Bienvenue dans mon univers 😇🤘

Démarré par DaveStarWalker, Mars 16, 2023, 08:06:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Mars 31, 2023, 13:37:54
(être apprécié de tous n'est pas forcément un bon signe !  :angel: ;))

Oui.

Je me suis toujours méfié de Miles Davis, par exemple.

DaveStarWalker

Citation de: ThomasBernard le Mars 31, 2023, 19:13:49
Qui cherche à plaire à tous ne plaît à personne. Jean-Jacques Rousseau

Exactement. 😉
"Age quod agis..." ^_^

noodles

Citation de: DaveStarWalker le Mars 31, 2023, 10:03:05
C'était au cours d'une promenade au bords des quais, vers St michel, je tombe sur ce moulage.

Clic-clac, hop...

Et ensuite, en faisant divers essais, dont mes NB charbonneux habituels, les cornes du Diable, que je n'avais pas vu, ressortent nettement.

J'aurais fait pareil. J'aime bien ce diptyque.


DaveStarWalker

#16

Dans la série "cela ne va pas plaire à tout le monde  ;D

"High Society"



Ou sinon :

"Eye in the sky" ("Demi Lune" ayant été aussi envisagé) :



Deux portraits "à ma façon", de Madame Dave.  :-* :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

J'aurais une préférence pour le N&B ou l'œil semblant plus net capte bien mon attention
Mais dans le même temps, je me demande, si, pour un "portrait", le vignettage ne casse pas trop la douceur
Bon je dis cela mais je n'y connais rien en portrait
Denis ;)

DaveStarWalker

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 01, 2023, 11:09:27
J'aurais une préférence pour le N&B ou l'œil semblant plus net capte bien mon attention
Mais dans le même temps, je me demande, si, pour un "portrait", le vignettage ne casse pas trop la douceur
Bon je dis cela mais je n'y connais rien en portrait
Denis ;)

C'est en fait un test que j'ai fait vite fait dans le métro, jeudi dernier.

La matière me plaisait, j'ai gardé puis travaillé.

L'idée d'un "Pierrot de la Lune" m'est venue très rapidement, mais comme d'habitude, en essayant (certes pas complètement au hasard) des choses, la 1ere version est apparue.

Certes je sais évidemment faire des portraits "classiques" (faute d'un meilleur terme), mais cela ne m'intéresse pas trop d'en faire "comme cela" pour être honnête.  :-\

Donc je "fais mon truc", comme cela... me passe par la tête  ;D

"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Avril 01, 2023, 12:28:54
C'est en fait un test que j'ai fait vite fait dans le métro, jeudi dernier.

La matière me plaisait, j'ai gardé puis travaillé.

L'idée d'un "Pierrot de la Lune" m'est venue très rapidement, mais comme d'habitude, en essayant (certes pas complètement au hasard) des choses, la 1ere version est apparue.

Certes je sais évidemment faire des portraits "classiques" (faute d'un meilleur terme), mais cela ne m'intéresse pas trop d'en faire "comme cela" pour être honnête.  :-\

Donc je "fais mon truc", comme cela... me passe par la tête  ;D

T'aurais-je inspiré ? (Sans les mouches ni la maison...)
Désolé...  ;)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Avril 01, 2023, 14:05:46
Oups pas compris 🤔

Je suppose que tu as cliqué et es tombé sur ma mauvaise blague... ?

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Avril 01, 2023, 14:10:14

Je suppose que tu as cliqué et es tombé sur ma mauvaise blague... ?

Non désolé, je n'ai vraiment pas compris 🤔😔

Sinon j'ai peut-être loupé un message ou un topic 😭

Tu as un lien ? 🧐
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Avril 01, 2023, 10:32:06
#16
Dans la série "cela ne va pas plaire à tout le monde  ;D
...
"High Society"
...
Ou sinon :
...
"Eye in the sky" ("Demi Lune" ayant été aussi envisagé) :
...
Deux portraits "à ma façon", de Madame Dave.  :-* :) ;)


Ces deux visions de ton épouse sont superbes, poétiques, oniriques, tout ce qu'on voudra de sentiment positif.
J'ai une légère préférence dans ce cas précis pour celle en couleur, plus riche en vertu de son flou.
Elles font partie de tes photos m'ayant fait dire que tu proposes un vrai regard photographique.

