annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Fred_G le Mars 26, 2023, 17:25:40
Ne peut-on pas plutôt imaginer que, dans la gamme, le Z8 prendra strictement la place du Z7ii ?

Ça me parait évident. La gamme Z7 n'aurait été qu'une béquille, le temps de sortir l'équivalent du D850, puisque de l'avis de bon nombre, le Z7 ne l'était pas. Pourtant, le prix indiquait le contraire...

jeanbart

Citation de: doppelganger le Mars 26, 2023, 16:02:09
Qu'est-ce qui justifierait un tel prix ?
4500 € c'est le prix que pratique la concurrence avec le Sony A7R V et le Canon R5.
La Touraine: what else ?

doppelganger


doppelganger

Citation de: jeanbart le Mars 26, 2023, 18:19:10
4500 € c'est le prix que pratique la concurrence avec le Sony A7R V et le Canon R5.

Oui et j'ai édité mon post #1147

ergodea

Citation de: doppelganger le Mars 26, 2023, 16:04:12
"Z8" est inscrit en clair.

Cela n'a rien d'officiel, juste une image qui circule sur les RS asiatiques . La mention z8 est purement personnelle .

ergodea

Citation de: doppelganger le Mars 26, 2023, 18:19:03
Ça me parait évident. La gamme Z7 n'aurait été qu'une béquille, le temps de sortir l'équivalent du D850, puisque de l'avis de bon nombre, le Z7 ne l'était pas. Pourtant, le prix indiquait le contraire...

Je ne pense pas
Tout le monde n'a pas envie d'avoir un gros boîtier pour plus de pixels
Mais il est clair que l'arrivée d'un z7 III ne semble pas être une priorité des utilisateurs

ergodea

Citation de: al646 le Mars 26, 2023, 18:18:26
https://nikonrumors.com/2023/03/25/if-the-nikon-z6-iii-camera-is-coming-soon-i-have-not-heard-about-it.aspx/

Le z6III est très attendu un peu partout. Canon et Sony ont déjà fait leur mise à jour. Ne rien faire ne serait pas très apprécié chez les utilisateurs Nikon.
A quoi bon vouloir mettre une stratégie de vente en priorité si c'est pour perdre des utilisateurs?
Ne le voyons bien ici : il y a déjà les convaincus pour le z8 et d'autres puur le z6III

al646

On verra dans 2 jours mais si rien ne filtre à ce jour et que nikon dévoile son nouveau bébé, ce serait alors une bonne surprise, dans la négative, le Z6iii pourrait être annoncé en août pour se calquer sur les annonces précédentes des z6/7, mais ce n'est pas quelques mois de plus qui changeront grand chose, au contraire, on aura peut-être un Z6III qui fera baver les sonyistes et canonistes 😀

Citation de: ergodea le Mars 26, 2023, 20:24:30
Le z6III est très attendu un peu partout. Canon et Sony ont déjà fait leur mise à jour. Ne rien faire ne serait pas très apprécié chez les utilisateurs Nikon.
A quoi bon vouloir mettre une stratégie de vente en priorité si c'est pour perdre des utilisateurs?
Ne le voyons bien ici : il y a déjà les convaincus pour le z8 et d'autres puur le z6III

55micro

C'est surtout qu'on aurait un boîtier performant assez abordable que les excellentes optiques Z méritent.
Choisir c'est renoncer.

al646

ca va venir, faut juste patienter un peu, par contre pour le "abordable", tout est relatif... on va dire que le z5 est abordable...

Citation de: 55micro le Mars 26, 2023, 22:13:00
C'est surtout qu'on aurait un boîtier performant assez abordable que les excellentes optiques Z méritent.

55micro

J'ai hésité à écrire « relativement » abordable. C'est la dure réalité du moment.
Choisir c'est renoncer.

M@kro

Citation de: 55micro le Mars 26, 2023, 16:15:46
Z8 = (somme(Z6II + R6II + R3 + Z9)/4+ R5)/2 = 4455€  ;D

Ceci est une révolution ;D

Et il faudra tout racheter : nouvelle batterie, nouvelle carte SDCFx, nouvelle poignée, nouveaux accessoires ...

