Nikon z6 III bientôt annoncé

Démarré par ergodea, Mars 12, 2023, 13:25:37

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: ergodea le Mars 28, 2023, 22:55:37
Je crois que je vais revenir vers mes 1er choix : aller vers l'occasion ! tant pis pour la nouveauté !

Bon alors, R5 ou R6?  ;D ;)

Ok --> dodo
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Mars 28, 2023, 23:06:42
Bon alors, R5 ou R6?  ;D ;)

Ok --> dodo

Non un z7II qui complétera mon z6 qui lui continuera jusqu'à sa fin de vie...

kochka

Pourquoi ne pas attendre?
Y a-t-il urgence à dépenser quelques sous?
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: kochka le Mars 28, 2023, 23:12:33
Pourquoi ne pas attendre?
Y a-t-il urgence à dépenser quelques sous?

Le but n'est évidemment pas de dépenser des sous mais faire de la photo!

Et si le z6 me convient déjà bien pour mes activités, le z7ii le fera aussi...La dernière nouveauté n'est pas un critère essentielle pour moi. Bien évidemment si elle était là, je choisirais un z6 iii , ce sera alors
pour plus tard, vers l'occasion aussi...Rien de très grave dans tout cela, et au final je ne dépenserai pas plus de sous !
(et le z8 je n'en veux pas s'il est aussi grand qu'un d8xx! d'ailleurs on reparle de 45mp pour le z8, bref c'est un peu n'importe quoi tout ça, ces rumeurs...)

al646

Parole sensée: les rumeurs c'est un peu n'importe quoi...
Mébon, imagine le forum sans rumeurs, on parlerait de quoi?
Ce serait tellement ennuyeux...

Citation de: ergodea le Mars 28, 2023, 23:16:56
Le but n'est évidemment pas de dépenser des sous mais faire de la photo!

Et si le z6 me convient déjà bien pour mes activités, le z7ii le fera aussi...La dernière nouveauté n'est pas un critère essentielle pour moi. Bien évidemment si elle était là, je choisirais un z6 iii , ce sera alors
pour plus tard, vers l'occasion aussi...Rien de très grave dans tout cela, et au final je ne dépenserai pas plus de sous !
(et le z8 je n'en veux pas s'il est aussi grand qu'un d8xx! d'ailleurs on reparle de 45mp pour le z8, bref c'est un peu n'importe quoi tout ça, ces rumeurs...)

luistappa

Du coup j'avais préféré assurer est faire venir des USA de vrais Nikon compacts (6 cm), multi-usage et en prime, ils sont Made in Swisserland ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: ergodea le Mars 28, 2023, 23:16:56
Le but n'est évidemment pas de dépenser des sous mais faire de la photo!

Et si le z6 me convient déjà bien pour mes activités, le z7ii le fera aussi...La dernière nouveauté n'est pas un critère essentielle pour moi. Bien évidemment si elle était là, je choisirais un z6 iii , ce sera alors
pour plus tard, vers l'occasion aussi...Rien de très grave dans tout cela, et au final je ne dépenserai pas plus de sous !
(et le z8 je n'en veux pas s'il est aussi grand qu'un d8xx! d'ailleurs on reparle de 45mp pour le z8, bref c'est un peu n'importe quoi tout ça, ces rumeurs...)
Pour le poids, j'ai le même dilemme.
Alors attendre le Z7 III?
A part les cartes mémoires, le Z7 II n'a rien de plus que le Z7.
Et si tu vises l'occasion la sortie du Z7 III fera baisser les Z7 II.
Tout çà, vu de ma fenêtre, bien sur.
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: ergodea le Mars 28, 2023, 23:08:45
Non un z7II qui complétera mon z6 qui lui continuera jusqu'à sa fin de vie...

J'en ai un à vendre, c'est ton jour de chance. ;)

ergodea

Citation de: kochka le Mars 29, 2023, 10:53:02
Pour le poids, j'ai le même dilemme.
Alors attendre le Z7 III?
A part les cartes mémoires, le Z7 II n'a rien de plus que le Z7.
Et si tu vises l'occasion la sortie du Z7 III fera baisser les Z7 II.
Tout çà, vu de ma fenêtre, bien sur.

Comme tu le dis justement, je ne suis pas pressée. J'attendais la bonne occasion, puis l'idée qu'un z6III pouvait sortir m'a détourné de ma 1ère intention.
Je vais donc attendre à nouveau la bonne occasion ; )

ergodea


55micro

Choisir c'est renoncer.

