probleme mise à jour a7rIII

Démarré par Mlm35, Mars 17, 2023, 16:38:35

« précédent - suivant »

Mlm35

Bonjour à toutes et tous,

Sony continue sur sa nullité habituelle quant aux applications et à leur site.

En respectant scrupuleusement leur procédure, impossible de telecharger dans le boitier la derniere mise à jour 3.10, en connexion USB.
Quand on va sur leur site technique: "probleme technique".
quand on va sur leur communauté , rien non plus.
Incroyable quand meme de la part d'un grand groupe comme celui ci.

quelqu'un d'autre ici l'aurait il fait recemment? A t'il connu des soucis? trouvé la solution?

Est il possible de faire la mise à jour logiciel en placant cette miseà jour sur une des cartes sd plutot que par la connexion usb?

Merci pour votre aide.
malouin nature, pas naturiste

Frank29

Bonjour,

Par expérience 9 fois sur 10, cela vient du câble USB.
Tu utilises celui fourni avec le boitier ?
Il faut un câble dit "data" qui transmettre toutes les données et pas seulement un câble USB type chargeur.
Sony 2x A7III - A77II - A77

gibus

J'ai faites toutes les MAJ (via Mac) sans soucis.

Mlm35

Citation de: Frank29 le Mars 17, 2023, 17:06:05
Bonjour,

Par expérience 9 fois sur 10, cela vient du câble USB.
Tu utilises celui fourni avec le boitier ?
Il faut un câble dit "data" qui transmettre toutes les données et pas seulement un câble USB type chargeur.

Bonjour Franck, oui le cable du boitier et un autre.
Mais tu as raison, je vais encore en tester d'autres encore.
malouin nature, pas naturiste

jesus

On ne peut pas le faire en utilisant la carte mémoire ?
Sur les modèles postérieurs, c'est devenu la norme.

Mlm35

Citation de: jesus le Mars 17, 2023, 19:45:44
On ne peut pas le faire en utilisant la carte mémoire ?
Sur les modèles postérieurs, c'est devenu la norme.
C'est ce que je me disais aussi, sur tous es boitiers precedents, j'ai toujours fait avec la carte memoire.
Mais pour lui, je ne trouve cette methode nulle part.
Pas trop envie de bloquer le logiciel du boitier pour essai.

S'il y a bien un doaine où Sony est vraiment mauvais, c'est tout ce qui est connexion, applis, mises à jour,.... :(
malouin nature, pas naturiste

efmlz

jamais eu de souci de maj firmware boitier et objectif avec un cable USB (le premier qui me tombait sous la main  ;D), le tout sous Wondows 7 et maintenant 10  8)
jamais fait avec une carte mémoire,
j'ai juste suivi très scrupuleusement les recommandations du site Sony (because je ne suis pas expert en informatique)
je crois que dans le tas il y a d'ailleurs eu une maj du 7Riii et du 200-600 avec W10
i am a simple man (g. nash)

Mlm35

Put....je suis pas de nature vulgaire pourtant d'habitude, mais là..... >:( >:( >:( >:( >:(

Toujours impossible de faire la mise à jour.
3 cables essayés, 2 prises hdmi différentes, boitier bien réglé sur "stockage de mass", et surtout boitier reconnu par on pc, puisque j'ai acces à lui meme ainsi qu'aux 2 cartes sd qu'il contient.

3eme telechargement du software, et toujours le meme resultat "impossible de trouver l'appareil photo pour cette mise à jour".
A s'arracher tous mes cheveux pourtant tres tres fournis.

si quelqu'un ici a une idee, je suis preneur.
malouin nature, pas naturiste

Frank29

Euh... j'ai pas fait gaffe tu es sur Windows ou Mac ?
Je crois que sur Mac il y a une procédure à suivre pour pouvoir faire une maj.
Sony 2x A7III - A77II - A77

Mlm35

windows 10

Je vois un soucis, mon écran arriere ne s'éteint pas. Ou alors 2 secondes puis se rallume.
Il reste sur le message connexion usb, mass storage.
Comme si la connexion ne se faisait pas.

