Rétro: recherche désespérément lampe de projecteur diapos....

Démarré par zoomagic, Février 25, 2023, 10:45:11

« précédent - suivant »

zoomagic

Citation de: audio-promo le Mars 06, 2023, 19:42:50
en terme de rendu lumineux les FHS  sont les lampes qui ont le plus faible rendement lumineux puis viennent les EXR  . et à la "grande époque tu avais les EXW . bon rendu lumineux  mais durée de vie très courte.

Dixit les remarques et observations faites par les gens d'Electrosonic  qui modifiaient des projecteurs Ektapro pour les  rendre pilotable via des prises RS232  et leur protocole. de série les lampes de 82 V étaient alimentée aux environ de 60 62 V  ce qui laissait une marge sur la durée de vie. Electrosonic avait modifier le proj pour alimenter la lampe réellement  en 82 V.

Sur cette page tu as les infos pour trouver les lampes qui vont bien https://www.forum-mobjects.fr/es-diapos/es-lampes-de-projection/
Après avoir été basés pendant des décennies ils ont été rue de Crimée à Paris maintenant ils sont basés à Treffagiat  à coté du Guilvinec.
Merci audio-promo pour ces précisions.
Je viens de recevoir plusieurs lampes de Van Eck, livraison rapide et prix correct.
Je compte juste faire quelques projections pour mes petits fils afin qu'ils voient comment c'était avant.
Sinon j'aurai bien été intéressé par un bricolage pour passer à un éclairage Led....
Amicalement.
Amicalement.

audio-promo

bricolage led pour atteindre les 3700 lumens  d'une EXW  dans un espace aussi petit j'ai du mal à y croire.
Quand on voit ce que l'on perd en rendement entre des halogènes et des lampes leds  pour de simples lampes GU 5.3 ou GU 10.
Dans les soucis de migration d'halogène à led  les procédés  Hallier ne dépassent pas les 10 w sur les découpes 71 w halogène transformée alors que sur leur découpes led  prevues pour on va jusqu'à 20 w (ils sont limité par la taille du radiateur.

contrairement aux idées couramment reçues les led ça chauffe et pas qu'un peu. C'est une des raisons pour laquelle il est toujours bon de placer  un ruban led sur un profilé aluminium qui va servir de radiateur et prolonger la durée de vie de la led.

jesus

Citation de: audio-promo le Mars 17, 2023, 12:24:45

contrairement aux idées couramment reçues les led ça chauffe et pas qu'un peu. C'est une des raisons pour laquelle il est toujours bon de placer  un ruban led sur un profilé aluminium qui va servir de radiateur et prolonger la durée de vie de la led.
Cela chauffe, mais le rendement est nettement meilleur, pas difficile, le rendement du tungstène est ridicule, par contre, c'est une source ultra-ponctuelle.

bopixel