Par conséquent je trouve d'autant plus dommage que tu aies décidé de ne poster qu'ici, sur un fil unique, rendant le suivi de ta production particulièrement foutraque, au milieu de la section critique.
D'une part ces pépites sont noyées dans tes propres images. D'autre part pour le visiteur elles sont entrechoquées par des auteurs compulsifs.
En tous cas cela me dissuade généralement de venir deviser sur tes images.

Tu devrais faire confiance aux vrais amateurs de photo, à même de faire leur propre sélection parmi tes publications, et de mémoriser à long terme "l'identité" de l'auteur, sa personnalité.
Publiées à la section Portrait par exemple, elles sont aptes à se graver dans la mémoire des gourmets. Même si l'ambiance y est discutable, finalement c'est comparable à ce que l'on trouve ici...
Et n'oublions pas les fonctions de recherche du forum, permettant à tout intéressé de parcourir ton historique facilement.

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Avril 01, 2023, 14:12:55
Non désolé, je n'ai vraiment pas compris 🤔😔

Sinon j'ai peut-être loupé un message ou un topic 😭

Tu as un lien ? 🧐
Il suffit de cliquer dessus : "T'aurais-je inspiré ?" mais c'est très mauvais.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

miatafan

Citation de: Seb Cst le Avril 01, 2023, 14:15:08
...
En tous cas cela me dissuade généralement de venir deviser sur tes images.
...
6 pages quand même pour un fil qui déroge complètement aux règles élémentaires du forum "critique"
Une appropriation perso complètement inadmissible, d'autant qu'il y existe une section où on peut "fermer" le fil, ce qui verrouille le bastringue efficacement. Mais ici, la visibilité est plus prégnante et comme je l'ai déjà écrit, tout ceci conforte une mégalomanie quasiment maladive.
Et puis, il faut bien se rendre compte que bac+8 pour interpréter une image juste loufoque sur ce site, ça commence à me gonfler sérieusement.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Avril 01, 2023, 14:15:08
Ces deux visions de ton épouse sont superbes, poétiques, oniriques, tout ce qu'on voudra de sentiment positif.
J'ai une légère préférence dans ce cas précis pour celle en couleur, plus riche en vertu de son flou.
Elles font partie de tes photos m'ayant fait dire que tu proposes un vrai regard photographique.

Par conséquent je trouve d'autant plus dommage que tu aies décidé de ne poster qu'ici, sur un fil unique, rendant le suivi de ta production particulièrement foutraque, au milieu de la section critique.
D'une part ces pépites sont noyées dans tes propres images. D'autre part pour le visiteur elles sont entrechoquées par des auteurs compulsifs.
En tous cas cela me dissuade généralement de venir deviser sur tes images.

Tu devrais faire confiance aux vrais amateurs de photo, à même de faire leur propre sélection parmi tes publications, et de mémoriser à long terme "l'identité" de l'auteur, sa personnalité.
Publiées à la section Portrait par exemple, elles sont aptes à se graver dans la mémoire des gourmets. Même si l'ambiance y est discutable, finalement c'est comparable à ce que l'on trouve ici...
Et n'oublions pas les fonctions de recherche du forum, permettant à tout intéressé de parcourir ton historique facilement.

Hello,

En fait ce fil a pour moi le mérite de la simplicité. 😉

Tous les jours, une nouvelle photo (principale), et vogue la galère. 👌

Après comme je l'ai dit, chacun.e est le.la bienvenu.e et vient comme il.elle est, avec ce qu'il.elle a.  ;)

C'est ensuite la sélection naturelle qui s'applique.  ;D :angel:
"Age quod agis..." ^_^

miatafan

Citation de: DaveStarWalker le Avril 01, 2023, 18:26:12
Ben adieu  ;D ;)

Et bises à Madame  :-*
Il ne me semble pas t'avoir parlé de ton épouse.
Bref, évite de parler de la mienne, avec des familiarités que tu peux garder, à l'évidence, pour toi.
Au cas où tu répondrais, fais moi le plaisir intense d'y coller quelques mots d'anglais, rien ne me fait plus rire que cette mode d'intellos usés.

