Clara

Démarré par hetocy, Mars 04, 2023, 23:41:18

« précédent - suivant »

hetocy

5 ans après notre premier shooting ( son tout premier shooting) Clara est revenue et c'était bien  :)


agl33

Elle a bien fait de revenir, tout en douceur cette photo, bravo à vous deux

André Perier

Chapeau ! mais pourquoi l'as tu coupé  ;)
Flou à lier

hetocy

Citation de: André Perier le Mars 05, 2023, 11:08:56
Chapeau ! mais pourquoi l'as tu coupé  ;)

Faut bien couper quelque part  :)

hetocy


André Perier

Je préfère cette dernière
Flou à lier

hetocy


agl33

Moi j'aime beaucoup les trois

hetocy


hetocy


albert13

j'ai adoré le regard du modèle sur cette prise de vue (les autres moins) et cela m'a vraiment fait rappeler au regard d'une photo (me souvient plus laquelle) d'un modèle de Sieff et j'ai eu envie de traduire mon feeling en donnant une autre interprétation... forcément un chouia plus contrastée  ;)


makhno

la 1ere est vraiment la mieux,pour moi,une sorte de douceur/mélancolie.
Paix dans le Monde

hetocy

Citation de: albert13 le Mars 05, 2023, 15:30:03
j'ai adoré le regard du modèle sur cette prise de vue (les autres moins) et cela m'a vraiment fait rappeler au regard d'une photo (me souvient plus laquelle) d'un modèle de Sieff et j'ai eu envie de traduire mon feeling en donnant une autre interprétation... forcément un chouia plus contrastée  ;)

La comparaison avec Sieff, je prends  :)

hetocy


albert13

#14
Citation de: hetocy le Mars 05, 2023, 16:53:10
La comparaison avec Sieff, je prends  :)

Tu peux prendre avec plaisir  :D
Mais avec tout le respect que je te dois et si tu le permets, l'original de ta photo a un traitement plutôt hetocy/Paolo Roversi et mon traitement un peu plus Sieff (pep's) en toute modestie et respect pour ton boulot. ;)
Bien sûr je suis loin d'atteindre la qualité du traitement des tirages de Sieff vu l'extraordinaire compétence de son tireur attitré qui a bossé pour me faire un tirage le jour ou je suis allé chez Sieff (ya quelques décennies) dans son grand appartement ou il avait aussi un studio et tout près de sa vérrière (puit de lumière) il avait son labo ou bossait son tireur... Il lui a simplement dis en l'appelant, tu me fais un tirage de la photo du derrière oeuf (je crois je ne me souvient plus très bien ses mots)...

albert13

Citation de: hetocy le Mars 05, 2023, 13:24:39


Tu vois pour cette photo "Réponse #9 " je n'ai pas le crunch...
mais là j'aime le traitement qui a du pep's
Là tu ne m'as pas fait un traitement à la Paolo Roversi  ;) :D

SPOTMATIK

pour certaines images aux ombres trop présentes , un coup de réflecteur aurait peut-être pu compenser , avec un chouilla de curseur contraste en plus  ;)

hetocy

Citation de: SPOTMATIK le Mars 06, 2023, 10:34:27
pour certaines images aux ombres trop présentes , un coup de réflecteur aurait peut-être pu compenser , avec un chouilla de curseur contraste en plus  ;)

Mon traitement noir et blanc est parfaitement assumé, y compris le côté peu contrasté :)

En noir et blanc, contrairement à la couleur, j'arrive généralement à avoir le rendu que je désire :)

J'ajoute que je ne travaille jamais avec un réflecteur . Il m'arrive quelques fois de me servir d'un diffuseur lorsque la lumière est trop dure mais jamais de réflecteur .

hetocy


DaveStarWalker

Classique mais (et) très bien fait.  ;)

Jolie modèle en outre.   :)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

1,2,3,4,5 et 6 : Clara fait des simagrées
Peut-être sur la dernière, j'entrevois Clara.

hetocy


albert13

Cette photo "Réponse #23" me plaît bcp plus au niveau traitement que celle de la "Réponse #4", tu y as mis un peu plus de contraste et AMHA c'est bcp mieux  ;)

Au niveau pose etc., cette photo "Réponse #23" me plaît moins et vraiment elle est loin de ta réussite "Réponse #4" dont le regard m'a fait vibrer.

Une seule remarque toutefois, je pense que tu devrais "éteindre" un peu le fond pour mettre plus en valeur son visage...

agl33

Une préférence pour la 18  ;)

bleu73

Pascal et Clara, y a plus qu'à aller au résultat sans se poser de questions. !

hetocy

#25
Citation de: bleu73 le Mars 07, 2023, 23:11:20
Pascal et Clara, y a plus qu'à aller au résultat sans se poser de questions. !

