Xávega : tu défieras la vague

Démarré par zuiko, Février 27, 2023, 23:55:13

« précédent - suivant »

zuiko

1
Je vous propose un court reportage (Kodachrome 64) concernant la méthode de pêche "Xávega" qui se pratique encore sur les plages au nord de Porto.
Mais ici cela se passe en 1984 et tout se fait alors à la force humaine.
Depuis, des tracteurs ont été introduits...

Le bateau à fond plat au repos...

zuiko


zuiko


zuiko


zuiko


zuiko


zuiko


zuiko


zuiko


zuiko


zuiko


manu25


Bru

Beau complément de la série d'à côté.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Crinquet80


agl33


fraoul


zuiko

Et bien, je suis très heureux que ce petit reportage exhumé de mes diapos datant de près de 40 ans vous plaise. Merci ! :)

Si j'osais, je vous demanderais s'il y a quelques photos qui se détachent du lot et vous ont plus marqué que d'autres ? (ou au contraire qu'il faudrait enlever...)

artubi

Effectivement, je n'ai pas l'habitude de venir sur cette section, à tort sûrement.
Ton reportage se déroule très bien en sérance, un peu comme au cinéma.
Par contre, il y a une forte dérive magenta sur les personnages, surtout dans les ombres et les vêtements foncés.
Après, en sachant que cela sort d'un scan de 64K, c'est déjà une belle perf...

zuiko

Citation de: artubi le Mars 01, 2023, 09:34:30
Effectivement, je n'ai pas l'habitude de venir sur cette section, à tort sûrement.
Ton reportage se déroule très bien en sérance, un peu comme au cinéma.
Par contre, il y a une forte dérive magenta sur les personnages, surtout dans les ombres et les vêtements foncés.
Après, en sachant que cela sort d'un scan de 64K, c'est déjà une belle perf...

Ta réflexion, après un peu de recul sur ces photos car après y avoir passé trop de temps on ne voit plus grand chose, est très juste et m'a motivé pour proposer une deuxième version de celles où cela m'a paru le plus criant. J'ai essayé d'atténuer localement ce magenta envahissant .
Voici donc à suivre ces versions 2 dans l'ordre, dommage qu'on ne puisse changer les photos postées...

zuiko


zuiko


zuiko


zuiko


zuiko


zuiko