[ Forum MATERIEL ] > Forum DRONES et ACTION-CAM

Filmer les manifs avec une GoPro : bonne idée ou pas ?

(1/4) > >>

Pixel_-Fou:
Le climat social est très chaud en ce moment.
Pour témoigner de sa réalité, j'ai décidé de participer aux manifs de Bordeaux.
Avant, je couvrais ce genre d'évènement avec 2 réflex dont l'un avec un transtandard et l'autre avec un téléobjectif.
Le résultat me plaisait souvent, mais c'était lourd à transporter et pas vraiment antichoc et encore moins waterproof...
Depuis le début du bras de fer sur les retraites entre les syndicats et le gouvernement, j'ai décidé de couvrir les manifs avec la GoPro 9 fixée sur une perche. Et je ne le regrette pas : la qualité d'images est au rendez-vous et c'est très léger à transporter. En plus cette caméra est anti choc et waterproof. Elle permet de filmer en 120 i/s tout en étant stabilisée avec un angle de 15 mm en équivalent 24x36, ce qui permet d'être en immersion dans l'évènement et de pouvoir faire des ralentis très fluides.
Bref, je ne reviendrai pas en arrière : maintenant, les manifs, c'est avec une GoPro épicétou ! :)

Exemple ici :  https://youtu.be/u4U9cJYoVAc 

mtsm:
Bonjour,

Effectivement ça fait le job en vidéo, malgré la déformation de l'optique "d'ailleurs corrigeable",  ça le fait peut être moins en photo !
Mais si je peux me permettre beaucoup de passage "en accéléré" peuvent être supprimé, ils n'apportent rien "à mon sens" et celà permettrait également à l'ensemble d'être plus court, car top long!.
Serge

Crinquet80:
Qui est capable de regarder 16mn 29 de manif ? L'utilisation de la GoPro, pourquoi pas mais ça manque de réalisation car on s'ennuie ferme !  ???

patc:
Bonjour
Ce que nous montre Pixel-fou n'est pas un document d'archive mais une base de travail que permet de mettre en valeur les possibilités d'une GoPro. C'est du moins mon ressenti en le visionnant comme tel. Mais ici dés que l'on parle de GoPro...
A+patc45 bonne journée.
PS la GoPro est un concentré de haute technologie incroyable dans un volume boite d'allumette.

Pixel_-Fou:
Merci pour vos remarques et critiques : c'est aussi pour ça que j'aime bien poster ici : pas de complaisance mais des remarques argumentées qui peuvent aussi nous faire progresser !
Encore MERCI à tous !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique