avis Sigma 70-200 f/2.8 II HSM EX Monture Nikon

Démarré par meregigi, Mars 11, 2023, 12:40:47

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Je cherche avec un petit budget un zoom qui ouvre à 2.8 . Soutient il (en qualité d 'image) la comparaison avec le 70/200  AFS  F 4  de nikon?

Plus que des courbes, je cherche un retour utilisateur

luistappa

On parle bien de la version non stabilisée du Sigma!
J'ai eu sur D300 ensuite j'ai acheté le Nikon 70-200 f4 mais pas fait de vraies comparaisons ayant vendu le Sigma le jour de l'achat du Nikon.

Cela dit sur 12mpix et à f4 je pense que les deux font jeu égale. Le Sigma gagne à être un poil fermé f3.3.

Ne pas oublier qu'un des gros avantage du Nikon est son stabilisateur très efficace, 100% à 4 stops mais on peut descendre à 5 ou 6 mais avec du déchet.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

En fait, le f/4 Nikkor est une grosse réussite... quel dommage qu'ils aient tant tardé à le sortir !

namzip

Je n'ai pas le Sigma mais j'avais fait une comparaison avec mon AFD 80 / 200 sur un D600.
Le copain avec un Canon 6D et ce Sigma. Le Nikkor était devant à toutes les focales.
J'ai aussi fait un comparatif entre mon AFD et le Nikkor 70/200 f:4, le 70/200 est meilleur aux ouvertures et focales identiques.

Je fermais l'AFD à 3,5, j'utile le 70/200 à pleine ouverture sans aucune hésitation.  :)

Potomitan

Ce Sigma MOD II est à mon avis le meilleur achat pour un F/2.8 petit budget : qualité optique tres bonne et AF très efficace sur mes D300/D300s.

J'avais à l'époque essayé le Nikon 80-200 AF-Dnew (le modèle AF-D à deux bagues) d'un ami : j'avais été surpris par son AF qui m'avait semblé aussi efficace bien que n'étant pas AF-S. Ça confirmait ce que CI disait tjrs : avec un boîtier au moteur AF bien burné un AF-D est aussi rapide que les AF-S.
Son avantage étant une très belle finition.

Je suis depuis passé au F/4 pour sa compacité en j'en suis très-très satisfait sur D850. Belle finition, AF efficace, très bonne résolution, et suffisamment lumineux pour le tout venant. Mais c'est aussi parce que je ne fais plus que rarement de la photo de sport, où F/2.8 reste (pour moi) obligatoire (temps de pose ET pour éliminer les fonds souvent perturbants dans ce type de photo).

Maintenant si c'est ça que tu veux savoir...
Citation de: meregigi le Mars 11, 2023, 12:40:47
Soutient il (en qualité d 'image) la comparaison avec le 70/200  AFS  F 4  de nikon?

La meilleure réponse est sans doute...
Citation de: meregigi le Mars 11, 2023, 12:40:47
des courbes
😉

Ton meilleur achat est (sans doute) le bouquin de JMS pour ton boîtier (mais pas certain qu'il ait testé le Sigma et l'ancien Nikon sur D850 par exemple). Vérifier la table des matières ??...

meregigi

merci à vous: le sigma est stabilisé et il s 'agit de l 'utiliser sur un FF

Potomitan

Citation de: meregigi le Mars 11, 2023, 13:41:14
merci à vous: le sigma est stabilisé et il s 'agit de l 'utiliser sur un FF

Attention, (sauf erreur de ma part) la référence que tu donnes en titre est la version non-stabilisée.

La version stabilisée inclue un OS qq part

jla46

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2023, 13:09:41
En fait, le f/4 Nikkor est une grosse réussite... quel dommage qu'ils aient tant tardé à le sortir !
Entièrement d'accord ! Ce serait bien qu'il sorte en Z...

luistappa

Citation de: Potomitan le Mars 11, 2023, 14:15:17
Attention, (sauf erreur de ma part) la référence que tu donnes en titre est la version non-stabilisée.

La version stabilisée inclue un OS qq part
Pas d'erreur la version stabilisée du Sigma à OS dans sa référence et sérigraphié sur le fût.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Mars 11, 2023, 19:14:34
Pas d'erreur la version stabilisée du Sigma à OS dans sa référence et sérigraphié sur le fût.

Ben vi : y'a pas de stabilisateur, hélas. C'est là qu'est l'os...

55micro

Citation de: jla46 le Mars 11, 2023, 16:00:40
Entièrement d'accord ! Ce serait bien qu'il sorte en Z...

Heureusement, l'AF-S f/4 est excellent et marche bien avec la FTZ, donc on saura attendre le Z, surtout s'il coûte 30% de plus.
Choisir c'est renoncer.

Roland29

Citation de: 55micro le Mars 11, 2023, 19:34:35
Heureusement, l'AF-S f/4 est excellent et marche bien avec la FTZ, donc on saura attendre le Z, surtout s'il coûte 30% de plus.
Seulement 30% de plus... alors il ne sortira jamais en Z ! ;D

Buzzz

Le Tamron 70-200/2.8 G2 est réputé meilleurs que les Sigma contemporains... mais même s'il est moins cher que le dernier Nikon il n'est pas offert...

Citation de: Potomitan le Mars 11, 2023, 13:32:50
J'avais à l'époque essayé le Nikon 80-200 AF-Dnew (le modèle AF-D à deux bagues) d'un ami : j'avais été surpris par son AF qui m'avait semblé aussi efficace bien que n'étant pas AF-S. Ça confirmait ce que CI disait tjrs : avec un boîtier au moteur AF bien burné un AF-D est aussi rapide que les AF-S.
Je confirme. Mais autant cela peut représenter un avantage quand on va vers un boîtier mieux motorisé (vécu avec mon 300/4 IF ED sur F80 puis sur F5), autant l'inverse est désagréable (quand je suis passé du F5 au D70, j'ai appris à me passer d'AF avec cet objo... :().

Buzzz