RECHERCHE CONSEILS BRIDGE OU COMPACT

Démarré par MARIE C, Février 27, 2023, 10:54:48

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: SPOTMATIK le Mars 04, 2023, 15:54:44
bonjour Marie

aucun problème pour les batteries DMW-BLG10E pour TZ200 dispos chez "Aliexpress" , leur tarif permet d'en avoir 3 en réserve avec un chargeur double pour remettre à niveau celles utilisées , je viens d'en commander l'équivalent pour mes Sony dont une m'a lâché depuis novembre 2017 et que je faisais tourner avec celles d'origine , ça ne vaut pas la peine de s'en priver pour presque 3 fois moins cher :
https://fr.aliexpress.com/item/33025655205.html?spm=a2g0o.productlist.main.21.614d3974oqScFi&algo_pvid=c84591ae-9bf1-4910-b03b-5ef961cfed0e&algo_exp_id=c84591ae-9bf1-4910-b03b-5ef961cfed0e-10&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"10000002796658333"}&pdp_npi=3%40dis!EUR!21.42!16.27!!!!!%40211bf3f716779411806438371d06c0!10000002796658333!sea!FR!0&curPageLogUid=BUsZMOHwjdXu

Merci pour le lien, connaissais pas !

SPOTMATIK

Citation de: MARIE C le Mars 04, 2023, 23:40:07
Super, merci pour le tuyau Spotmatik, ça vaut le coup effectivement... Jamais commandé chez Aliexpress mais si vous en êtes content, je vais tenter...
fournisseur sérieux si l'on peut attendre quelques jours , voire une ou plusieurs semaines , accepte "Paypal" ce qui , bien géré diminue le traitement de la commande et suivi / acheminement / traçabilité sur boîte mail après identification et mot de passe , bref , jamais déçu par l'éventail de produits proposés et récents depuis que je suis client ....et bien avant 2020 ou le covid a sévi  ;)

Nikojorj

Depuis quelques années, ça devient plus difficile sur Aliex de se faire rembourser un produit défectueux ou pas comme indiqué, je trouve ; je le conseillerai un peu moins du coup.

SPOTMATIK

Citation de: Nikojorj le Mars 05, 2023, 18:43:00
Depuis quelques années, ça devient plus difficile sur Aliex de se faire rembourser un produit défectueux ou pas comme indiqué, je trouve ; je le conseillerai un peu moins du coup.
sur +/- 150 commandes : 2 litiges :
- un emballage défectueux et vide signalé en traçabilité avant l'entrée en France , remboursé dans les 10 jours puis recommandé car besoin de l'article.
- erreur de référence d'un article de +/- 4€ par ma faute mais bien arrivé.
donc , rester concentré sur l'achat et comparer avant validation et payment ..... puis messagerie de confirmation d'envoi sur le compte "Aliexpress"
- si quelques fournisseurs français pouvaient s'en inspirer .....

Nikojorj

Jusqu'à l'année dernière environ, ça marchait bien chez moi, oui ; depuis un peu moins.

MARIE C

Merci à tous pour vos précieux conseils!! Je vais donc me tourner vers le TZ200...  Je reviendrais sans doute vers vous pour quelques conseils supplémentaires lorsque je serai en possession de la "bête" , comme me l'a si gentiment proposé Joujou! Bonne soirée à vous tous!

Oliver50

Citation de: MARIE C le Mars 08, 2023, 19:36:38
Merci à tous pour vos précieux conseils!! Je vais donc me tourner vers le TZ200...  Je reviendrais sans doute vers vous pour quelques conseils supplémentaires lorsque je serai en possession de la "bête" , comme me l'a si gentiment proposé Joujou! Bonne soirée à vous tous!

C'est super, dans l'attente de voir tes photos

PBnet2

Citation de: MARIE C le Mars 08, 2023, 19:36:38
Merci à tous pour vos précieux conseils!! Je vais donc me tourner vers le TZ200...  Je reviendrais sans doute vers vous pour quelques conseils supplémentaires lorsque je serai en possession de la "bête" , comme me l'a si gentiment proposé Joujou! Bonne soirée à vous tous!

Supee content pour toi et ne t'inquiètes pas une fois régler c'est hyper simple à utiliser !

