Annonce officielle : Sigma va proposer des objectifs en monture Nikon Z

Démarré par Mistral75, Février 22, 2023, 14:58:48

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: jdm le Février 26, 2023, 14:30:53
C'est une blague j'espère, sinon faut consulter ! 

35% des optiques Nikon à la casse suite à la non prise en charge des Afd en monture Z, même Sony n'a pas osé faire pire.
Quand est sorti le dernier Afd de Nikon ?

Tonton-Bruno

Citation de: egtegt² le Février 27, 2023, 11:49:08
Quand est sorti le dernier Afd de Nikon ?
Il n'empêche que ce n'est vraiment pas sympa de la part de Nikon de ne pas proposer une bague FTZ motorisée pour les objectifs AF-D.

Tonton-Bruno

D'après une liste trouvée sur Internet, le dernier AF-D serait un 75-300mm sortie en 2004, mais presque tous les AD-D sont sortis avant l'an 2000.

Verso92

Les AF-D sont apparus avec le F90.

Curieusement le f/1.8 50 fut un des derniers à passer en "D" (2002). Et le f/4 300 AF n'a jamais été upgradé...

Rami

Nikonairien (ou presque)

pan59

Il me semblait que c'était un post dédié au futurs nouveaux Sigma Z , pas un sujet pour les antiquaires  ;D ;D
Nikon D500 + Z6II

jdm

Citation de: pan59 le Février 27, 2023, 16:16:59
Il me semblait que c'était un post dédié au futurs nouveaux Sigma Z , pas un sujet pour les antiquaires  ;D ;D

Toi tu rends ton badge et tu retournes au début du fil !  ;D
dX-Man

Fred_G

Citation de: pan59 le Février 27, 2023, 16:16:59
Il me semblait que c'était un post dédié au futurs nouveaux Sigma Z , pas un sujet pour les antiquaires  ;D ;D
Les vieux pots, les soupes, tout ça...
The lunatic is on the grass.

luistappa

Citation de: pan59 le Février 27, 2023, 16:16:59
Il me semblait que c'était un post dédié au futurs nouveaux Sigma Z , pas un sujet pour les antiquaires  ;D ;D
C'est Nikon qui a pris la décision d'abandonner ses clients et de transformer ces objectifs Af-D en antiquité, en ne sortant pas la bague qui allait bien. A noter que les premiers objectifs EF de chez Canon sortie fin des années 80, début des années 90 ont un AF qui fonctionnent sur les Canon R...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

freeskieur73

Citation de: luistappa le Février 27, 2023, 01:32:56

Sinon vu ma signature, je dois connaitre un peu pourquoi on peut aussi choisir du DX. En exemple, moi c'est le 70-300 (la version FX) monté sur DX que je trouve irremplaçable dans le monde FX, tout: poids taille et prix ;)

effectivement difficile de faire mieux et compact que ce combo, je l'utilise avec un D7200 et la qualité est vraiment au rdv

rascal

Citation de: egtegt² le Février 27, 2023, 11:49:08
Quand est sorti le dernier Afd de Nikon ?

certes, mais combien de temps a pris nikon pour AFS_isés certaines références (105/2...) ?

combien de références n'ont jamais été AFS-isés (135, 200 macro..) ?

55micro

Citation de: luistappa le Février 27, 2023, 16:37:44
A noter que les premiers objectifs EF de chez Canon sortie fin des années 80, début des années 90 ont un AF qui fonctionnent sur les Canon R...

Dis, tu te souviens des récriminations des possesseurs de FD à l'époque, je suppose? Trahison, scandale, jamais plus Canon, etc.

A côté de ça, les AF-D c'est une vaguelette dans une tasse...
Choisir c'est renoncer.

M@kro

Quelque part, si la monture Z pourrait servir à remettre tout sur une seule compatibilité/monture, ca ne sera pas plus mal.
Car c'était quand même bien le bordel avec les Ais, AiP, AF, AFI, AFD, AFS, compatible/pas compatible, et blablabla ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Février 27, 2023, 20:44:20
Car c'était quand même bien le bordel avec les Ais, AiP, AF, AFI, AFD, AFS, compatible/pas compatible, et blablabla ...

Heu ?

Quel était (est) le problème, exactement (qui m'aurait, donc, échappé, moi qui utilise indifféremment ces objectifs* sur mes reflex Nikon) ?

Sauf exception, tout est compatible (à l'exception des Pré-Ai non modifiés).


*à l'exception des AF-I.

