PhotoLab 5.9

Démarré par Bjfr137, Mars 15, 2023, 21:47:11

« précédent - suivant »

Bjfr137

Nouvelle mise à jour.
Jean-François

4122

Oui c'est très bien cette mise à jour, et enfin le Z100/400 pris en charge. Allez encore un petit effort DXO pour le Z800/6.3  :)

audio-promo

c'est la version 6.4 qui est à jour (en cours de téléchargements).

avec entre autre  la prise en charge des fichiers RAW High-Efficiency du Z9


Frank29

La v5.9 aussi  ;)
Il doit encore y avoir pas mal de monde qui utilisent encore la v5, du coup celle-ci bénéficie aussi de mises à jour sans doute pour ne pas perdre ces utilisateurs.
Sony 2x A7III - A77II - A77

Shakelton

En effet, bravo à Dxo qui continue de soutenir la v5 alors que la v6 est sortie.

Stepbystep

Avec un peu de retard, fait.

dio

Houston, j'ai un problème !

Impossible de modifier l'Auteur et le Copyright comme dans PhotoLab 3.

Comment je fais pour les attribuer correctement si je travaille en collaboration ou si je prête mon appareil sans bidouiller ?

Parce que s'il faut les changer à la main sur l'appareil chaque fois qu'il change de main, oh la galère.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

fabco

Bonjour,

iptc
auteur = createur

iptc - status
copyright = avis copyright

gerarto

#8
Alors, de mémoire vu que je n'ai plus PL5 installé :

C'est dans la palette IPTC.

L'inconvénient, c'est que Auteur et Copyright ne se copient plus aussi directement comme dans les versions antérieures.
L'avantage, c'est que c'est bien plus flexible, avec une quantité d'informations pouvant être enregistrées largement plus importante.

Edit  : Oups, grillé par fabco !

Je rajoute : pour un série cohérente de photos, tu peux compléter les IPTC et mots clés sur une première image, les copier, puis les coller sur toutes les autres photos de la série.

fabco

Cela fonctionne aussi en sélectionnant d'abord toutes les images puis tu remplis ensuite.

dio

Citation de: gerarto le Mars 25, 2023, 11:29:11
C'est dans la palette IPTC.
Je rajoute : pour un série cohérente de photos, tu peux compléter les IPTC et mots clés sur une première image, les copier, puis les coller sur toutes les autres photos de la série.

Citation de: fabco le Mars 25, 2023, 11:14:50
iptc
auteur = createur
iptc - status
copyright = avis copyright

Merci les gars !
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible