Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

seba

Arrivez-vous à accéder à la page FB de Nath-Sakura Photographer ?
Contenu pas disponible, de mon côté.

jesus


seba


dioptre


seba


michel77

C'est OK pour moi avec W10 et Firefox.

makhno

Paix dans le Monde

Verso92


gemphoto

Cela fonctionne très bien chez moi Windows 10.

gemphoto


Verso92

Citation de: gemphoto le Février 26, 2023, 22:20:34
Ah bon c'est possible ça?

Ben oui, bien sûr (c'est monnaie courante, sur FB) !

gemphoto

J'aurais du mettre humour entre parenthèses!!!
Lorsque l'on va sur le site on ne voit pas l'intérêt de "bloquer" quelqu'un, à moins.....

seba

Citation de: gemphoto le Février 26, 2023, 23:16:51
J'aurais du mettre humour entre parenthèses!!!
Lorsque l'on va sur le site on ne voit pas l'intérêt de "bloquer" quelqu'un, à moins.....

J'ai dû la vexer.
Je n'ai rien publié sur sa page.

seba

Oui elle m'a bloqué apparemment.
Voilà une photographe reconnue et appréciée, qui écrit des bouquins et propose des formations.
Et pourtant elle raconte parfois n'importe quoi (du point de vue technique).
Je suis par hasard tombé sur un de ses bouquins, parcouru les chapitres un peu techniques, relevé de nombreuses erreurs.
Du coup (ne sachant pas du tout qui c'est), je lui envoie une petite liste de correctifs. D'où le blocage.
Pour quelqu'un qui se targue d'avoir tout mieux compris que les autres et qui en plus enseigne, c'est plutôt raide.

jesus

#14
Citation de: seba le Mars 03, 2023, 17:24:58
Pour quelqu'un qui se targue d'avoir tout mieux compris que les autres et qui en plus enseigne, c'est plutôt raide.
Ca fait partie des escrocs du web, compilation de tout ce qui se trouve, un joli physique et/ou du charisme et l'on vend n'importe quoi aux gogos !

Tout le monde peut faire des erreurs...

Tonton-Bruno

#15
Cette photographe, que je ne connaissais pas, présente d'excellentes photos.
Je viens de lire quelques-unes de ses interventions et franchement je trouve ça d'un très bon niveau.

Elle pratique la technique d'exposition à droite optimisée, avec compensation systématique à +1,3 IL pour utiliser à fond les possibilités du capteur. C'est une façon de faire qui ne me convient pas, et qui produit de mauvais clichés délavés entre les mains de maladroits, mais dans le cas de cette photographe, les résultats me paraissent excellents.

Seba a relevé des erreurs dans un de ses livres, et il lui a balancé ses remarques sur sa page FaceBook. Pas étonnant qu'il ait été bloqué, car elle a dû le ranger dans la catégorie des harceleurs malveillants qui envoient des messages agressifs sans lien avec le sujet du jour, et elle doit en rencontrer presque chaque jour.

Il y a sans doute d'autres moyens de contacter cette personne pour lui faire passer la bonne information, car elle fait du très bon travail, en tant que photographe et en tant que pédagogue.

PS Il y a même son adresse postale (à Montpellier) sur sa page FaceBook.

seba

#16
Je trouve ses photos très bonnes aussi mais du point de vue technique, ses bouquins ne se démarquent pas particulièrement, ça ne vole pas haut et il y a beaucoup d'erreurs (aussi bien dans ses explications sur sa page Facebook).
Pour l'expo à +1,3 IL, c'est un choix, je ne critique pas.
Je ne suis aucunement intervenu sur sa page FB, juste lancé une discussion très courtoise en privé (vite abandonnée, elle s'est fermée comme une huître).
En tant que pédagogue, elle a sans doute une manière qui plaît (elle sait faire le show) et un public assez "bon public" pour être gentil, mais de ce que j'en ai vu (dans ses bouquins, sa conférence, sa page FB), c'est très basique avec en prime beaucoup d'erreurs.

jesus

En regardant la page, le modèle commercial de la photographe est de vendre des formations et des stages.
Les photos ont un style particulier et un peu daté, ce qui peut motiver les photographes, mais je n'ai pas l'impression que dans la vraie vie, il y ait des débouchés pour ce genre de photos.
Photographier les personnes comme des objets de luxe (avec traitement important avant et après) ça va un moment.

Les théories fumeuses, comme il faut ajouter +2 et qu'en suite, on obtient des photos surex, comme c'est bizarre !
Est une technique de manipulation (de l'esprit) pour inférioriser l'autre.

Ca se voit que je n'aime pas ?


Verso92

Citation de: seba le Mars 04, 2023, 10:12:18
Je trouve ses photos très bonnes aussi mais du point de vue technique, ses bouquins ne se démarquent pas particulièrement, ça ne vole pas haut et il y a beaucoup d'erreurs (aussi bien dans ses explications sur sa page Facebook).
Pour l'expo à +1,3 IL, c'est un choix, je ne critique pas.
Je ne suis aucunement intervenu sur sa page FB, juste lancé une discussion très courtoise en privé (vite abandonnée, elle s'est fermée comme une huître).
En tant que pédagogue, elle a sans doute une manière qui plaît (elle sait faire le show) et un public assez "bon public" pour être gentil, mais de ce que j'en ai vu (dans ses bouquins, sa conférence, sa page FB), c'est très basique avec en prime beaucoup d'erreurs.

Et après, tu t'étonnes d'être bloqué... étonnant.

seba

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2023, 10:34:08
Et après, tu t'étonnes d'être bloqué... étonnant.

Ben elle est vraiment pas ouverte aux critiques constructives.

raymondheru

Est ce que vous étiez aussi humble dans votre approche que dans cette intervention?

Citation de: seba le Février 05, 2023, 08:40:21
Bonjour LaRedac,

Si un jour vous voulez écrire un article correct sur la profondeur de champ, vous pouvez lire ce fil.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,326016.0.html

Ou alors vous me demandez.

Cordialement.

Verso92

Citation de: seba le Mars 04, 2023, 10:40:16
Ben elle est vraiment pas ouverte aux critiques constructives.

Tu fais pareil sur le forum (cf ton fil sur l'article de simpho sur la PdC dans CI)...



Edit : oups, croisement de posts avec le Rémon.

seba

Citation de: raymondheru le Mars 04, 2023, 10:48:52
Est ce que vous étiez aussi humble dans votre approche que dans cette intervention?

Très poli.
En ce qui concerne ma "provoc", c'était pour susciter une réaction de la rédaction. Sans résultat.
Que faut-il faire pour avoir un échange ?

Verso92

Citation de: seba le Mars 04, 2023, 11:07:11
En ce qui concerne ma "provoc", c'était pour susciter une réaction de la rédaction. Sans résultat.

Logique.

Citation de: seba le Mars 04, 2023, 11:07:11
Que faut-il faire pour avoir un échange ?

Aborder les sujets normalement...

seba

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2023, 11:09:00
Aborder les sujets normalement...

Non j'ouvre un tas de discussion souvent de manière anodine ou neutre (parfois un petit retour sur tel ou tel article), la rédaction n'y participe jamais.
Je ne pense d'ailleurs pas qu'ils lisent le forum.