Oliver50

Oui c'est très simple à utiliser

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk


SPOTMATIK

bonjour  ;)
TZ 200 : aujourd'hui 664.05 chez Digixo Opéra ( 699 €-5% ) , et qui pourrait descendre à 634 € comme au 15-02-2023 , voire tomber à 599 € selon les stocks et la bonne gestion aléatoire de certains revendeurs , pour un boîtier neuf , bien sur  ;)

MARIE C

Citation de: SPOTMATIK le Mars 10, 2023, 15:18:05
bonjour  ;)
TZ 200 : aujourd'hui 664.05 chez Digixo Opéra ( 699 €-5% ) , et qui pourrait descendre à 634 € comme au 15-02-2023 , voire tomber à 599 € selon les stocks et la bonne gestion aléatoire de certains revendeurs , pour un boîtier neuf , bien sur  ;)
Eu à 665 euros à la Fnac grâce à la carte adhérent ! Trop contente! Un beau cadeau d'anniversaire ;) !! Je vais maintenant voir les liens que vous m'avez conseillé pour le chargeur et les batteries supp' ...

MARIE C

Citation de: PBnet2 le Mars 04, 2023, 08:45:08
Bonjour MARIE C, j'ai commandé mon chargeur externe sur ce site (sinon j'ai pris une batterie Panasonic mais sur ce site tu as aussi des compatibles pas chères pour le DC-TZ200) : https://www.batteries-online.fr/chargeurs-appareil-photo/panasonic/chargeur-pour-panasonic-batterie-dmw-blg10.html

Batterie (la plus chère) : https://www.batteries-online.fr/batterie-appareil-photo/panasonic/batterie-origine-duracell-dmw-blg10-pour-panasonic.html
Deux batteries sont largement suffisantes par jour pour moi ! (jamais utilisé plus d'une batterie par jour mais si tu travailles longuement alors peut être tu auras besoin de deux batteries par jour ?)

Ca te fait au total environ 750 €, tu peux commander le TZ200 sur Digit-Photo site très sérieux et réactif (https://www.digit-photo.com/PANASONIC-Lumix-DC-TZ200-Noir-rPANADCTZ200EFK.html)

Concernant les batteries , quelles différences entre  DMW-BLG10 et DMW-BLG10E ??

joujou

Je pense que la différence c'est la capacité en mAh, j'ai 2 types la DMW-BLE9E fait 940 mAh et l'autre DMW-BLG10E fait 1025 mAh.
Je ne sais pas pour une BLG10 sans le E  ;)

SPOTMATIK

Bonne décision MARIE C , tu vas pouvoir tester tous les conseils émis pour ton choix .

Concernant les batteries lithium commandées chez "aliex" et notamment mon lien , pour le tarif , pas d'angoisses dès lors que tu disposes d'au moins 3 éléments , ceux proposés ont une capacité supérieure à celle d'origine , ce qui reste à vérifier mais à l'emploi , elles assurent autant , tant qu'elles sont neuves , ensuite , faudra voir à l'usage et surtout éviter , chose valable pour les "origine" de les laisser trop se décharger en les changeant dès qu'elles atteignent les 30-25 % de capacité affichée restante vérifiable sur l'écran du boîtier et sur le chargeur double fourni avec les accus génériques , qui peuvent durer facile 3 années si elles sont bien "choyées" ; au delà , si laissées trop longtemps dans le boîtier inutilisé , elles peuvent se décharger complètement , ce qui m'est arrivé récemment et m'a fait perdre tous mes réglages dont la date et son format présélectionné français et 24h . ;)
Porte-toi bien  ;)

SPOTMATIK

Citation de: SPOTMATIK le Mars 15, 2023, 11:19:03
Bonne décision MARIE C , tu vas pouvoir tester tous les conseils émis pour ton choix .

Concernant les batteries lithium commandées chez "aliex" et notamment mon lien , pour le tarif , pas d'angoisses dès lors que tu disposes d'au moins 3 éléments , ceux proposés ont une capacité supérieure à celle d'origine , ce qui reste à vérifier mais à l'emploi , elles assurent autant , tant qu'elles sont neuves , ensuite , faudra voir à l'usage et surtout éviter , chose valable pour les "origine" de les laisser trop se décharger en les changeant dès qu'elles atteignent les 30-25 % de capacité affichée restante vérifiable sur l'écran du boîtier et sur le chargeur double fourni avec les accus génériques , qui peuvent durer facile 3 années si elles sont bien "choyées" ; au delà , si laissées trop longtemps dans le boîtier inutilisé , elles peuvent se décharger complètement , ce qui m'est arrivé récemment et m'a fait perdre tous mes réglages dont la date et son format présélectionné français et 24h . ;)
Porte-toi bien  ;)
autre précision concernant les batteries lithium qui nous concernent : lors de mes premiers achats en 2007 , j'avais essayé de tester les capacités nominales et réelles en les faisant débiter et utilisant quelques ampoules ayant un débit semblable au boîtier  et un multimètre calé en ampèremètre sur le calibre requis , mais celà n'a pas été concluant en raison d'interruptions de débit provoqués par les sécurités internes limitatrices incluses dans le boîtier de chaque accumulateur , dommage pour les infos réelles qui auraient pu être mesurées : courant de débit x temps écoulé = capacité annoncée ( je suis un ancien professionnel en électricité d'automatisme )

