[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex
R5 Utilisation trépied IBIS
BEDON:
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un futur voyage avec photo prises sur trépied et sans l'expérience de ce style de photographie, je me demande comment je devrais gérer l'ibis du R5 quand celui-ci est sur trépied ?
Je suppose qu'il y a au moins deux cas de figures, à savoir d'une part les objectifs avec un interrupteur stabilisation et d'une part les autres objectifs. Il y a peut-être également une différentiation entre les objectifs de la marque qui communiqueraient avec le boitier et les objectifs d'une autre marque.
Avez-vous des idées précises là-dessus ?
Merci et au plaisir de vous lire !
rsp:
Qu'en dit le mode d'emploi ?
Gérard B.:
--- Citation de: BEDON le mars 05, 2023, 09:31:28 ---Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un futur voyage avec photo prises sur trépied et sans l'expérience de ce style de photographie, je me demande comment je devrais gérer l'ibis du R5 quand celui-ci est sur trépied ?
Je suppose qu'il y a au moins deux cas de figures, à savoir d'une part les objectifs avec un interrupteur stabilisation et d'une part les autres objectifs. Il y a peut-être également une différentiation entre les objectifs de la marque qui communiqueraient avec le boitier et les objectifs d'une autre marque.
Avez-vous des idées précises là-dessus ?
Merci et au plaisir de vous lire !
--- Fin de citation ---
Même en mettant l'interupteur d'IS sur off, l'ibis continura de fonctionner.
Une fois que vous aurez lu le mode d'emploi, faites nous un petit retour.
rsp:
--- Citation de: Gérard B. le mars 05, 2023, 13:54:27 ---Même en mettant l'interupteur d'IS sur off, l'ibis continura de fonctionner.
--- Fin de citation ---
Tu en es certain ? J'avais lu par ici que les deux stabilisations fonctionnaient toujours ensemble (mais c'était peut-être seulement avec les objectifs EF).
Ce qui est sûr, c'est que même en mettant l'interrupteur IS sur Off, on entend le moteur fonctionner dans les RF. C'est une différence par rapport aux EF, il faut que ça fonctionne même pour rester en position neutre. Et je pense que c'est la même chose pour l'IBIS.
Gérard B.:
--- Citation de: rsp le mars 05, 2023, 14:10:12 ---Tu en es certain ? J'avais lu par ici que les deux stabilisations fonctionnaient toujours ensemble (mais c'était peut-être seulement avec les objectifs EF).
Ce qui est sûr, c'est que même en mettant l'interrupteur IS sur Off, on entend le moteur fonctionner dans les RF. C'est une différence par rapport aux EF, il faut que ça fonctionne même pour rester en position neutre. Et je pense que c'est la même chose pour l'IBIS.
--- Fin de citation ---
Je viens de tester. Effectivement, la commande de stabilisation de l'optique contrôle aussi l'IBIS.
On en apprend tous les jours.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique