Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 14, 2023, 14:42:28Ceux qui avec un boîtier de moins de 10 ans arrivent à distinguer la perte de qualité entre des photos différentes prises à 100 ou 640 ISO sont vachement fortiches !

M'enfin... Tu n'es pas n'importe où ici. Tu es sur le fofo de l'élite...


Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 14, 2023, 16:04:22
M'enfin... Tu n'es pas n'importe où ici. Tu es sur le fofo de l'élite...



Il y aura toujours un kéké pour t'expliquer qu'il faut impérativement opérer en full manuel avec une cellule à main en lumière incidente...  ;-)

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2023, 16:07:43
Il y aura toujours un kéké pour t'expliquer qu'il faut impérativement opérer en full manuel avec une cellule à main en lumière incidente...  ;-)

👍🏻 😂

Christophe NOBER

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 14, 2023, 09:24:59
...
Sur mes boîtiers Nikon, cela fait 15 ans que j'utilise avec bonheur les ISO auto
...

👍🏻

C'est comme tous les automatismes , il suffit de savoir ce que l'on fait et de les paramétrer correctement 🤗

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Avril 14, 2023, 16:12:23
👍🏻

C'est comme tous les automatismes , il suffit de savoir ce que l'on fait et de les paramétrer correctement 🤗

Vous voulez dire que raymond la science ne sait pas paramétrer son appareil photo.  ;-)

raymondheru

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 14, 2023, 16:04:22
M'enfin... Tu n'es pas n'importe où ici. Tu es sur le fofo de l'élite...

Ben justement c'est le grand écart qui est comique par ici.
ça discute pendant des pages de la diffraction en tenant compte de la longueur d'onde du diamètre du double du pitch de la courbe linéaire des HL qui saturent dans le canal du rouge avec un gris moyen de 118 indexé sur l'inflation...  tout ça pour finir par mettre les isos en automatique  ;D ;D

frmfrm

Citation de: raymondheru le Avril 14, 2023, 17:02:24
Ben justement c'est le grand écart qui est comique par ici.
ça discute pendant des pages de la diffraction en tenant compte de la longueur d'onde du diamètre du double du pitch de la courbe linéaire des HL qui saturent dans le canal du rouge avec un gris moyen de 118 indexé sur l'inflation...  tout ça pour finir par mettre les isos en automatique  ;D ;D

Et on a pas encore parlé des appareils zizos invariants :-)

Bah, en même temps ça te permet de facturer un peu plus cher qu'un smicard qui a autant de talent photographique que toi,  un vrai boulot de m. mais qui ne sais pas lire un mode d'emploi ;-)

raymondheru

Citation de: frmfrm le Avril 14, 2023, 18:25:25
Et on a pas encore parlé des appareils zizos invariants :-)

Bah, en même temps ça te permet de facturer un peu plus cher qu'un smicard qui a autant de talent photographique que toi,  un vrai boulot de m. mais qui ne sais pas lire un mode d'emploi ;-)

D'accord avec vous!  Déblatérer des termes techniques non maîtrisés peut aisément masquer un total manque de talent... ça fait diversion.

frmfrm

Citation de: raymondheru le Avril 14, 2023, 18:42:48
D'accord avec vous!  Déblatérer des termes techniques non maîtrisés peut aisément masquer un total manque de talent... ça fait diversion.

Pour être honnête, c'est pas vraiment mon propos ... mais c'est pas forcement faux ;-)

Maintenant, on peut très bien faire des tofs sans comprendre la différence entre iso, iso sos et iso rei.

>  "courbe linéaire des HL qui saturent dans le canal du rouge avec un gris moyen de 118 indexé sur l'inflation." :-)
Pour toi, ça reste manifestement que du charabia et tu ne vois que des mots les uns à cotés des autres ... t'es une sorte de chatgpt ... mais en moins sexy.

Ceci dit, c'est pas grave de ne pas chercher à comprendre ...  soit t'es le kéké qui reste toujours en manuel, soit t'es le kéké qui reste toujours en zizosautos :-)

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Avril 14, 2023, 16:12:23
👍🏻

C'est comme tous les automatismes , il suffit de savoir ce que l'on fait et de les paramétrer correctement 🤗

Je suis à chaque fois surpris à quel point la technique photo, plutôt simple, semble compliquée pour beaucoup...

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2023, 18:55:27
Je suis à chaque fois surpris à quel point la technique photo, plutôt simple, semble compliquée pour beaucoup...

En font ils seulement ? 🤗

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Avril 15, 2023, 19:02:54
En font ils seulement ? 🤗

Je pense que oui, quand même...

Mébon, rien que dans la section critique de Chassimages, on s'aperçoit vite qu'un pourcentage non négligeable de photos sont postées sans profil couleurs intégré, avec les "distorsions" possibles qui en découlent.

Bizarre à quel point le B-A-BA n'est pas assimilé par certains.

frmfrm

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2023, 21:07:19
Mébon, rien que dans la section critique de Chassimages, on s'aperçoit vite qu'un pourcentage non négligeable de photos sont postées sans profil couleurs intégré, avec les "distorsions" possibles qui en découlent.