Donc 4455 x 2, car ceci est une révolution ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

ergodea

Citation de: 55micro le Mars 26, 2023, 16:15:46
Z8 = (somme(Z6II + R6II + R3 + Z9)/4+ R5)/2 = 4455€  ;D

C'est le Z9 non? (Pierre2x , pas taper hein!)

ergodea

Déjà le z8 ne pourra pas être le z6II...parce qu'il aura plein de petites pixels partout, partout , et qu'on lui en aura mis encore plus...
(j'attends qu'on me dise que j'ai tort : ) )

Pierred2x

Citation de: ergodea le Mars 27, 2023, 10:15:48
C'est le Z9 non? (Pierre2x , pas taper hein!)

4455E ?
J'aurais été content de l'avoir payé ce prix là...
On espère quand même le Z6III nettement en dessous des 3000...

luistappa

Z9 : 5999€ TTC avant rabais pro et promo éventuelle, prix public en somme ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al646

Ce sera +/- le prix du Z6 lors de sa sortie avec peut-être une légère augmentation, donc entre 2200 et 2400?

Citation de: Pierred2x le Mars 27, 2023, 10:35:52
4455E ?
J'aurais été content de l'avoir payé ce prix là...
On espère quand même le Z6III nettement en dessous des 3000...

Pierred2x

Citation de: al646 le Mars 27, 2023, 10:57:01
Ce sera +/- le prix du Z6 lors de sa sortie avec peut-être une légère augmentation, donc entre 2200 et 2400?

Canon R6II à 2900E, faudrait pas rêver quand même...

al646

2699 chez mon revendeur après reduc, bref, le z6iii sera forcément moins cher et au pire sera affiché à 2499

Citation de: Pierred2x le Mars 27, 2023, 11:17:50
Canon R6II à 2900E, faudrait pas rêver quand même...

55micro

Citation de: al646 le Mars 27, 2023, 11:34:18
2699 chez mon revendeur après reduc, bref, le z6iii sera forcément moins cher et au pire sera affiché à 2499

Comment ça, "après réduc"? C'est gentil mais moi je n'ai pas de martingale, le R6 II est partout à 2899 et... en réappro!
Choisir c'est renoncer.

al646

Oui, il faut commander, mais je n'ai jamais acheté un boitier ni une optique au prix plein chez mon revendeur... c'est déjà assez cher comme ca, c'est pour cela que je pense que le Z6III sera bien moins cher que Le r6ii, canon abuse un peu sur les prix!!

Citation de: 55micro le Mars 27, 2023, 11:45:28
Comment ça, "après réduc"? C'est gentil mais moi je n'ai pas de martingale, le R6 II est partout à 2899 et... en réappro!

kochka

Citation de: ergodea le Mars 26, 2023, 20:21:01
Je ne pense pas
Tout le monde n'a pas envie d'avoir un gros boîtier pour plus de pixels
Mais il est clair que l'arrivée d'un z7 III ne semble pas être une priorité des utilisateurs
Il ne faut pour tous les goûts et tous les budgets.
Cela s'appelle remplir les niches.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

DPReview vient de mettre en ligne l'interview de Keiji Oishi, Manager, UX Planning Department, Imaging Business Unit.
https://www.dpreview.com/interviews/6369411919/cp-2023-nikon-interview-we-intend-to-enhance-our-presence-in-the-video-market
S'il y a une annonce de nouveau boîtier dans les semaines qui viennent, il est logique de penser que les propos de Keiji Oishi ont été choisis pour préparer les messages qui vont être martelés.

Quand le journaliste lui de mande quels sont les commentaires les plus courants que Nikon a reçus sur le Z9 de la part des utilisateurs professionnels, il énumère les 4 points suivants:


  • The lack of a mechanical shutter.
  • The 'Real-Live Viewfinder'. Everything can be seen in a real, live way.
  • Subject detection. We took 3D tracking from our DSLRs and went beyond.
  • The enhanced video capabilities

S'il y a encore un pilote dans l'avion Nikon, ce devraient être les 4 points forts de la prochaine annonce, et les points 1 et 2 plaident plutôt pour le Z8 45MP clone du Z9.

Si jamais cela devait être les caractéristiques du Z6-III, ce serrait Noël à Pâques.

kochka

Je pense de plus en plus à un Z8 presque équivalent au Z9 sans sa base, disponible pour l'été, et hélas pas de capteur plus pixelisé, sauf si un Z7 III sauve l'affaire?
Technophile Père Siffleur

restoc

Un obturateur mécanique à 120 images secondes ...  ;D ;D

Ce sera avec water-cooling ou azote liquide ? Et la batterie pour tenir les pics à 1 ampère de la mécanique à cette vitesse  ce sera une batterie de 1 kg ?