Bienvenue dans mon univers 😇🤘

Démarré par DaveStarWalker, Mars 16, 2023, 08:06:30

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Sur cette dernière, j'apprécie l'ambiance générale ainsi que le point de vue
Denis ;)

DaveStarWalker

Merci 😉

Ce sont mon beau père et Madame Dave là dedans.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

#10



Explosions matinales
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Une photo que j'adore, prise tôt le matin, en allant au taf  :) ;)

Smartphone, mon bon vieux p20 pro, à présent entre les mains de ma môman.  :-*
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

#11



Versailles
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Une photo qui me poursuit depuis longtemps.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

noodles

J'apprécie ton univers. J'ai regardé les 4 pages, et j'ai beaucoup aimé certaines d'entre elles (2,4 et10 entre autre) en particulier. Et pas pour les mêmes raisons. La 10, pour ses couleurs, car j'adore la couleur. Très souvent, je change la colorimétrie dans mes photos. La 4 pour son traitement. Et la 2 qui sort du lot et surtout la laisser telle quelle. J'aime qu'une photo ne sois pas parfaite. 

DaveStarWalker

Citation de: noodles le Mars 28, 2023, 07:14:23
J'apprécie ton univers. J'ai regardé les 4 pages, et j'ai beaucoup aimé certaines d'entre elles (2,4 et10 entre autre) en particulier. Et pas pour les mêmes raisons. La 10, pour ses couleurs, car j'adore la couleur. Très souvent, je change la colorimétrie dans mes photos. La 4 pour son traitement. Et la 2 qui sort du lot et surtout la laisser telle quelle. J'aime qu'une photo ne sois pas parfaite.

Tout d'abord merci  ;)

Et sinon tout pareil (pour la partie en gras).

Bon, attention, je ne recherche pas les défauts pour les défauts (si tant est que ce terme soit le bon...) et j'ai des tics qui font qu'entre deux photos d'une rafale, j'ai tendance a aller vers le tack sharp...

... mais je me soigne.  ;)

Pour moi, dans l'ordre, ce qui est important :

1/ Le cadre. Non négociable. La photo est un regard. Donc si on "regarde mal". Evidemment, je prends aussi en compte le hors cadre.
2/ L'exposition. Pour moi, la "bonne" exposition est celle qui sert la photo et la vision que j'en ai. Donc je peux tout à fait être amené à sur ou sous exposer, contre les critères académiques communément admis.
3/ La mise au point. Idem. A la fois pour l'endroit de la mise au point, mais aussi pour l'ensemble de la netteté de la photo. J'ai parfois des photos floues qui disent bien davantage de choses que d'autres photos parfaitement nettes. Donc je garde les 1eres et je vois ce que je fais pour les secondes  :) ;) 
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

#12



Plumes de paon
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Une photo toute bête, mais j'adore le rendu.  :)

Tout est dans le titre.  ;)

Le 135 f2... je lui cède tout !  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Des nigelles de Damas...j'apprécie ce jeu d'ombre et lumière qui donne une certaine profondeur et ambiance
Mais, pour mes gouts bien sûr, c'est un peu fouillis, pas assez épuré pour capter toute mon attention
Denis ;)

zuiko

Des trois dernières, je préfère de beaucoup celle du chantier avec sa grue, la lumière ensoleillée lui donne un air de fête comme un matin qui commence bien.

DaveStarWalker

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 28, 2023, 10:17:58
Des nigelles de Damas...j'apprécie ce jeu d'ombre et lumière qui donne une certaine profondeur et ambiance
Mais, pour mes gouts bien sûr, c'est un peu fouillis, pas assez épuré pour capter toute mon attention
Denis ;)

Oui comme je disais, c'est une photo toute bête prise chez Cézanne  ;)

Honnêtement, j'aurais pu le faire au smartphone. Mais le rendu du 135  8) ;)

Toutefois j'aime bien les lignes et les motifs, et cela m'a fait penser à une queue de paon  ;D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Mars 28, 2023, 10:48:14
Des trois dernières, je préfère de beaucoup celle du chantier avec sa grue, la lumière ensoleillée lui donne un air de fête comme un matin qui commence bien.

Oui j'aime aussi beaucoup cette photo, 100% spontanée.

