Provence Photo Video

Démarré par M@kro, Mars 10, 2023, 12:23:46

« précédent - suivant »

M@kro

Bonjour,

Un avis positif pour cette boutique (que je ne connaissais pas) suite à l'achat d'un article d'occasion.

J'ai donc commandé un AFS 300 f/4 PF VR d'occasion, à 1190€ + 8,90€ de port, garantie 12 mois, en très bon état.
Fourni avec un pare soleil, bouchon AV/AR, un filtre 77mm B+W xs-pro, boite, manuel, sacoche de transport Nikon.

Commandé le mardi 7/03 (vers 17h), expédié via Chronopost Relais le lendemain, arrivé jeudi 9/03 dans la matinée au relais.
Colis bien emballé avec des bulles pour que la boite Nikon ne se balade pas dans le carton.

My2cent
Nikoniste, ex-Pentaxiste

gemphoto

Il est à la cote CI??? je plaisante (voir un autre fil!!!)

Verso92


stratojs

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2023, 18:43:02
Pourquoi serait-il à la cote CI ?

Parce que normalement, une cote réaliste doit représenter le marché.

Verso92

Citation de: stratojs le Mars 10, 2023, 21:25:01
Parce que normalement, une cote réaliste doit représenter le marché.

Et ?

M@kro

Citation de: gemphoto le Mars 10, 2023, 18:29:24Il est à la cote CI??? je plaisante (voir un autre fil!!!)

Non, 100€ plus cher, mais cette boutique ne fait pas partie du groupement Images-Photo, donc elle fait ce qu'elle veut.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

stratojs

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2023, 01:31:41
Et ?

Et si les prix ne sont pas à la cote, c'est tout simplement parce que celle ci ne représente pas le marché.
C'est assez simple à comprendre pour qui sait réfléchir...

Verso92

Citation de: stratojs le Mars 11, 2023, 19:24:16
Et si les prix ne sont pas à la cote, c'est tout simplement parce que celle ci ne représente pas le marché.
C'est assez simple à comprendre pour qui sait réfléchir...

Oui, et ?

Provence Photo Vidéo ne communique pas sur des prix de ses occasions alignés sur la cote CI/Images, à ce que je sache (ou alors, j'ai loupé un truc)...

Citation de: M [at] kro le Mars 11, 2023, 03:10:51
Non, 100€ plus cher, mais cette boutique ne fait pas partie du groupement Images-Photo, donc elle fait ce qu'elle veut.

Ben oui...

nimbus

Citation de: stratojs le Mars 11, 2023, 19:24:16
Et si les prix ne sont pas à la cote, c'est tout simplement parce que celle ci ne représente pas le marché.
C'est assez simple à comprendre pour qui sait réfléchir...

+1.  ;)

Estaque13

Citation de: M [at] kro le Mars 10, 2023, 12:23:46
Bonjour,

Un avis positif pour cette boutique (que je ne connaissais pas) suite à l'achat d'un article d'occasion.

J'ai donc commandé un AFS 300 f/4 PF VR d'occasion, à 1190€ + 8,90€ de port, garantie 12 mois, en très bon état.
Fourni avec un pare soleil, bouchon AV/AR, un filtre 77mm B+W xs-pro, boite, manuel, sacoche de transport Nikon.

Commandé le mardi 7/03 (vers 17h), expédié via Chronopost Relais le lendemain, arrivé jeudi 9/03 dans la matinée au relais.
Colis bien emballé avec des bulles pour que la boite Nikon ne se balade pas dans le carton.

My2cent

je me sers chez eux depuis longtemps à la boutique physique. Un très beau magasin, des gens sérieux et des prix sympas sur le neuf, toujours appeler au téléphone avant pour ceux qui font font de l'achat à distance, y a souvent moyen d'avoir un petit plus.

M@kro

Citation de: Estaque13 le Mars 27, 2023, 21:56:55
je me sers chez eux depuis longtemps à la boutique physique. Un très beau magasin, des gens sérieux et des prix sympas sur le neuf, toujours appeler au téléphone avant pour ceux qui font font de l'achat à distance, y a souvent moyen d'avoir un petit plus.

Ah bon ? je les ai pourtant appelé avant d'acheter l'objet, mais j'ai pas eu de "petit plus", j'ai eu droit à "je dois vous laisser j'ai des clients" ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Beau Dommage

Bon, ce qu'il faut retenir de cette histoire, c'est que notre ami Makro est très satisfait du service de ce magasin et qu'il veut nous faire partager son expérience.
Beaucoup de magasin ont malheureusement été victimes de sarcasme par rapport aux prix de leurs occasions sans faire part de l'implication de ces derniers à nous proposer une sélection drastique.
Donc félicitons Makro et Provence Photo Video !

M@kro

Je pars surtout du postulat qu'on relate plus souvent les mauvais côtés plutôt que les bons.
Suffit de voir les commentaires/avis qu'on voit partout, l'actualité qui parle plus souvent de faits divers sordides, etc ...
Bref, comme si le malheur des uns semblait plus important que le bonheur des autres, ce qui est triste à dire en réalité.
Nikoniste, ex-Pentaxiste