M@kro

Citation de: Verso92 le Février 27, 2023, 20:45:32Quel était le problème, exactement (qui m'aurait, donc, échappé, moi qui utilise indifféremment ces objectifs* sur mes reflex Nikon)

Parfois, tu pouvais pas utiliser tel objectif Ai-s sur tel boitier, idem pour les Ai-P, etc ...
Si t'as loupés ça, c'est que tu ne connais pas assez Nikon alors ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Février 27, 2023, 20:49:29
Parfois, tu pouvais pas utiliser tel objectif Ai-s sur tel boitier, idem pour les Ai-P, etc ...
Si t'as loupés ça, c'est que tu ne connais pas assez Nikon alors ;D

J'aimerais bien que tu me donnes un exemple (je ne possède aucun Nikkor que je ne puisse pas utiliser sur mes reflex Nikon, à l'exception des pré-Ai non modifiés*)...


*et encore, quelquefois, ça passe !

M@kro

Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Février 27, 2023, 20:52:18
Y'a même nikon passion qui avait fait un sujet là dessus ;D
https://www.nikonpassion.com/comment-trouver-objectifs-compatibles-reflex-nikon/

Je n'ai pas besoin de lire Nikon Passion : je fais des photos avec, tout simplement...


Après, si c'est pour me dire que je n'ai pas d'autofocus avec mes Ais, je n'ai pas besoin de Google pour le savoir, hein !

;-)

M@kro

Citation de: Verso92 le Février 27, 2023, 20:50:59
J'aimerais bien que tu me donnes un exemple (je ne possède aucun Nikkor que je ne puisse pas utiliser sur mes reflex Nikon, à l'exception des pré-Ai non modifiés*)...

En faite, cela dépend surtout du boitier que tu utilises, et tu n'as peut être eu que des boitiers haut de gamme, du coup pas de problème car ils sont compatibles avec tout ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

luistappa

Citation de: Verso92 le Février 27, 2023, 20:50:59
J'aimerais bien que tu me donnes un exemple (je ne possède aucun Nikkor que je ne puisse pas utiliser sur mes reflex Nikon, à l'exception des pré-Ai non modifiés*)...
*et encore, quelquefois, ça passe !
Il faut aller jeter un œil côté D5xxx et D3xxx, pas de doigt de présélection, pas de moteur AF, pour les plus vieux pas compatible AF-E ou PF...

Bref des ancien boîtier ou des DX d'entrée de gamme dont effectivement tu n'as plus/pas forcément ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: M [at] kro le Février 27, 2023, 20:56:20
En faite, cela dépend surtout du boitier que tu utilises, et tu n'as peut être eu que des boitiers haut de gamme, du coup pas de problème car ils sont compatibles avec tout ;D

J'ai eu le D70 et le D80, et j'ai utilisé le D5100 du boulot, aussi.

Citation de: luistappa le Février 27, 2023, 20:57:12
Il faut aller jeter un œil côté D5xxx et D3xxx, pas de doigt de présélection, pas de moteur AF, pour les plus vieux pas compatible AF-E ou PF...

Voilà, effectivement, les incompatibilités (car il y en a) : les objectifs "E", ainsi que certains AF-P, peut-être...


Donc, effectivement : mes deux objectifs "E" (le 24-70E et le 45 PC-E) ne sont pas compatibles avec tous mes reflex.

M@kro

Citation de: Verso92 le Février 27, 2023, 20:56:05Après, si c'est pour me dire que je n'ai pas d'autofocus avec mes Ais, je n'ai pas besoin de Google pour le savoir, hein ! ;-)

Ne soit pas méprisant non plus svp ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Février 27, 2023, 20:59:49
Ne soit pas méprisant non plus svp ...

Je ne suis pas méprisant : je rectifie les âneries colportées ici (et ça fait du boulot !).


Genre les Ais ne seraient pas "compatibles" avec le D70, par exemple...

luistappa

Citation de: Verso92 le Février 27, 2023, 20:56:05
../
Après, si c'est pour me dire que je n'ai pas d'autofocus avec mes Ais, je n'ai pas besoin de Google pour le savoir, hein !
;-)
Ah tu n'as pas de TC16A modifié? ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Février 27, 2023, 21:01:44
Ah tu n'as pas de TC16A modifié? ;)

J'ai fait l'erreur de revendre le mien, au siècle dernier (mais il n'était pas modifié).


En même temps, l'intérêt est limité, quand même...  ;-)