PBnet2

Citation de: MARIE C le Mars 14, 2023, 12:56:07
Eu à 665 euros à la Fnac grâce à la carte adhérent ! Trop contente! Un beau cadeau d'anniversaire ;) !! Je vais maintenant voir les liens que vous m'avez conseillé pour le chargeur et les batteries supp' ...

Super !

joujou

Citation de: MARIE C le Mars 14, 2023, 12:56:07
Eu à 665 euros à la Fnac grâce à la carte adhérent ! Trop contente! Un beau cadeau d'anniversaire ;) !! Je vais maintenant voir les liens que vous m'avez conseillé pour le chargeur et les batteries supp' ...

Tu t'es jeté à l'eau, à bientôt de voir tes premières images  :D
- Piscine au TZ200 bien sûr.


SPOTMATIK

reçu aujourd'hui mon pack de 4 accus avec chargeur-câble USB  (+/- 20€ ) venant du lien ( Durapro Official Store ) mentionné dans les fils précédents : satisfaction totale  ;) :D

Matrox

A JOUJOU en particulier,

Je viens de faire l'acquisition du TZ200 D...

Déjà le firmware comme je l'ai dit dans un autre message est à la version 1.0 et non 1.2 (2019) comme sur le 200 car les micro-logiciels sont différents...

Maintenant, une autre contrariété survient ; il est impossible d'ouvrir les RAW (RW2) dans Capture One 23...

SILKYPIX que j'ai téléchargé, bof, bof, bof !

Avec Adobe DNG Converter, il faut ruser en ouvrant directement le dossier concerné car lorsqu'on ouvre l'application Adobe, elle ne voit pas les fichiers dans le dossier source...

D'où ma question qu'utilisez-vous comme logiciel ?

Accessoirement, j'aimerai bien avoir un retour de Marie sur son utilisation, son vécu, avec ce boîtier...


joujou

Désolé, mais n'ayant pas ce TZ200D je ne peux te renseigner.
Par contre, j'ai fait suffisamment d'essais RAW/JPG dans des conditions difficiles pour constater que la différence va en faveur du JPG, du moins pour moi.
J'ai aussi développé les RAW directement en utilisant le menu du boîtier et Bof ! ces fonctions qui semblent intéressantes sur le papier et que l'on paye ne servent que très occasionnellement.
Depuis que j'ai un GX9, je n'utilise plus le TZ200 qui reste incontestablement un APN de poche idéal. ;)
- Au TZ200 JPG

Matrox

#120
Citation de: joujou le Septembre 04, 2023, 16:19:17
Par contre, j'ai fait suffisamment d'essais RAW/JPG dans des conditions difficiles pour constater que la différence va en faveur du JPG, du moins pour moi.
Depuis que j'ai un GX9, je n'utilise plus le TZ200 qui reste incontestablement un APN de poche idéal. ;)
- Au TZ200 JPG

Avec quel logiciel ?

Je fais le chemin inverse en partant de la chambre je suis allé au compact car dorénavant ce qui m'importe le plus, ce n'est plus la perfection de l'image mais le contenu ; de plus, sans le volume et le poids de l'appareil.

Et puis je n'ai plus l'intention de faire des tirages "Giraudy" ; l'esprit minimaliste me convient tout à fait.

Mais rien n'est irrévocable comme en son temps Noël Mamère à su nous le démontrer ;)

leras

#121
Bonjour,
Je me suis inscrit car je cherche un compact expert, c'est un peu la surprise je ne pensais pas tomber sur une conversation aussi morose... On dirait bien que dans les « vrais » compacts il n'y a plus beaucoup de références et celles qui restent ne sont pas toutes jeunes.

Visiblement il ne va pas sortir grand choses ces prochaines semaines ou mois.

Perso c'est pour une utilisation en trek/rando donc exit les focales fixes plus ou moins encombrantes type fuji X100s ou Ricoh (qui sont au demeurant de très bons appareils). En montagne j'aime bien avoir un zoom et si possible un minimum lumineux, il me faut du léger et peu encombrant. Ça élimine directement les appareils type Panasonic LX100.

