effacer nom ancien propriétaire boiter canon qui apparait sous LR

Démarré par meregigi, Mars 06, 2023, 12:58:30

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Savez-vous comment il faut procéder pour effacer le nom de l'ancien propriétaire d 'un 5D M3 qui apparait sous LR?

rsp

Avec LR je ne sais pas mais avec XNView ça doit être possible.
Sur le boîtier, dans le menu clef à molette, onglet informations de copyright, changer le nom de l'auteur et le copyright.

meregigi

Citation de: rsp le Mars 06, 2023, 13:46:33
Avec LR je ne sais pas mais avec XNView ça doit être possible.
Sur le boîtier, dans le menu clef à molette, onglet informations de copyright, changer le nom de l'auteur et le copyright.

merci beaucoup

rsp

Je ne sais pas si tu connais XnView, c'est un truc gratuit (on peut lui faire un don) pour les non pro. Il fait appel pour certaines fonctions à ExifTool qui n'est plus maintenu mais qui est très puissant. J'ai réussi comme ça à changer l'heure de prise de vue de mes 3 ou 4000 photos d'un voyage où j'avais oublié de décaler mon boîtier. Comme je renomme mes images avec date et heure de pdv pour les retrouver, ça me bien sorti de l'ornière.

FredKelder

#4
Citation de: meregigi le Mars 06, 2023, 12:58:30
Bonjour

Savez-vous comment il faut procéder pour effacer le nom de l'ancien propriétaire d 'un 5D M3 qui apparait sous LR?
Bonjour,
Sur LR6, s'il s'affiche dans les métadonnées du module bibliothèque, sauf erreur et de mémoire, il faut juste modifier cette case " créateur" ou "copyright ".  Ce qui devrait être pris en compte à l'export. A vérifier sur une version récente où je ne me rappelle plus comment sont organisés les onglets.
Made in Thailand

nicolas-p

rsp a donné la solution:
c'est l'ancien proprietaire (comme je l'ai fait sur mon boitier) qui a rentré son nom dans son 5d3  et les métadonnées sont simplement reprises par LR
il suffit d'effacer ce nom et si besoin ou souhait de rentrer un nouveau nom

meregigi

Citation de: nicolas-p le Mars 06, 2023, 16:10:09
rsp a donné la solution:
c'est l'ancien proprietaire (comme je l'ai fait sur mon boitier) qui a rentré son nom dans son 5d3  et les métadonnées sont simplement reprises par LR
il suffit d'effacer ce nom et si besoin ou souhait de rentrer un nouveau nom

donc sur le boitier direct

jesus

Il suffit de changer le nom dans le boitier pour les prochaines photos et pour celles déjà faites, il suffit de les changer en une fois dans LR.

Alkatorr

Pour ce que vous dites j'ai de gros doutes ! Sur mes 1Dx il fallait passer par Canon Utility pour remplacer le nom de l'ancien proprio et non direct boitier  O0

makhno

Citation de: rsp le Mars 06, 2023, 13:46:33
Avec LR je ne sais pas mais avec XNView ça doit être possible.
Sur le boîtier, dans le menu clef à molette, onglet informations de copyright, changer le nom de l'auteur et le copyright.
c'est exactement ce que j'ai fais sur mon 7d.
Paix dans le Monde

rsp

Citation de: Alkatorr le Mars 06, 2023, 16:45:42
Pour ce que vous dites j'ai de gros doutes ! Sur mes 1Dx il fallait passer par Canon Utility pour remplacer le nom de l'ancien proprio et non direct boitier  O0
C'est le charme des 1D : boîtiers professionnels, donc compliqués à configurer  O0