Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

seba

Dans sa dernière vidéo, elle est bien consciente de l'influence de la lumière indirecte.
Mais comme elle a un studio de grandes dimensions, elle pense que cette influence est faible.
Seulement ce ne sont pas les dimensions absolues qui comptent, mais les dimensions relatives vis-à-vis de la distance source-sujet.
Quand elle éloigne sa source à 6 mètres du sujet, les dimensions relatives du studio deviennent petites et la lumière indirecte prend beaucoup d'importance.
Quand elle fait ses démos foireuses pour montrer l'effet d'une source isolément, je pense qu'elle omet ce fait car dans son esprit, comme son studio est grand, l'influence de la lumière indirecte est toujours négligeable.

Christophe NOBER

Citation de: seba le Janvier 05, 2025, 09:51:31...
Mais comme elle a un studio de grandes dimensions, elle pense que cette influence est faible.
...

Elle essaie de dire des trucs  ;D

raymondheru

Punaise, votre site est encore plus hideux que l'ancien.
Les polices scriptes en capital, personne n'avait jamais osé  ;D

Jean-Claude

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 22, 2024, 15:52:37Comme NS ,  ce besoin récurant de critiquer les autres acteurs de la profession : ces vendeurs de matériel qui vous vendent des modeleurs qui ne servent à rien ( vidéos sur la dureté de l'image , en plus , quand tu fais des vidéos pour Profoto , c'est quand même un peu maladroit ... ) , ---
N'empêche que la grosse boite proche à sa droite est une Elinchrom Litemotiv Para avec monture inverse 🤣

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Janvier 05, 2025, 17:26:27N'empêche que la grosse boite proche à sa droite est une Elinchrom Litemotiv Para avec monture inverse 🤣

Je ne vois pas trop ce que ta réflexion a à voir avec mon post précité , mais , pour ta gouverne , j' ai aussi cette BAL et je ne m'en sers plus depuis des années , surdimensionnée pour du portrait , en matière de lumière douce , mes octobre 100 et 135cm sont amplement suffisantes .

Si tu peux éclairer ma lanterne , je ne vois pas trop où tu veux en venir ...

matopho

Citation de: raymondheru le Janvier 05, 2025, 16:43:28Punaise, votre site est encore plus hideux que l'ancien.
Les polices scriptes en capital, personne n'avait jamais osé  ;D
D'où tenez-vous vos compétences en typographie ? Avez-vous déjà conçu une police ? Même conçu un site ?
+ c loin - c net

raymondheru

Citation de: matopho le Janvier 05, 2025, 19:36:42D'où tenez-vous vos compétences en typographie ? Avez-vous déjà conçu une police ? Même conçu un site ?

Pourquoi, il y a  besoin d'être un chef étoilé pour dire qu'un macdo c'est dégueu?

Si vous avez un minimum de culture typographique, vous devriez savoir qu'il est formellement interdit d'écrire toutes les lettres d'une phrases en capitales avec une police scripte...

matopho

Citation de: raymondheru le Janvier 05, 2025, 19:44:27Pourquoi, il y a  besoin d'être un chef étoilé pour dire qu'un macdo c'est dégueu?

Si vous avez un minimum de culture typographique, vous devriez savoir qu'il est formellement interdit d'écrire toutes les lettres d'une phrases en capitales avec une police scripte...
Ha ha ha ha ....
+ c loin - c net

raymondheru

Citation de: matopho le Janvier 05, 2025, 19:54:37Ha ha ha ha ....
Trouvez moi des contre-exemples au lieu de rire  ;)
Je sens que je vais attendre.

Jean-Claude

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 05, 2025, 18:27:03Je ne vois pas trop ce que ta réflexion a à voir avec mon post précité , mais , pour ta gouverne , j' ai aussi cette BAL et je ne m'en sers plus depuis des années , surdimensionnée pour du portrait , en matière de lumière douce , mes octobre 100 et 135cm sont amplement suffisantes .

Si tu peux éclairer ma lanterne , je ne vois pas trop où tu veux en venir ...

C'est tout de même clair non ?

Elle fait la pub pour Profoto et utilise aussi de l'Elinchrom avec le logo tourné du bon côté pour ne pas le voir

Comme elle fait un tas de recommendations impératives dans ses vidéos et procède souvent à l'inverse pour elle-même

Du style le modèle de boitier n'a pas d'importance, mais elle utilise l'IQ4 🤣

Evidemment qu'une énorme Litemotiv n'est pas prévue pour du portrait, en config boite c'est fait pour être utilisé en douche déportée sur des sujets plein pieds qui se déplacent,
Sinon en config réflecteur ce modifieur est condamné en mode unique comparé au seul et unique para à focalisation efficace qu'est le Broncolor. (ou le Briese mais à quel prix)

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Janvier 05, 2025, 20:18:15C'est tout de même clair non ?

Elle fait la pub pour Profoto et utilise aussi de l'Elinchrom avec le logo tourné du bon côté pour ne pas le voir

Comme elle fait un tas de recommendations impératives dans ses vidéos et procède souvent à l'inverse pour elle-même
...