J'ai bien l'impression de n'avoir que 3 choix :
-Sony RX100VII
-Panasonic LX15
-canon G5x II

Sinon dans mes contraintes (forcément il va falloir faire des compromis):
>je pense plus faire du jpg mais je veux garder la possibilité de raw.
>ça doit tenir dans la poche d'un pantalon d'alpinisme ou rando
>optique type 24-120mm si possible pas trop sombre (je ne fais pas la course au zoom non plus)
>autonomie correcte si l'on ne passe pas son temps à regarder les photos et viseur type (ou non) rétractable pour réduire la conso
>pouvoir être manipulable d'une main dans devoir acheter une grosse poignée qui double son volume...

Si vous avez des idées ou des appareils qui vous semblent convenir je suis preneur

D'avance merci :)

Raphaël,

pacmoab

Citation de: leras le Octobre 21, 2023, 15:12:25
Bonjour,
Je me suis inscrit car je cherche un compact expert, c'est un peu la surprise je ne pensais pas tomber sur une conversation aussi morose... On dirait bien que dans les « vrais » compacts il n'y a plus beaucoup de références et celles qui restent ne sont pas toutes jeunes.

Visiblement il ne va pas sortir grand choses ces prochaines semaines ou mois.

Perso c'est pour une utilisation en trek/rando donc exit les focales fixes plus ou moins encombrantes type fuji X100s ou Ricoh (qui sont au demeurant de très bons appareils). En montagne j'aime bien avoir un zoom et si possible un minimum lumineux, il me faut du léger et peu encombrant. Ça élimine directement les appareils type Panasonic LX100.

J'ai bien l'impression de n'avoir que 3 choix :
-Sony RX100VII
-Panasonic LX15
-canon G5x II

Sinon dans mes contraintes (forcément il va falloir faire des compromis):
>je pense plus faire du jpg mais je veux garder la possibilité de raw.
>ça doit tenir dans la poche d'un pantalon d'alpinisme ou rando
>optique type 24-120mm si possible pas trop sombre (je ne fais pas la course au zoom non plus)
>autonomie correcte si l'on ne passe pas son temps à regarder les photos et viseur type (ou non) rétractable pour réduire la conso
>pouvoir être manipulable d'une main dans devoir acheter une grosse poignée qui double son volume...

Si vous avez des idées ou des appareils qui vous semblent convenir je suis preneur

D'avance merci :)

Raphaël,

Je pense que tu t'aies auto-répondu en dénichant la sélection de ces appareils. Si tu veux un minimum de zoom, ce n'est peut être pas en revanche le LX15 qu'il faut regarder chez Panasonic, mais le TZ200...qui sera par contre moins lumineux.

Le RX100VII (que je possède) est parfait pour l'usage visé. Le Canon est également réputé, mais bien qu'il y ait des arguments techniques en faveur de l'un ou de l'autre, mon impression est que les photographes vont souvent naturellement vers la marque qu'ils connaissent déjà le mieux. Pour avoir déjà eu des A7xxx, les menus du RX100 m'ont paru de suite évidents. Ce qui sera moins le cas pour qui n'en a jamais utilisé.

joujou

Si tu croises des chamois, marmottes, lagopèdes, etc. en montagne, un 24x120 me parait bien léger.
Un objectif a grande ouverture n'est pas un critère avec les APN récents, sauf en vue artistique, vu que l'on peut monter en ISO jusqu'à 1600/3200 en cas de mauvaise lumière. Le TZ200 devrait faire partie de ta liste. ;)

Matrox

Citation de: joujou le Octobre 22, 2023, 10:19:03
Si tu croises des chamois, marmottes, lagopèdes, etc. en montagne, un 24x120 me parait bien léger.
Un objectif a grande ouverture n'est pas un critère avec les APN récents, sauf en vue artistique, vu que l'on peut monter en ISO jusqu'à 1600/3200 en cas de mauvaise lumière. Le TZ200 devrait faire partie de ta liste. ;)

Du même avis que JOUJOU ; j'utilise un Sony RX100 M3 et un Panasonic Lumix TZ200D.

Les 2 sont complémentaires.

Le VII de Sony est un peu court... L'ouverture moindre du TZ200D (nouveau firmware) est compensée par une très bonne stabilisation et un traitement logiciel efficace.

Par contre, le menu Panasonic ce n'est pas de la tarte aux pommes ; il faut absolument utiliser C1-C2-C3 pour ne pas se prendre la tête avec l'arborescence des TZ200 !

Autre désagrément du Panasonic : tu ne peux pas importer les fichiers .RW2 (RAW) directement dans capture One (du moins pour l'instant) !