Bizarre à quel point le B-A-BA n'est pas assimilé par certains.

Ben, sûrement parce qu'ils connaissent les spécifications du W3C et qu'ils sont assez futés pour se rendre compte des avantages qu'il y a le faire dans certains cas bien définis :-)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2023, 16:07:43
Il y aura toujours un kéké pour t'expliquer qu'il faut impérativement opérer en full manuel avec une cellule à main en lumière incidente...  ;-)
...ou t'expliquer qu'il faut intégrer un profil couleurs à tes images avant de les poster.  ;D

Nikojorj

Citation de: frmfrm le Avril 15, 2023, 23:03:44
ils sont assez futés pour se rendre compte des avantages qu'il y a le faire dans certains cas bien définis :-)
Ah, lesquels?

Tonton-Bruno

Cela doit faire plus de dix ans que je convertis toutes mes images en sRVB avant enregistrement, sans prendre la peine d'inclure le profil dans le fichier, puisque une image sans profil incorporée est traitée comma ayant un profil sRVB par tous les logiciels d'affichage.

Ces fichiers image sont destinés à la visu sur écran, soit via internet, soit en projection publique depuis un vidéoprojecteur.

S'il s'agit d'écrans d'ordinateur, 99%% d'entre eux seront de simples écrans 8 bits qui ont déjà du mal à retranscrire correctement tout le spectre du profil sRGB, et moins de 10% d'entre eux auront été étalonnés. C'est la même chose pour les vidéoprojecteurs, même si le mien est régulièrement étalonné.

En n'incluant aucun profil couleur dans mes images, tous les logiciels d'affichage les traiteront comme ayant un profil sRGB et tout le monde pourra les voir à peu près comme je les vois, surtout si l'écran ou le projecteur a été correctement étalonné.

Verso92

Citation de: frmfrm le Avril 15, 2023, 23:03:44
Ben, sûrement parce qu'ils connaissent les spécifications du W3C et qu'ils sont assez futés pour se rendre compte des avantages qu'il y a le faire dans certains cas bien définis :-)

Déjà, poster des photos en sRVB avec le profil intégré sera un bon début...  ;-)

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 16, 2023, 09:53:07
Cela doit faire plus de dix ans que je convertis toutes mes images en sRVB avant enregistrement, sans prendre la peine d'inclure le profil dans le fichier, puisque une image sans profil incorporée est traitée comma ayant un profil sRVB par tous les logiciels d'affichage.

Non.

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 16, 2023, 09:53:07
En n'incluant aucun profil couleur dans mes images, tous les logiciels d'affichage les traiteront comme ayant un profil sRGB et tout le monde pourra les voir à peu près comme je les vois, surtout si l'écran ou le projecteur a été correctement étalonné.

Non.

bruno-v

je vais chercher du pop-corn ...  ::)
Leave no trace, Take pictures.

frmfrm

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2023, 10:26:02
Déjà, poster des photos en sRVB avec le profil intégré sera un bon début...  ;-)

Non, voir la réponse de toton au dessus.

La mise en place des recommandations du W3C ne demandent pas plus d'une ligne de code aux développeurs des navigateurs. Ca permet d'économiser des ressources à peu de frais. ( stockage sur les serveurs, les proxys, les caches et économie de bande passante ).

Mais bon , j'suis pas sûr que l'économie des ressources soit ta préoccupation principale ;-)

frmfrm

Citation de: Christophe NOBER le Avril 15, 2023, 19:02:54
En font ils seulement ? 🤗

J'sais pas ... différemment probablement.

Perso, je n'ai jamais été eu de pb de banding avec mes canon, p'tet parce que j'essaie principalement de travailler la lumière à la prise de vue. J'e ne crois pas avoir eu besoin de remonter des zones de 5 diaph :-D


Nikojorj

Citation de: frmfrm le Avril 16, 2023, 11:04:09
Mais bon , j'suis pas sûr que l'économie des ressources soit ta préoccupation principale ;-)
Pour les quelques octets du tag sRGB, je ne suis pas archiconvaincu, quand même. ;)

Verso92

Petit exemple avec une photo

1 - avec profil SRVB,

2 - dont j'ai enlevé le profil intégré :

Nikojorj

L'avais-tu préalablement convertie en sRGB? ;oP

raymondheru

Est ce que ne pas incorporer le profil à une photo de personne de profil risque de la faire apparaitre de face sur certains navigateurs ?
parce que moi je vois ça sur mon écran...

 

frmfrm

Citation de: Nikojorj le Avril 16, 2023, 11:10:55
Pour les quelques octets du tag sRGB, je ne suis pas archiconvaincu, quand même. ;)

Le pb n'est pas sur une image. Il peut se rencontrer sur le nombre d'images et de téléchargement .... A mon avis c'est un des rares trucs ou il n'y a pas à réfléchir. Ca repose :-)