Merci Michel  :)

C'est vrai que Clara a beaucoup de charisme , ça m'a fait plaisir de la revoir  :)


LeLamaFou

La #18 et la dernière pourraient suffire !

albert13

J'aime bien le regard fixe mais néanmoins vaporeux de cette dernière photo postée  ;)


MFloyd

Belle série. Modèle comme je les aime. #21 a ma préférence.
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: hetocy le Mars 09, 2023, 23:10:49
Merci Michel  :)

C'est vrai que Clara a beaucoup de charisme , ça m'a fait plaisir de la revoir  :)

Réussi cette dernière

hetocy


hetocy


DaveStarWalker

Les 2 dernières..... 😎💍🤘
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Mars 23, 2023, 23:05:04
Les 2 dernières..... 😎💍🤘

Entièrement d'accord elles sont superbes

hetocy


DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Mars 25, 2023, 07:26:49
La banane !  ;D ;D



Classe et spontanée.😎

Superbe cette fille.🥰

La photo est "pas mal" 😇😉😉
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

#36

agl33


Nikon Nissoumi

La première en ouverture de post en ce qui me concerne et puis cette dernière aussi.

albert13

Citation de: hetocy le Avril 12, 2023, 21:54:59

Cette photo m'a fait pensé pas mal aux travaux de Sarah Moon en y mettant un peu plus de grain tu t'en rapprocherai AMHA bigrement, non ?  ;)


hetocy

Citation de: albert13 le Avril 13, 2023, 20:09:36
Cette photo m'a fait pensé pas mal aux travaux de Sarah Moon en y mettant un peu plus de grain tu t'en rapprocherai AMHA bigrement, non ?  ;)

Ah ben ça me fait très plaisir ce que tu dis là ! :) ( Sarah Moon est une de mes 3 photographes référents avec P.Lindbergh et P. Roversi )

hetocy

#41

patoche1

superbe série, traitement du n et b impec !
j'adore le nb mais là tu me donnes envie de ne faire plus que ça !
merci Pascal.

splashtic

Bonjour,
chapeau bas M'sieur. Des portraits qui dépassent la simple "pose" et l'exercice de style.

hetocy


Belalugosi

Citation de: albert13 le Mars 05, 2023, 15:30:03
j'ai adoré le regard du modèle sur cette prise de vue (les autres moins) et cela m'a vraiment fait rappeler au regard d'une photo (me souvient plus laquelle) d'un modèle de Sieff et j'ai eu envie de traduire mon feeling en donnant une autre interprétation... forcément un chouia plus contrastée  ;)

Bonjour,

Le modèle photographié ici ressemble beaucoup à Patty Boyd, alors jeune mannequin et photographe que Sieff immortalisa en 1965. Elle fut par ailleurs marié à Eric Clapton et Georges Harrison. Un clin d'oeil également à Judy, mannequin photographié par Sieff encore une fois en 1964; la pose, et surtout la main... Photo de couverture du très rare " Les années lumières " , de JLS.

albert13

Citation de: Belalugosi le Juin 02, 2023, 02:46:08
Bonjour,

Le modèle photographié ici ressemble beaucoup à Patty Boyd, alors jeune mannequin et photographe que Sieff immortalisa en 1965. Elle fut par ailleurs marié à Eric Clapton et Georges Harrison. Un clin d'oeil également à Judy, mannequin photographié par Sieff encore une fois en 1964; la pose, et surtout la main... Photo de couverture du très rare " Les années lumières " , de JLS.

Merci pour ton retour documenté  ;), je ne savais absolument pas tout cela
J'ai vraiment toujours eu une TRES grande admiration pour ce photopgraphe et pour l'homme aussi qui me semblait si humble (peut-être timide) et discret. La seule fois ou j'ai rencontré ce maître chez lui c'est l'impression qu'il m'a donné... J'ai tjrs un tirage orignal d'une photo que j'adore et qui m'a donné envie de persévérer dans la photo.
Pardon de me répéter pour ceux qui ont déjà lu le commentaire sur ma rencontre avec lui mais je ne cesse qd je photographie de penser à sa phrase prononcée le jour de notre échange chez lui : "tout a été fait en photo mais tout reste à faire"...

LeLamaFou

Restons en à la #18 ! (avec un peu moins de ciel sur sa tête)

hetocy


agl33

Superbe ce dernier portrait mais j'aurais enlevé un peu de bas, un carré peut-être.

Nikon Nissoumi

Il y a décidément de bonnes choses dans cette série (et puisque je repasse par ici).

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 16, 2023, 14:17:44
Il y a décidément de bonnes choses dans cette série (et puisque je repasse par ici).

J'aime beaucoup Clara , son charisme, sa gentillesse,  d'ailleurs il est question d'un duo Clara - Jessica  :)