faut faire un procès.

PS :" Reprise de votre matériel" écrit en gros, ça veut dire quoi  "Reprise de votre matériel " ?
Matérialiser l'immatériel

Verso92

Citation de: M [at] kro le Mars 10, 2023, 12:03:32
Bref, il faudrait au moins une réponse des 2 parties (CI et Image photo) au moins ca serait plus clair et limpide.

A l'époque de la mise en place de la coopération (pompée sur la cote Fnac/CI), il n'y avait aucune ambiguïté (juste certains magasins du groupe qui trainaient les pieds pour appliquer le contrat : comme déjà évoqué, c'est un marronnier).

Aujourd'hui, cela fait une pub gratuite(?) pour le groupe, j'imagine...

gemphoto

Citation de: M [at] kro le Mars 10, 2023, 12:03:32
Bref, il faudrait au moins une réponse des 2 parties (CI et Image photo) au moins ca serait plus clair et limpide.

Absolument, mais cela serait moins drôle!!!!

M@kro

N'oublions pas cette publicité aussi (quand on consulte la cote)

CitationLes Magasin Images-photo ont adopté la Cote Chasseur d'Images!

*Premium : Occasions garanties 1 an. Reprise automatique (Cote 25%) par tous les magasins du groupe.
*Classic : Occasions garanties 6 mois. Reprise automatique (Cote 25%) selon possibilités du magasin.

Notez que le terme "indexé" a été modifié en "adopté" ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: M [at] kro le Mars 11, 2023, 03:16:41
N'oublions pas cette publicité aussi (quand on consulte la cote)

Notez que le terme "indexé" a été modifié en "adopté" ...
Si le terme a été modifié, c'est  il y a un certain temps!

enfin si c'est sur le site de CI, ce n'est pas une publicité ( sur un plan légal ).

De plus, si on se réfère toujours à CI, prendre son article explicatif ( argus les régles du jeu ) en entier, le terme "adopté" est tout à fait adapté. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

julius spinoza

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2023, 11:15:59
Qu'ils fassent supprimer cette publicité (mensongère), dans ce cas...
Sinon, comme déjà expliqué, ce "problème" existe depuis la mise en place de cette collaboration, il y a plusieurs années... ils ont changé leur com' sur leur site, mais ont laissé l'originale ici (et je me doute bien du pourquoi de la chose...).

De toute façon, la côte ne semble pas tenue, ou alors par différentes personnes qui ne communiquent pas entre elles, on trouve nombre de matériel à plusieurs prix différents, rangés dans des rubriques en doublon. J'imagine bien la discussion au comptoir pour le 200-400/4 Canon avec converter 1.4 intégré, côté à 7450€ en premium dans une rubrique et à 4900€ en classic dans une autre. Lequel des deux prix est contractuel?
sympathy for the devil !

stratojs

Citation de: julius spinoza le Mars 16, 2023, 18:27:21
De toute façon, la côte ne semble pas tenue, ou alors par différentes personnes qui ne communiquent pas entre elles, on trouve nombre de matériel à plusieurs prix différents, rangés dans des rubriques en doublon. ...

Oui !

Citation de: stratojs le Mars 10, 2023, 10:20:59
... Et si la revue est tenue comme ce forum... Un peu de sérieux!

Verso92

#114
Citation de: julius spinoza le Mars 16, 2023, 18:27:21
De toute façon, la côte ne semble pas tenue, ou alors par différentes personnes qui ne communiquent pas entre elles, on trouve nombre de matériel à plusieurs prix différents, rangés dans des rubriques en doublon. J'imagine bien la discussion au comptoir pour le 200-400/4 Canon avec converter 1.4 intégré, côté à 7450€ en premium dans une rubrique et à 4900€ en classic dans une autre. Lequel des deux prix est contractuel?

Les cotes ont toujours eu des erreurs*.

Je me rappelle que, du temps de la cote Fnac/CI, le Zuiko f/3.6 35-70 (que je possédais), qui coutait ~4 500F en neuf, était coté 980F. Le modèle f/4, qui coutait en neuf 1 800F, était coté 990F...

Qu'il y ait une décote plus importante sur le modèle haut de gamme peut se concevoir, mais pas qu'il coute moins cher que le modèle d'entrée de gamme en occase !

Je l'ai signalé une paire de fois au comptoir de la Fnac, où on m'a envoyé balader dans les grandes largeurs.

J'ai fini par le vendre à un particulier (2 500F).


*comme raconté plus haut, j'ai bénéficié une fois d'une reprise anormalement élevée (erreur de modèle dans la cote sur le 90 macro Tamron).

julius spinoza

Qu'il y ait une erreur, ça se comprend, il y a quantité de références. Là, ça devient systématique. C'est autre chose.
sympathy for the devil !

Verso92

Citation de: julius spinoza le Mars 17, 2023, 16:01:07
Qu'il y ait une erreur, ça se comprend, il y a quantité de références. Là, ça devient systématique. C'est autre chose.

Ca ne prête pas à conséquences si la chaine ne respecte pas sa propre cote...  ;-)


(la Fnac était obligée de faire attention !)

Dom_33

Moi aussi je leur ai acheté pas mal de matos, toujours à la cote CI.
Mais là, on est dans un autre monde : Canon RF 24-105 f4 L IS USM, cote à 1045€ état excellent et en vente à 1490€ ...
Certes ce ne sont pas des philanthropes mais quand même, tout ça est exagéré !

vernhet

Citation de: Dom_33 le Mars 22, 2023, 16:20:23
Canon RF 24-105 f4 L IS USM, cote à 1045€ état excellent et en vente à 1490€ ...
Certes ce ne sont pas des philanthropes mais quand même, tout ça est exagéré !
Quel magasin du grouoement Images?


gemphoto

Citation de: Dom_33 le Mars 24, 2023, 19:52:50
Paris
https://images-photo.com/zoom/71858-canon-rf-24-105mm-f4-etat-neuf.html

Dans un magasin du même boulevard il est vendu neuf 9€ de plus!!!! il y a manifestement un "truc"....mais il est indisponible. De plus sur l'annonce du lien apparait deux garanties 24 et 12 mois et deux états "état neuf et excellent". Vite vite refaire l'annonce!!!!!

Gérard B.

Citation de: gemphoto le Mars 25, 2023, 09:21:34
Dans un magasin du même boulevard il est vendu neuf 9€ de plus!!!! il y a manifestement un "truc"....mais il est indisponible. De plus sur l'annonce du lien apparait deux garanties 24 et 12 mois et deux états "état neuf et excellent". Vite vite refaire l'annonce!!!!!
Ça ressemble à un copier-coller avec le zoom neuf. Le prix est celui du neuf et la garantie de 24 mois.

Sevgin, last viking of Sweden

A ce jour, le Site CI est en maintenance pour la cote et sur le site du revendeur, la mention et renvoie à CI n'est plus.

Mais ça peut être provisoire, cause maintenance.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Pour info :

Citation de: LaRedac le Avril 25, 2023, 09:36:49
Certains magasins ont choisi de ne pas respecter les règles d'application de la cote telles que nous les avions établies avec les responsables Images Photo, nous avons donc décidé ensemble de stopper nos accords.
La cote CI appartient à Chasseur d'Images et continue d'être la référence en terme de prix de l'occasion. Sa mise à jour sera toujours effectuée de façon régulière.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,332993.msg8645111.html#msg8645111

gemphoto

Le débat est donc clos!!!!
Les magasins vont pouvoir à nouveau consulter la cote discrètement sur ordinateur sans s'en référer!!!!