PB Autofocus rapide avec Canon 600d

Démarré par topherpictures, Mars 10, 2023, 11:52:50

« précédent - suivant »

topherpictures

Bonjour à tous, je viens d'acheter un 600d d'occasion, comme neuf... et j'ai une question pour les utilisateurs de cet appareil concernant la visée par l'écran :
Est-il normal que le mode AF rapide ne fonctionne pas en visée par l'écran... C'est à dire que si je laisse l'AF rapide sélectionné et que je veux faire une prise de vue via l'écran, je ne peux pas appuyer sur le déclencheur à mis course pour faire la mise au point, le déclenchement est immédiat et l'image n'est pas enregistrée pour autant...
Si je repasse en AF directe, la mise au point se fait normalement à mis course et je peux enregistrer une image.. auriez vous un avis sur ce pb ? Merci beaucoup


Nikojorj

Le mien fait comme ça aussi, la MaP met trois plombes en mode liveview qu'on aie réglé l'AF en OneShot ou AIServo.
D'une façon générale, les reflex sont souvent inadaptés au liveview, sauf exceptions.

topherpictures

Le problème n'étant pas qu'il est lent en live view, ce qui n'est pas trop grave en soit, car on utilise souvent la visée sur écran à partir d'un trépied pour des sujets fixes... mais dans mon cas c'est surtout que je ne peux pas laisser le mode quick AF (af rapide) que j'ai sélectionné par défaut, lorsque j'utilise le live view, car il ne fonctionne pas. C'est à dire qu'il déclenche dès la moindre pression sur le déclencheur (pas de possibilité de mise au point à mi course...). Il faut à chaque fois que je repasse de L'AF mode rapide (quick AF) au mode AF prise directe...

rsp

C'est je pense normal. On est en LV, MAP par contraste, on veut faire la MAP avec l'AF de phase qui passe par la visée réflexe : pour faire la MAP, il ne d'élève pas mais referme le rideau, baisse le miroir, fait la mesure pour l'AF, ajuste le point sur l'optique, relève le miroir, rouvre le rideau et continue le LV.
Ce qu'ils appellent l'AF rapide c'est l'utilisation de l'AF type réflex inséré dans un fonctionnement LV avec AF contraste.

Pixels.d.Argent

Il n faut pas oublier que ce boitier à 12 ans d'age, en numérique c'est une éternité! Effectivement l'AF est hyper lent en mode LV. il vaut mieux l'utiliser comme un reflex, c'est à dire au viseur!

rsp

Correction :

Citation de: rsp le Mars 10, 2023, 13:07:11
C'est je pense normal. On est en LV, MAP par contraste, on veut faire la MAP avec l'AF de phase qui passe par la visée réflexe : pour faire la MAP, il ne d'élève déclenche pas mais referme le rideau, baisse le miroir, fait la mesure pour l'AF, ajuste le point sur l'optique, relève le miroir, rouvre le rideau et continue le LV.
Ce qu'ils appellent l'AF rapide c'est l'utilisation de l'AF type réflex inséré dans un fonctionnement LV avec AF contraste.
Et c'est le fonctionnement normal.

rsp

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 10, 2023, 13:53:50
Il n faut pas oublier que ce boitier à 12 ans d'age, en numérique c'est une éternité! Effectivement l'AF est hyper lent en mode LV. il vaut mieux l'utiliser comme un reflex, c'est à dire au viseur!
Certes, mais ce n'était pas la question. On peut l'utiliser en LV en conservant la MAP toute réflex.

topherpictures

Ok, merci beaucoup pour les précisions.
Afin d'éviter d'avoir à changer le mode autofocus en passant du mode af rapide (af quick) en visée reflex au mode af live en visée live view, il semble qu'il suffit simplement de rester en mode af live.
La mise au point se fait normalement et rapidement en visée reflex (pas de différence apparemment avec le mode af quick), et du coup pas besoin de changer de mode pour passer en live view...
Encore merci pour vos interventions.