J'en ai quelques-unes dans le même "mood" (pas le même sujet), "d'avant travail".  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Très joli rendu sur ces fleurs.
Je travaille encore quelquefois avec un 135AIs f2.8 (année 70) qui a un rendu similaire.  ;)

DaveStarWalker

Citation de: artubi le Mars 28, 2023, 12:07:00
Très joli rendu sur ces fleurs.
Je travaille encore quelquefois avec un 135AIs f2.8 (année 70) qui a un rendu similaire.  ;)

C'est celui-ci ?  ;)

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=99214.0
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Citation de: DaveStarWalker le Mars 28, 2023, 12:16:10
C'est celui-ci ?  ;)

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=99214.0

Oui, exactement, c'est une première main, plus de 50 ans de service ...
Je trouve amusant de ne partir qu'avec 2/3 cailloux de cette époque, mes lombaires me remercient et mes yeux sont satisfaits aussi.  ;)
Dans le genre, le f4 de 200 est assez remarquable et toujours dans la légèreté, bon faut "supporter" la MàP manuelle mais avec un bon dépoli, pas de de pb.

DaveStarWalker

Citation de: artubi le Mars 28, 2023, 13:29:31
Oui, exactement, c'est une première main, plus de 50 ans de service ...
Je trouve amusant de ne partir qu'avec 2/3 cailloux de cette époque, mes lombaires me remercient et mes yeux sont satisfaits aussi.  ;)
Dans le genre, le f4 de 200 est assez remarquable et toujours dans la légèreté, bon faut "supporter" la MàP manuelle mais avec un bon dépoli, pas de de pb.

du coup tu les montes sur quel boitier ?  :)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

On peut monter ces anciens cailloux sur n'importe quel FF ou APS-C, en l'occurrence, D2x, D3s et D800.

nanot

Cette dernière convient mieux à mon univers visuel..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

DaveStarWalker

Citation de: nanot le Mars 28, 2023, 15:38:25
Cette dernière convient mieux à mon univers visuel..... :)

Oui c'est davantage ton truc, ton langage photographique effectivement  ;)

Chez moi, cela reste "exceptionnel". Mais j'aime bien aussi, parfois, commettre ce genre de photo.

J'en ai une autre que j'aime bien :



Ce n'est pas la dernière version là.

Je l'ai ensuite retravaillée pour lui donner davantage d'éclat, de luminosité. Mais tu as l'idée.

Et c'est pris au 300mm... (tant qu'à faire)  ;D

Il y a avait du vent, du coup, j'ai accroché le pétale extérieur par contre......
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: artubi le Mars 28, 2023, 15:34:08
On peut monter ces anciens cailloux sur n'importe quel FF ou APS-C, en l'occurrence, D2x, D3s et D800.

Ah ok.

Good  ;)
"Age quod agis..." ^_^

nanot

Trop sous-ex et manque une bestiole pour moi.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

LeLamaFou

J'ai cherché vainement ton univers
Les photos présentées ne sont pas assez fortes ni assez personnelles (j'y vois seulement des choses assez formatées, sans doute popularisées par l'univers de la BD ou de la SF)
Désolé.

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Mars 28, 2023, 16:14:24
J'ai cherché vainement ton univers
Les photos présentées ne sont pas assez fortes ni assez personnelles (j'y vois seulement des choses assez formatées, sans doute popularisées par l'univers de la BD ou de la SF)
Désolé.

Mais tu n'as pas à être désolé et je ne cherche à faire plaisir à personne d'autre que moi-même, ce qui est déjà pas mal.

Sinon, je ne sais pas.

En tout cas, je n'ai pas spécialement de modèles si tu veux, autres qu'inconscients.

Simplement, je tente des choses. si cela me plait, let's go. Simple.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: nanot le Mars 28, 2023, 16:04:44
Trop sous-ex et manque une bestiole pour moi.... :D

C'est ce que je te dis. D'où le faire de l'allumer cette photo (je ne parle pas des commentaires de CI  :angel:) ;D

Là c'est quasiment une brute de capteur  ;)

Par contre moi, je fais très peu dans la bébête (petites bébêtes = insectes ; car les grosses bébêtes, si ; cf le lion par exemple). Là pour le coup, ce n'est pas trop mon truc (les insectes donc).

Mais bon, je n'ai pas non plus vraiment essayé.  :P
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Mars 28, 2023, 09:58:37
#12
Une photo toute bête, mais j'adore le rendu.  :)

Tout est dans le titre.  ;)

Le 135 f2... je lui cède tout !  :angel:

Belle photo DaveStarWalker

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Mars 28, 2023, 17:20:37
C'est ce que je te dis. D'où le faire de l'allumer cette photo (je ne parle pas des commentaires de CI  :angel:) ;D

Là c'est quasiment une brute de capteur  ;)

Par contre moi, je fais très peu dans la bébête (petites bébêtes = insectes ; car les grosses bébêtes, si ; cf le lion par exemple). Là pour le coup, ce n'est pas trop mon truc (les insectes donc).

Mais bon, je n'ai pas non plus vraiment essayé.  :P

Dire qu'il ne manque qu'une chouette en vol pour quelle lui plaise  ;D ;D