XPro 4

Démarré par Bru, Mars 16, 2023, 18:08:46

« précédent - suivant »

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

LoloXPro1

Citation de: Bru le Mars 16, 2023, 18:08:46
Waiting: https://youtu.be/Rqk74BZtQz0

Il va finir par arriver.
C'est quand même dommage que Fuji arrête la production du Pro3 avant la sortie du Pro4

Tchi Roms

La vraie question étant "y'aura-t-il un xpro4?"
Ca semble compromis...

Powerdoc

Citation de: Tchi Roms le Juin 06, 2023, 17:56:25
La vraie question étant "y'aura-t-il un xpro4?"
Ca semble compromis...

Aucune raison qu'ils arrêtent les Xpro. Par contre, developper un nouveau viseur hybride, c'est un effort important de recherche et développement. Ils ne peuvent pas se contenter de recycler ce qui a été fait pour le XH2. Idem pour le développement d'une unité de stabilisation rendue plus indispensable par un capteur 40 mp, et l'enveloppe thermique.

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2023, 18:10:23
Aucune raison qu'ils arrêtent les Xpro. Par contre, developper un nouveau viseur hybride, c'est un effort important de recherche et développement. Ils ne peuvent pas se contenter de recycler ce qui a été fait pour le XH2. Idem pour le développement d'une unité de stabilisation rendue plus indispensable par un capteur 40 mp, et l'enveloppe thermique.

Au regard du X-Pro3 et de ses particularités, je me demande surtout comment Fuji pourrait bien l'imaginer.

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Juin 06, 2023, 18:20:21
Au regard du X-Pro3 et de ses particularités, je me demande surtout comment Fuji pourrait bien l'imaginer.

Oui, repenser ce boitier, n'est pas chose simple. Cela nécessite beaucoup de développement. Mais je n'ose imaginer que Fuji stoppe cette ligne de boitier, car après tout c'est l'ADN original des Fuji.

Bru

+/- le même viseur, pas trop de pixels, mais une dynamique d'enfer (*) avec une stabilisation du capteur.

*: Mieux encore qu'un GFX, pour ne pas en demander trop.
Dyslexique ou Disslexyque ?

doppelganger

Citation de: Bru le Juin 06, 2023, 21:33:06
+/- le même viseur, pas trop de pixels, mais une dynamique d'enfer (*) avec une stabilisation du capteur.

*: Mieux encore qu'un GFX, pour ne pas en demander trop.

Pour les pixels, ça sera 26 ou 40 Mpix. 26 signifierait que ce soit l'ancien. Sur un X-S20, ça passe, sur un X-Pro4, ça ne passera pas.

Quand à la dynamique j'imagine que c'est pour rire que tu dis ça.

Looli

Citation de: doppelganger le Juin 06, 2023, 21:48:25
Pour les pixels, ça sera 26 ou 40 Mpix. 26 signifierait que ce soit l'ancien. Sur un X-S20, ça passe, sur un X-Pro4, ça ne passera pas.

Quand à la dynamique j'imagine que c'est pour rire que tu dis ça.

Je trouve la dynamique très très bonne moi ;)
X Pro3 - X100V

Bru

Citation de: doppelganger le Juin 06, 2023, 21:48:25
Quand à la dynamique j'imagine que c'est pour rire que tu dis ça.

Oui & non.
Sur le GFX, on peut déboucher les ombres dans des proportions tellement plus folle. Mais franchement, c'est déja bien.
Un viseur plus grand, dans un boitier plus petit histoire de faire des demandes incompatibles.
Dyslexique ou Disslexyque ?

doppelganger

Citation de: Bru le Juin 07, 2023, 07:30:53
Oui & non.
Sur le GFX, on peut déboucher les ombres dans des proportions tellement plus folle. Mais franchement, c'est déja bien.
Un viseur plus grand, dans un boitier plus petit histoire de faire des demandes incompatibles.

La taille du capteur est déterminante. A technologie de capteur équivalente, le GFX aura toujours l'avantage.

doppelganger

Citation de: Looli le Juin 07, 2023, 07:23:26
Je trouve la dynamique très très bonne moi ;)

Elle est vraiment pas mal, oui. Elle l'est encore un peu plus avec le X-Trans 5 de 40 Mpix.

alexandret

un X-Pro4 avec un viseur qui couvre le 18mm, comme le Pro2, et un double grossissement de viseur, pour qu'il ne soit pas trop petit avec le 35mm...

Bru

Citation de: doppelganger le Juin 07, 2023, 07:57:35
La taille du capteur est déterminante. A technologie de capteur équivalente, le GFX aura toujours l'avantage.

Je veux fromage et dessert.
O0
Dyslexique ou Disslexyque ?

Tchi Roms

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2023, 18:10:23
Aucune raison qu'ils arrêtent les Xpro. Par contre, developper un nouveau viseur hybride, c'est un effort important de recherche et développement. Ils ne peuvent pas se contenter de recycler ce qui a été fait pour le XH2. Idem pour le développement d'une unité de stabilisation rendue plus indispensable par un capteur 40 mp, et l'enveloppe thermique.

Au contraire : des ventes de XPRO-3 vraiment moyennes (dixit un commercial croisé à Montier), le XPRO-3 marqué "discontinued" sans même avoir annoncé un remplacement. Aucune info, aucune rumeur sur un successeur.

Fujifilm X-Pro4

X-Pro4? Of course we can't say when, but we haven't forgotten the X-Pro series
"However, we only release new products when necessary and useful. We don't release new bodies just because we can. Especially for the X-Pro which is a very special device. For his successor, it has to make sense and really benefit users. Once these conditions are met, we will be able to launch a new X-Pro device."

Dans une interview de février dernier...

C'est quand même curieux.

doppelganger

Citation de: Bru le Juin 07, 2023, 14:18:58
Je veux fromage et dessert.
O0

Va bruler un cierge à Lourdes et pris très fort.

doppelganger

Citation de: Tchi Roms le Juin 07, 2023, 16:09:24
Au contraire : des ventes de XPRO-3 vraiment moyennes (dixit un commercial croisé à Montier), le XPRO-3 marqué "discontinued" sans même avoir annoncé un remplacement. Aucune info, aucune rumeur sur un successeur.

Fujifilm X-Pro4

X-Pro4? Of course we can't say when, but we haven't forgotten the X-Pro series
"However, we only release new products when necessary and useful. We don't release new bodies just because we can. Especially for the X-Pro which is a very special device. For his successor, it has to make sense and really benefit users. Once these conditions are met, we will be able to launch a new X-Pro device."

Dans une interview de février dernier...

C'est quand même curieux.

Jusqu'à preuve du contraire, le X-Pro3 n'est pas "discontinued" : https://www.fujifilm.com/fr/fr/consumer/digitalcameras/x
... bon ok, quand in veut l'acheter sur la boutique officielle Fuji, on tombe sur :

Bru

Citation de: doppelganger le Juin 07, 2023, 16:26:50
Va bruler un cierge à Lourdes et pris très fort.
J'ai essayé Lourdes, La Mecque, Jerusalem, Teotihuacan, ... Je devrais essayer de gravir le Mont Fuji sans doute?
;)
Dyslexique ou Disslexyque ?