Sous mes pieds la lagune, fil consacré à la lagune de M'Bodiène 'Sénégal)

Démarré par zoomagic, Février 21, 2023, 19:36:39

« précédent - suivant »

zoomagic

Un bon nettoyage et direction les branches du baobab tout proche où madame l'attend.
Amicalement.

zoomagic

début timide de parade sur le baobab.....
Bonne soirée.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84


zoomagic

Oui  Catherine, cette tourterelle est très belle, c'est la plus commune en Afrique de l'Ouest.
En vitesse ce soir trois photos de pêche de la grande aigrette déjà postées sur d'autres fils.
Amicalement.

zoomagic

C'était pour faire remonter mon fil qui filait....
Bonne soirée.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Suite avec le pic de Goertan, ici le mâle, la femelle était entrain de couver.
Amicalement.

zoomagic

Maintenant en plein soleil pour admirer sa belle calotte rouge vif.
Amicalement.

zoomagic

Et une dernière pour vous souhaiter une bonne soirée.
Amicalement à tous.
Amicalement.

Charly 84


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ludo

Clic-Clac 51

Il est bien joli ce pic
Merci de partager Alain
Amicalement Denis ;)

agl33


Larchi

Belles images de ces trois dernières espèces présentées.
Et belle proximité également !
Je continue ce voyage.

zoomagic

Merci beaucoup à vous tous. Je poste encore quelques photos de la lagune mais mon stock
s'épuise. Pour la première fois je suis arrivé au Sénégal avec un boitier cassé (capot et platine fendus,
je ne me suis aperçu de rien jusqu'à la panne totale heureusement l'avant dernier jour....). vers le milieu
du séjour j'ai constaté des taches sur le capteur et un décentrement de la zone de netteté.
J'ai terminé avec mon deuxième boitier. De retour avec 900€ de réparation par le SAV Nikon tout est rentré dans l'ordre.
Voici un martin pêcheur pie (Alcyon) et un couple de tourterelles à collier en pleine séance de câlin.
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Et pour ce soir un lézard local, l'agame appelé "margouillat" en Afrique de l'Ouest.
Bonne soirée.
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

L'alcyon est superbe !
Les tourterelles roucoulent toujours aussi tendrement.
La bande de petits bandits masqués est bien sympa, jamais vu cet oiseau alors merci du partage.
Enfin, l'agame se voit affublé de ce nom passe-partout. Margouillat c'est aussi le gecko à la réunion, pourtant bien différent !
Merci Zoomagic pour ces images ensoleillées. Tu t'en tires bien malgré cette mésaventure matérielle...

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

agl33


Clic-Clac 51


--Eric--

Tu nous fais voyager !! Bien sympa avec toutes ces belles espèces !
Bravo !

Charly 84


Superbe ce Martin

+ 1 , ce qui n'enlève rien aux autres.
Amicalement

Berzou

De très belles observations !
Qui mériteraient, à mes yeux, d'être postées dans une baseaturaliste, comme i-naturalist, par exemple.
Bravo !

JP.QUINOT

Cinq très belles séries de la tourterelle maillée au lézard en passant par l'aigrette, le pic de goertan , ( il ressemble à notre pic vert un cousin peut-être ?) le martin et les Astrids, une superbe mise à jour avec des photos magnifiques et des commentaires instructifs.
Bravo Zoomagic et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul