RECHERCHE CONSEILS BRIDGE OU COMPACT

Démarré par MARIE C, Février 27, 2023, 10:54:48

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

dommage que l'on n'ait pas une image du boîtier monté avec la poignée , avec un morceau de mètre a ruban ou présenté en main pour apprécier le montage prêt à être en action , comme les clés hexagonales , on est en "allen" pour voir ça  :D

Matrox

#76
Et comme ça Monsieur est satisfait ?

De plus, l'avantage de ce système c'est de pouvoir installer son appareil sur un pied ou monopode au standard Arca Swiss.

La petite partie sur la gauche peut être désolidarisée ; je l'ai laissée car elle protège davantage le boîtier et renforce la bonne prise en main de l'appareil.

Matrox


Matrox


Matrox

Cet accessoire très utile et léger est usiné parfaitement, épouse à merveille sans frottement les boîtiers RX100 du 1er jusqu'au RX100 M7.

MARIE C

Citation de: SPOTMATIK le Mars 03, 2023, 17:20:36
parfois , selon les promos , le TZ 200 descend de 699€ à 499€ , vu sur "idéalo" , la différence pouvant financer un kit chargeur+2 batteries à +/-22€ et des cartes "SD ULTRA" 32g neuves à +/-10€ pièce ....et un peu plus du double pour 64g...... ;)
Merci Spotmatik pour les tuyaux  :)
Mais pas trouvé sur Idealo à 499 ni le kit chargeur + 2 batteries compatibles avec le TZ200...
Sur le site de la Fnac, ils indiquent que l'appareil est vendu avec une batterie mais pas avec le chargeur... Bizarre quand même?  Livré avec un adaptateur AC: qu'est ce que c'est?

MARIE C

Et si je veux une 2e batterie pour le TZ200, si je prends une autre marque que Lumix (car elle valent quand même 70 euros pièce!)c'est valable aussi?
Avez-vous une marque à conseiller (ou à éviter!)  qui soit de bonne qualité et moins chère?

MARIE C

Citation de: PBnet2 le Mars 03, 2023, 08:58:29
Une petite proxy :
Merci pour tous ces exemples qui me rassurent PBnet2! je pense que je vais opter pour le TZ200...

SPOTMATIK

Citation de: MARIE C le Mars 03, 2023, 23:36:16
Merci Spotmatik pour les tuyaux  :)
Mais pas trouvé sur Idealo à 499 ni le kit chargeur + 2 batteries compatibles avec le TZ200...
Sur le site de la Fnac, ils indiquent que l'appareil est vendu avec une batterie mais pas avec le chargeur... Bizarre quand même?  Livré avec un adaptateur AC: qu'est ce que c'est?
bonjour MARIE C
pour les promos du TZ-200 il va falloir être à l'affut sur les sites "idéalo" ou "le dénicheur" et selon leur humeur , certains magasins font des promos temporaire avec livraison gratuite et souvent c'est +/- 100€ de moins , parfois un peu plus , si ça n'urge pas , il suffit de patienter, ce qu'a fait ma frangine qui continuait avec son bridge Nikon dont la batterie avait gonflé pendant la charge via celui-ci.
quand aux ensembles 2 batteries génériques de bonne qualité + un boîtier chargeur double avec câble USB , qui évite une charge directe par le boîtier dont l'accu peut gonfler et est difficile à sortir , sur "aliexpress" , livraison incluse , c'est +/- 23€ et chez le même fournisseur des cartes SD :32-64g parfois livrées avec le petit lecteur USB ( Sandisk) qui permet de les lire directement sur le PC , le boîtier photo restant à l'écart des manipulations avec un éventuel câble défectueux fragile ou vieillissant  ;)

PBnet2

#84
Bonjour MARIE C, j'ai commandé mon chargeur externe sur ce site (sinon j'ai pris une batterie Panasonic mais sur ce site tu as aussi des compatibles pas chères pour le DC-TZ200) : https://www.batteries-online.fr/chargeurs-appareil-photo/panasonic/chargeur-pour-panasonic-batterie-dmw-blg10.html

Batterie (la plus chère) : https://www.batteries-online.fr/batterie-appareil-photo/panasonic/batterie-origine-duracell-dmw-blg10-pour-panasonic.html
Deux batteries sont largement suffisantes par jour pour moi ! (jamais utilisé plus d'une batterie par jour mais si tu travailles longuement alors peut être tu auras besoin de deux batteries par jour ?)

Ca te fait au total environ 750 €, tu peux commander le TZ200 sur Digit-Photo site très sérieux et réactif (https://www.digit-photo.com/PANASONIC-Lumix-DC-TZ200-Noir-rPANADCTZ200EFK.html)

geraldb

Citation de: Matrox le Mars 03, 2023, 17:58:30
Le Monsieur avec ses paluches de bûcheron, n'a sans doute plus les moyens de s'offrir un Sony et Marie n'a sans doute pas les mêmes mains de besogneux que vous ;)

Quant aux modèles 50 et 90 on ne peut pas vraiment les comparer avec le RX100 VII.

Je maintiens et je signe, un RX100 avec une poignée type "Smallrig" ne risque pas de tomber des mains car avec cet accessoire compact la prise en main est vraiment très agréable et sécurisante pour 23,99 € chez Grand Gaffa.

Avec cette poignée on peut le ranger parfaitement dans une poche car elle ne créer pas d'embonpoint.
Bjr
je ne la trouve pas cette poignée !
c'est chez qui          merci

La dragonne n'est pas utile, pas davantage que vos accessoires de congélation de la marque "Pépère"  ;D
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

PBnet2

Citation de: MARIE C le Mars 03, 2023, 23:46:15
Merci pour tous ces exemples qui me rassurent PBnet2! je pense que je vais opter pour le TZ200...

Pas de problème MARIE C, j'ai d'autres exemples de paysages bretons si tu veux !

Potomitan

Citation de: MARIE C le Mars 03, 2023, 23:43:56
Et si je veux une 2e batterie pour le TZ200, si je prends une autre marque que Lumix (car elle valent quand même 70 euros pièce!)c'est valable aussi?
Avez-vous une marque à conseiller (ou à éviter!)  qui soit de bonne qualité et moins chère?

Toutes les batteries de toutes les marques tierces que j'ai pu essayer en + de 30 ans de pratique ont été moins performantes. Toutes !

Et de loin : leur autonomie a tjrs été entre 30 et 50% moindre.

joujou

Citation de: MARIE C le Mars 03, 2023, 23:46:15
Merci pour tous ces exemples qui me rassurent PBnet2! je pense que je vais opter pour le TZ200...
Si tu te décides pour ce boîtier, je te conseillerai quelques réglages qui améliorent le profil standard d'usine. ;)

MARIE C

Citation de: joujou le Mars 04, 2023, 11:41:48
Si tu te décides pour ce boîtier, je te conseillerai quelques réglages qui améliorent le profil standard d'usine. ;)
Oooh mille mercis Joujou! J'en aurais sans doute besoin  ;) ... D'autant que dans les différents avis que j'ai lu sur internet l'interface a l'air un peu complexe...

MARIE C

Citation de: PBnet2 le Mars 04, 2023, 08:45:08
Bonjour MARIE C, j'ai commandé mon chargeur externe sur ce site (sinon j'ai pris une batterie Panasonic mais sur ce site tu as aussi des compatibles pas chères pour le DC-TZ200) : https://www.batteries-online.fr/chargeurs-appareil-photo/panasonic/chargeur-pour-panasonic-batterie-dmw-blg10.html

Batterie (la plus chère) : https://www.batteries-online.fr/batterie-appareil-photo/panasonic/batterie-origine-duracell-dmw-blg10-pour-panasonic.html
Deux batteries sont largement suffisantes par jour pour moi ! (jamais utilisé plus d'une batterie par jour mais si tu travailles longuement alors peut être tu auras besoin de deux batteries par jour ?)

Merci PBnet! Par contre parmi toutes les batteries et chargeurs vus sur ces sites, aucun n'était compatible avec le TZ200  >:( ...; avec plein d'autres TZ100, etc... mais pas celui-là... Snif!!

PBnet2

Citation de: MARIE C le Mars 04, 2023, 12:59:12
Citation de: PBnet2 le Mars 04, 2023, 08:45:08
Bonjour MARIE C, j'ai commandé mon chargeur externe sur ce site (sinon j'ai pris une batterie Panasonic mais sur ce site tu as aussi des compatibles pas chères pour le DC-TZ200) : https://www.batteries-online.fr/chargeurs-appareil-photo/panasonic/chargeur-pour-panasonic-batterie-dmw-blg10.html

Batterie (la plus chère) : https://www.batteries-online.fr/batterie-appareil-photo/panasonic/batterie-origine-duracell-dmw-blg10-pour-panasonic.html
Deux batteries sont largement suffisantes par jour pour moi ! (jamais utilisé plus d'une batterie par jour mais si tu travailles longuement alors peut être tu auras besoin de deux batteries par jour ?)