Ok , je n' avais pas vu cet aspect là , comparé aux inepties habituelles , je ne suis même pas choqué ☺️

Jean-Claude

Il n'y a quand même pas de relation entre les compétences de concepteur de polices et un talent pour trouver le bon accord de police par rapport à un esprit de livre, de son contenu, ou une harmonie esthétique d'ensemble avec une mise en page et une ambiance esthétique...

Mais il est vrai que l'on trouve encore pas mal de concepteurs graphiques qui arrivent à caser sur une même page d'affiche 4 polices différentes en 4 tailles et 4 couleurs ...

Un jour en voyant une maquette d'affiche, je disais au concepteur qu'il devait simplifier et réduire le nombre et les genres des polices, sur quoi il me répond que ce serait le B A ba de son métier et qu'il en tenait compte dans ce qu'il faisait  ;D

matopho

Citation de: raymondheru le Janvier 05, 2025, 16:43:28... votre site  ...
= site de Christophe NOBER, selon ma compréhension. Et non des livres de NS.
D'où ma réaction sur un hors sujet.
PS : et toujours la pléonexie !
Fin du hors sujet
+ c loin - c net

Christophe NOBER

Citation de: matopho le Janvier 06, 2025, 16:08:46= site de Christophe NOBER, selon ma compréhension. Et non des livres de NS.
PS : et toujours la pléonexie !
Fin du hors sujet

Pour que tu comprennes la genèse de l'histoire , c'est que l' ami Raymond , si prompt à critiquer pour critiquer , avait déclaré que l'écran supérieur du XH2S était d'un autre âge .

J'avais posté un exemple de ce qui était d'un autre âge 😄 : https://mail.meilleursprenoms.com/popularite-prenom/RAYMOND

Post qui provoquait quelques minutes plus tard la petite déclaration fielleuse du Raymond que tu as pu lire un peu plus haut sur cette page , un grand chef étoilé notre Raymond ... 

raymondheru

3 précisions utiles :
- je confirme que le fuji est d'un autre âge, donc il vous va bien  ;)
- vous êtes assez "naïf" pour croire que je me prénomme réellement Raymond, pourquoi pas Norbert tant qu'on y est   ;D
- je confirme que votre site est hideux.

raymondheru

Citation de: matopho le Janvier 06, 2025, 16:08:46= site de Christophe NOBER, selon ma compréhension. Et non des livres de NS.

Ha non pas NS, elle a bon goût et de la créativité, elle  ;)

seba

Sa dernière vidéo (NSF296) enfonce des portes ouvertes mais c'est un intervenant qui tient le pompon.
Les distances orthoscopiques, l'homothétie, en-dessous de 16mm c'est un fisheye...
En plus elle est heureuse que quelqu'un ait retenu toutes ses âneries.

Verso92

Dans ce que j'ai ecris ya peut-être une ou deux connerie mais je comprends la base [...]

Quelque part, ça fait un peu peur, quand même...

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Février 03, 2025, 14:41:29Dans ce que j'ai ecris ya peut-être une ou deux connerie mais je comprends la base [...]

Quelque part, ça fait un peu peur, quand même...

Si les gens veulent joués au puriste

Mais heureusement qu'il n'écoute pas la masse 😅🤣

seba

En revanche une remarque très intéressante d'un autre intervenant, qui soupçonne que la distance focale qui « correspond à la vision humaine » est celle qui donnera une image qui coîncide avec la scène vue à l'œil nu. Naturellement ça va aussi dépendre du grossissement de l'oculaire du viseur.
Bien sûr, cette intuition est correcte et décrit la visualisation orthoscopique d'une perspective.
Je suis assez curieux de voir la réponse qu'en fera NS.

seba

Et bien sa réponse n'est pas fausse non plus.
Mais elle ne fait pas la relation entre visualisation orthoscopique et restitution de la perspective

seba

Encore une question intéressante et là encore je suis curieux de voir la réponse de NS.
Car pour elle, elle l'a déjà expliqué, c'est très simple : au-dessus de 15mm c'est un grand-angle et en dessous c'est un fisheye.

seba

Bon sa réponse est plutôt vague.
Faudra attendre son Sakura Flash sur les fisheyes.

Verso92

Citation de: seba le Février 05, 2025, 12:58:31Encore une question intéressante et là encore je suis curieux de voir la réponse de NS.
Car pour elle, elle l'a déjà expliqué, c'est très simple : au-dessus de 15mm c'est un grand-angle et en dessous c'est un fisheye.

Elle n'a jamais utilisé d'UGA orthoscopique ?

seba

Citation de: Verso92 le Février 06, 2025, 09:00:50Elle n'a jamais utilisé d'UGA orthoscopique ?

D'une manière générale, tout ce qu'elle raconte n'est pas très clair. Parfois elle aborde le même sujet dans deux vidéos différentes, mais avec des contradictions entre les deux.
Dans une de ses vidéos, c'est simple : au-dessus de 15mm c'est un grand-angle et en dessous c'est un fisheye, et dans les deux cas l'image est une perspective exacte du sujet.
Sinon elle raconte toujours qu'elle prend ses portraits au 17mm, donc elle utilise bien un UGA orthoscopique (mais peut-être pas inférieur à 15mm).