DaveStarWalker

#142
Bises à Monsieur alors  :-[ :-*

https://m.youtube.com/watch?v=FbyLNOjt-9A

Keep cool dude* 😇

* Tu vois, chuis sympa. Si je peux faire plaisir 🥰
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Avril 01, 2023, 18:31:08
Hello,

En fait ce fil a pour moi le mérite de la simplicité. 😉

Tous les jours, une nouvelle photo (principale), et vogue la galère. 👌

Après comme je l'ai dit, chacun.e est le.la bienvenu.e et vient comme il.elle est, avec ce qu'il.elle a.  ;)

C'est ensuite la sélection naturelle qui s'applique.  ;D :angel:

En fait, par ce mécanisme, tu t'attribues d'office à ton unique bénéfice 1/25 de la bande passante de la section critique (présence en première page).

Pas sympa pour les autres, par principe, et justement l'inverse de la "sélection naturelle" évoquée.

DaveStarWalker

Je ne vois pas trop la logique de ce que tu indiques, sachant que chaque message ici, non consacré aux photos postées, fait aussi mécaniquement remonter ce topic.

Après, faire du flood est une option. Qui d'ailleurs fait beaucoup palabrer ces temps ci  ;D

La sélection naturelle s'applique sinon aux intervenants ici.

C'est un constat.

Ça fonctionne plutôt bien.  ;)

Enfin bref, solution :

Rien à dire ? 👉 Ne rien dire. 👍

Simple comme bonjour 😎🥰👌
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Avril 01, 2023, 19:11:35
Je ne vois pas trop la logique de ce que tu indiques [...]

Ça ne m'étonne pas outre mesure de ta part...

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Avril 01, 2023, 18:31:08
...
En fait ce fil a pour moi le mérite de la simplicité. 😉
...

En fait tout est résumé avec cette locution "a pour moi".
Art Limited propose un très beau service, peu onéreux, à téléchargement "illimité", pour toi.
Tu peux y trouver des interlocuteurs de toute la planète, s'ils sont disposés à un échange dans la langue de William.

Un forum est une place publique d'échange, et ainsi que vient de le rappeler  Verso, sa logique de publication (et d'échange donc) devrait y être légèrement différente d'une plateforme Portfolio.
Ce qui est simple pour toi ne l'est pas forcément pour les intervenants de passage, mais visiblement tel que je l'ai exprimé dans mon message précédent ça s'est perdu en route...
Serions nous devenus les "usagers" d'une courtoisie à sens unique ?
D'ailleurs ce qui est symptomatique à cet égard c'est que tu as réagi à ma remarque sur ton fil unique, et non à mon avis sur tes photos.

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2023, 19:58:48
Par principe, tu fais en sorte de maintenir ton topic en première position : tu n'as donc besoin de personne.

(reste 24/25 de la bande passante à partager entre les autres usagers)

De nouveau, merci   8)

Moi je ne poste qu'une photo par jour. Parfois une ou deux autres en illustration. C'est tout.

Le reste, c'est "vous".  😉

Addiction(s) ?

Consulter. ☝️

Dernières photos publiées ici, c'est là :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333845.msg8625778.html#msg8625778
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Avril 01, 2023, 20:00:41
De nouveau, merci   8)

Moi je ne poste qu'une photo par jour. Parfois une ou deux autres en illustration.

Le reste, c'est "vous".  😉

Une photo par jour dans un topic unique destiné à ta gloire (ce qui est contraire à l'esprit de cette section), c'est justement 1/25 de la bande passante que tu t'attribues d'office à ton seul usage personnel.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?


(le fait que tu sois le seul à faire ça devrait te mettre la puce à l'oreille, pourtant...)

Citation de: DaveStarWalker le Avril 01, 2023, 20:00:41
Addiction(s) ?

Consulter. ☝️

Heu... tu es sérieux, là ?

DaveStarWalker

De nouveau merci pour la remontée  ;)

Bien entendu, les procès d'intention que tu fais ne me concernent aucunement.

Tandis que l'on ne peut pas plaire à tout le monde.

Personnellement, je trouve cela très sain.
"Age quod agis..." ^_^