Merci PBnet! Par contre parmi toutes les batteries et chargeurs vus sur ces sites, aucun n'était compatible avec le TZ200  >:( ...; avec plein d'autres TZ100, etc... mais pas celui-là... Snif!!

Ben si je crois ! à moins que j'ai fait une erreur !

PBnet2

J'ai vérifié et c'est bien un chargeur externe pour Panasonic Lumix DC-TZ200...il faut aller en bas de page et ça donne la compatibilité avec les diiférents boitiers...qui utilisent la même batterie


geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

SPOTMATIK

bonjour Marie

aucun problème pour les batteries DMW-BLG10E pour TZ200 dispos chez "Aliexpress" , leur tarif permet d'en avoir 3 en réserve avec un chargeur double pour remettre à niveau celles utilisées , je viens d'en commander l'équivalent pour mes Sony dont une m'a lâché depuis novembre 2017 et que je faisais tourner avec celles d'origine , ça ne vaut pas la peine de s'en priver pour presque 3 fois moins cher :
https://fr.aliexpress.com/item/33025655205.html?spm=a2g0o.productlist.main.21.614d3974oqScFi&algo_pvid=c84591ae-9bf1-4910-b03b-5ef961cfed0e&algo_exp_id=c84591ae-9bf1-4910-b03b-5ef961cfed0e-10&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"10000002796658333"}&pdp_npi=3%40dis!EUR!21.42!16.27!!!!!%40211bf3f716779411806438371d06c0!10000002796658333!sea!FR!0&curPageLogUid=BUsZMOHwjdXu

Nikojorj

Perso j'ai toujours pris mes batteries en compatible et ça marche aussi bien que les de marque. Après, prendre un truc à deux fois moins cher que tout autour sur une boutique sans beaucoup d'appréciations, évidemment, c'est joueur, mais là ça aurait l'air correct.

MARIE C

Citation de: PBnet2 le Mars 04, 2023, 13:23:17
J'ai vérifié et c'est bien un chargeur externe pour Panasonic Lumix DC-TZ200...il faut aller en bas de page et ça donne la compatibilité avec les diiférents boitiers...qui utilisent la même batterie
Ah ok ! Tant mieux alors... j'ai mal lu alors, ce ne devait pas être indiqué au même endroit que les autres... mERCI !!

MARIE C

Citation de: PBnet2 le Mars 04, 2023, 13:23:17
J'ai vérifié et c'est bien un chargeur externe pour Panasonic Lumix DC-TZ200...il faut aller en bas de page et ça donne la compatibilité avec les diiférents boitiers...qui utilisent la même batterie
en fait je regardais dans les séries TZ alors qu'il était en série DC ...

MARIE C

Citation de: SPOTMATIK le Mars 04, 2023, 15:54:44
bonjour Marie

aucun problème pour les batteries DMW-BLG10E pour TZ200 dispos chez "Aliexpress" , leur tarif permet d'en avoir 3 en réserve avec un chargeur double pour remettre à niveau celles utilisées , je viens d'en commander l'équivalent pour mes Sony dont une m'a lâché depuis novembre 2017 et que je faisais tourner avec celles d'origine , ça ne vaut pas la peine de s'en priver pour presque 3 fois moins cher :
https://fr.aliexpress.com/item/33025655205.html?spm=a2g0o.productlist.main.21.614d3974oqScFi&algo_pvid=c84591ae-9bf1-4910-b03b-5ef961cfed0e&algo_exp_id=c84591ae-9bf1-4910-b03b-5ef961cfed0e-10&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"10000002796658333"}&pdp_npi=3%40dis!EUR!21.42!16.27!!!!!%40211bf3f716779411806438371d06c0!10000002796658333!sea!FR!0&curPageLogUid=BUsZMOHwjdXu
Super, merci pour le tuyau Spotmatik, ça vaut le coup effectivement... Jamais commandé chez Aliexpress mais si vous en êtes content, je vais tenter...