Greenforce

Citation de: 55micro le Mars 29, 2023, 19:48:02
Tu ne vas quand même pas engraisser un renégat?  ;D ;D

Pas encore renégat, je remplace le Z7ii par un Z9 

Lourd et encombrant mais convaincant jusqu'ici.   ;)

55micro

Citation de: Greenforce le Mars 29, 2023, 21:15:13
Pas encore renégat, je remplace le Z7ii par un Z9 

Lourd et encombrant mais convaincant jusqu'ici.   ;)

Ah tu n'es pas parti vers les R6 ou R5, alors.
Choisir c'est renoncer.

Greenforce

Citation de: 55micro le Mars 29, 2023, 22:31:12
Ah tu n'es pas parti vers les R6 ou R5, alors.

Non, mais çà reste une option.

Ces boîtiers sont très efficaces tout en restant de taille raisonnable.

J'ajouterai toutefois que l'offre optique de Nikon me convient mieux en termes de rapport Q/P.... et qu'une bascule entraîne inévitablement des frais.

We shall see... après la saison de rugby.

ergodea

Et du coup, pourquoi pas sony? car je comprends qu'il y ait du pour et du contre chez les 2 marques canon et nikon mais sony?
Ils ont un large choix en optiques, des boîtiers les plus avancés...

luistappa

C'est une bonne question ;)

Il semblerait que le consensus ne soit pas total côté forum Sony sur l'AF des derniers A7 VS A9/1.

Et perso je n'ai pas eu l'occasion de comparer.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: Greenforce le Mars 29, 2023, 23:13:46
J'ajouterai toutefois que l'offre optique de Nikon me convient mieux en termes de rapport Q/P.... et qu'une bascule entraîne inévitablement des frais.


C'est clair, il manque deux ou trois trucs mais on ne va pas se plaindre  :)
Choisir c'est renoncer.

Pierred2x

#292
Citation de: ergodea le Mars 30, 2023, 08:16:33
Et du coup, pourquoi pas sony? car je comprends qu'il y ait du pour et du contre chez les 2 marques canon et nikon mais sony?
Ils ont un large choix en optiques, des boîtiers les plus avancés...

A titre perso, je déteste à peu près tout sur leurs boitiers que j'ai eu en main plusieurs fois (Les viseurs, l'ergo, la taille des boitiers, les menus abscons, même les démonstrateurs de la marque ne s'y retrouvaient pas), A7rIII et A9, sans parler du fait qu'il ont fait des erreurs flagrantes  de conception inadmissible par le passé (IBIS très fragile et pas pris en charge hors période de garantie alors que c'est un vis de conception et que ça fait un boitier irréparable économiquement) toujours pas bloqué mécaniquement boitier éteint, joints sur le capot des boitiers mais pas sur  la semelle, j'en passe et des meilleures)
Je n'aime pas non plus le rendu des images qu'ils procurent, ni le réglage mécanique de certains zoom (24-70 F2.8, bague très dure à tourner là où c'est un vrai bonheur chez Nikon ou Canon).
Par contre il faut bien reconnaitre que la gamme et la taille des optiques (fixes) qu'ils proposent est de plus en plus convaincante surtout avec l'ouverture aux marques tierces.
De mon point de vue bien que sur certains aspect il soient assez avancé technologiquement, à tout point de vue ces gens on appris a faire des APN sur le dos de leur clients sans assumer aucune de leurs erreurs, ce que je trouve inadmissible.
A la présentation des Z chez Nikon, c'est la 1ere question que j'ai posée:
Est ce que l'IBIS est parqué mécaniquement hors utilisation ?
La réponse est oui, sur tous les Z en ayant (D'ailleurs ça s'entends bien)
Ca évite la destruction de l'IBIS en cas de transport cahotique (Scooter, 4x4 sur piste etc, chose que Sony ne garanti toujours pas !!!

luistappa

Il me semblais que seul le Z9 avait le blocage physique à l'arrêt?
Cela faisait l'objet d'un chapitre dans le teasing.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierred2x

#294
Citation de: luistappa le Mars 30, 2023, 12:01:17
Il me semblais que seul le Z9 avait le blocage physique à l'arrêt?
Cela faisait l'objet d'un chapitre dans le teasing.

J'a eu un Z6 et d'après tous les sites le mentionnant et Nikon ayant été affirmatif sur ce point à la présentation au Nikon Plaza, les Z6-Z7 ont un stab parqué mécaniquement boitier éteint.
Je pense qu'ils se sont rendus compte qu'il y avait des problèmes sur ce point avec les Sony, d'où peut être leur insistance à le mentionner pour le Z9.
Alors sur le Z9 il est évident que le stab est bloqué mécaniquement même boitier allumé si le stab est sur OFF (On l'entend clairement), pour les autres Z je ne me souvient plus si il est uniquement bloqué à l'extinction du boitier (Ce qui impliquerait qu'il consomme même sur OFF boitier allumé...) ou dès qu'il est sur OFF.
Chez Sony (Pour le A1 je ne sais pas), mais pour les autres boitiers ils se sont contentés de renforcer les butées pour être sûr de ne pas avoir à reprendre ce problème dans la période de garantie...ce qui équivaut à un boitier direct poubelle en cas de problème avec le stab.

Greenforce

Citation de: ergodea le Mars 30, 2023, 08:16:33
Et du coup, pourquoi pas sony? car je comprends qu'il y ait du pour et du contre chez les 2 marques canon et nikon mais sony?
Ils ont un large choix en optiques, des boîtiers les plus avancés...

Comme certains autres intervenants j'ai un peu de mal avec Sony... prise en main, configuration, menus, je n'accroche pas.
De plus, en sport et animalier il faut passer au A1 pour avoir une rafale à la hauteur des Canon R6 (I et II) ou R5, par exemple.
L'A7 IV en est loin. Certes pas la caractéristique la plus importante mais tant qu'à faire...

al646

Vu que Canon annonce que le R5II sortira l'année prochaine, cela laisse le temps à Nikon de peaufiner Z6III et Z8, ce qui évite un switch ;)

Citation de: Greenforce le Mars 30, 2023, 16:26:37
Comme certains autres intervenants j'ai un peu de mal avec Sony... prise en main, configuration, menus, je n'accroche pas.
De plus, en sport et animalier il faut passer au A1 pour avoir une rafale à la hauteur des Canon R6 (I et II) ou R5, par exemple.
L'A7 IV en est loin. Certes pas la caractéristique la plus importante mais tant qu'à faire...

jeanbart

Citation de: al646 le Mars 30, 2023, 17:00:40
Vu que Canon annonce que le R5II sortira l'année prochaine, cela laisse le temps à Nikon de peaufiner Z6III et Z8, ce qui évite un switch ;)
Pas sûr.  >:D
La Touraine: what else ?

ergodea

Citation de: al646 le Mars 30, 2023, 17:00:40
Vu que Canon annonce que le R5II sortira l'année prochaine, cela laisse le temps à Nikon de peaufiner Z6III et Z8, ce qui évite un switch ;)

Tu penses sérieusement que les gens vont attendre?
Rien qu'au boulot, ce n'est ni canon , ni nikon qu'ils ont acheté mais un sony parce que le plus abouti!
A moins que nikon veut juste conserver sa clientèle (et encore, pas sûre qu'elle ne migre pas) , attendre jusqu'à l'année prochaine c'est se tirer une balle dans le pied !

Tonton-Bruno

Cela fait maintenant une dizaine d'années que Nikon réduit ses capacités de production.

Nikon ne peut guère sortir plus de 2 ou 3 boîtiers par an.

Dans l'interview que j'ai citée il y a deux jours, Keiji Oishi a l'air de dire qu'un équivalent Zfc en FX pourrait voir le jour.
CitationDans le passé, nous avions le Df, et bien sûr, nous avons reçu un nombre considérable de commentaires de nos utilisateurs demandant une version plein format du Z fc. Bien que je ne puisse pas en dire trop aujourd'hui, nous sommes conscients de ces voix et continuons d'examiner de près comment nous pourrions être en mesure de répondre à ces voix.
Il ajoute même:
CitationEn fait, je suis également propriétaire d'un Df. J'ai acheté le Df. Je pense qu'une version sans miroir serait attrayante.

Il y a aussi un couplet sur la vidéo, qui intéresse fortement Nikon et c'est logique, puisque c'est un axe qui a un très fort potentiel.

CitationNous reconnaissons que le marché de la vidéo regorge d'opportunités. C'est un grand marché, et il y a beaucoup de besoins de toutes sortes. Nous resterons à l'écoute et essaierons de répondre à ces besoins, alors restez à l'affut de nos futurs développements.

En somme, Keiji Oishi semble pré-annoncer 2 ou 3 futurs boîtiers:

  • Un boîtier bâti autour d'un capteur ayant la même technologie Dual-stream que celui du Z9, avec des performances AF du même niveau
  • Un boîtier ayant une partie vidéo excellente
  • Un Df FX sans doute avec capteur de Z6.

Les points 1 et 2 pouvant caractériser un boîtier Z8 clone du Z9 sans la poignée intégrée, car je ne crois pas que Nikon tente de sortir un boîtier vidéo spécifique.

Mais bien entendu, je peux me tromper sur toute la ligne. Je n'ai aucune information ni aucun contact avec les commerciaux Nikon ou même les revendeurs, puisque ça fait 4 ans que je n'en ai pas rencontré un seul.