Veille auto Q-P

Démarré par ussm, Mars 03, 2023, 22:25:18

« précédent - suivant »

ussm

Bonsoir,
Une question bête certainement... mais je ne trouve pas de réponse... ou je suis stupide...
Est-il possible de rallonger la mise en veille du Leica Q-P à plus de 10 secondes...
Dans le mode économie d'énergie, on peut régler 1mn, 2mn, etc... ou arrêt.
Pourquoi quel que soit le réglage, l'appareil passe en veille au bout de 10 secondes si on ne le sollicite pas...
Alors il se réveille vite avec une pression à mi-course... mais c'est pénible et on peut rater une photo...
Merci de m'éclairer sur ce point.
Amicalement
USSM

Jefferson

C'est un défaut absolument horripilant dont personne ne parle jamais !
Il semblerait qu'il faille garder l'écran allumé pour avoir ces délais de plusieurs minutes .
Je note par ailleurs que mon m10 est tout aussi somnolent ... pareil avec mon fuji xt1 .Par contre avec mes réflex la sortie de veille est quasi instantanée ! Je ne sais pas ce qu'il en est avec les hybrides dernière génération .

ussm

Effectivement... merci !
Si on met Arrêt, ça ne s'arrête jamais et l'appareil ne passe donc pas en veille... mais avec tous les autres modes, au bout de 10s... veille obligatoire...
Alors effectivement je suis en auto entre l'EVF et l'écran... peut-être qu'il faut mettre l'un ou l'autre plutôt... mais si on laisse l'écran allumé en permanence... la batterie va souffrir...
Personne n'est gêné par cette mise en veille intempestive toutes les 10s... je pensais que peut-être mon boîtier avait un problème...

Jefferson

Je n'avais jamais testé la position « arrêt «, c'est peut être le plus pratique, et carrément éteindre l'appareil quand on n'est plus en situation de déclencher .

ussm

Pourquoi pas...
D'autres retours d'expériences avec le Q ou le Q-P ? Ce problème est-il reçurent et normal ? Est-il corrigé avec le Q2 ?
A quoi servent donc les 1mn, 2mn, etc...

ussm

Bon ben ok... Jefferson et moi sommes les seuls visiblement à être gênés par ce problème... soit vous ne le rencontrez pas... soit vous faites avec... soit vous vous en foutez complètement... dommage... on saura donc pas à quoi servent tous ces réglages de minutes qui visiblement ne fonctionnent pas... ou alors avec des combinaisons particulières que le manuel ou même le web n'expliquent pas... je comptais sur ce forum de connaisseurs pour un retour d'utilisateurs éclairés... tant pis...

flyfisherman

Citation de: ussm le Mars 04, 2023, 23:21:06
Bon ben ok... Jefferson et moi sommes les seuls visiblement à être gênés par ce problème... soit vous ne le rencontrez pas... soit vous faites avec... soit vous vous en foutez complètement... dommage... on saura donc pas à quoi servent tous ces réglages de minutes qui visiblement ne fonctionnent pas... ou alors avec des combinaisons particulières que le manuel ou même le web n'expliquent pas... je comptais sur ce forum de connaisseurs pour un retour d'utilisateurs éclairés... tant pis...
Bah, le forum est de moins en moins intéressant, ceci explique cela. Sur le Q2 on peut régler le mode d'économie d'énergie avec deux options, l'arrêt écran/viseur et extinction de l'appareil.
Sur le Q2 je n'utilise pas l'écran arrière qui est tout le temps éteint sauf pour la visu des photos et le menu. L'extinction des écrans est programmé chez moi à une minute et l'arrêt est programmé à 2 minutes et cela fonctionne. Le redémarrage en cas d'arrêt n'est pas immédiat mais très rapide, moins de deux secondes, ok cela peut suffire pour rater des photos.
On peut programmer l'arrêt à 2, 5 et 10 minutes, je n'ai pas essayé les autres valeurs.
Pour les écrans c'est 30 secondes, 1 et 5 minutes. Programmé à 1 minute dans mon cas.

ussm

Merci flyfisherman... je vais essayer les différentes configurations...