Alors qu'il s'affiche dans mon arborescence, et que je peux telecharger des photos ou des videos par usb sans soucis. incomprehensible.
malouin nature, pas naturiste

JCCU

Ton boitier est dans quelle configuration? (la dernière version ne peut se télécharger que si l'avant dernière l'est; Si c'est une version plus ancienne, çà ne marche pas)

Mlm35

#11
Citation de: JCCU le Mars 18, 2023, 12:29:28
Ton boitier est dans quelle configuration? (la dernière version ne peut se télécharger que si l'avant dernière l'est; Si c'est une version plus ancienne, çà ne marche pas)

Version de base 1.00.
Mais sur le site sony, il n'y a que la version 3.10, la derniere. Et ils ne precisent nullement qu'il faille la précédente version pour passer à celle ci.
malouin nature, pas naturiste

Lskn22

Bonjour Mlm,
A priori il y aurait plusieurs versions de firmware entre la tienne et la dernière.
Peur-être une piste...

https://www.sony.com.sg/electronics/support/downloads/00016491

Grichard

Citation de: Mlm35 le Mars 18, 2023, 10:50:04
Put....je suis pas de nature vulgaire pourtant d'habitude, mais là..... >:( >:( >:( >:( >:(

Toujours impossible de faire la mise à jour.
3 cables essayés, 2 prises hdmi différentes, boitier bien réglé sur "stockage de mass", et surtout boitier reconnu par on pc, puisque j'ai acces à lui meme ainsi qu'aux 2 cartes sd qu'il contient.

3eme telechargement du software, et toujours le meme resultat "impossible de trouver l'appareil photo pour cette mise à jour".
A s'arracher tous mes cheveux pourtant tres tres fournis.

si quelqu'un ici a une idee, je suis preneur.
As-tu enlevé les 2 cartes SD de l'appareil avant de lancer l'opération? Je le fais systématiquement...

Grichard

Citation de: JCCU le Mars 18, 2023, 12:29:28
Ton boitier est dans quelle configuration? (la dernière version ne peut se télécharger que si l'avant dernière l'est; Si c'est une version plus ancienne, çà ne marche pas)
Je crois me souvenir d'avoir sauté une version sur mon A9...

efmlz

Citation de: Grichard le Mars 18, 2023, 14:26:48
As-tu enlevé les 2 cartes SD de l'appareil avant de lancer l'opération? Je le fais systématiquement...

de mémoire (je peux me tromper) il me semble qu'il est indiqué dans la procédure de retirer les cartes de l'appareil ?
allez, courage, on va bien trouver pourquoi ça ne marche pas
i am a simple man (g. nash)

Mlm35

Citation de: Grichard le Mars 18, 2023, 14:26:48
As-tu enlevé les 2 cartes SD de l'appareil avant de lancer l'opération? Je le fais systématiquement...

Oui, j'ai essayé cela. et rien.

Merci quand meme les amis pour toutes vos propositions.
malouin nature, pas naturiste

Joe 1234

Câble d'ORIGINE Sony (celui fourni avec l'appareil!).
ENLEVER les deux cartes mémoires.
Batterie CHARGÉE à 100%

Si ça ne fonctionne pas alors ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

ddi

Citation de: Joe 1234 le Mars 18, 2023, 21:36:31
Câble d'ORIGINE Sony (celui fourni avec l'appareil!).
ENLEVER les deux cartes mémoires.
Batterie CHARGÉE à 100%

Si ça ne fonctionne pas alors ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Meme probleme que toi avec olympus et 2 OM-1.

Pas de pb de cable,de sd ....et finalement sur le 4 ieme Pc (W11 comme 2 des precedents) ca fonctionne a tous les coups pour les 2 appareils.

Essaye sur un autre Pc ... en attendant de trouver ce qui coince entre leur soft et ton PC.

JCCU


Mistral75

Citation de: JCCU le Mars 18, 2023, 22:46:46
Voir le commentaire de Mistral sur l'A7IV
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322319.msg8605932.html#msg8605932

C'est un caveat propre à l'Alpha 7 IV. Il n'a pas d'équivalent pour l'Alpha 7R III.

De surcroît, même pour l'Alpha 7 IV, il ne s'agit pas d'installer successivement toutes les mises à jour sans en omettre aucune mais, quand on est en 1.00 ou 1.01, d'installer la 1.05 avant toute mise à jour ultérieure.

Mlm35

Merci mistral pour la confirmation.
malouin nature, pas naturiste

razzi49

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur d'un Sony A7r3 depuis cette semaine, j'ai voulu également le mettre à jour.

Comme vous, j'ai été confronté au même problème de mise à jour impossible du firmware.

Après plusieurs recherches, je suis arrivé sur le site de la communauté de Sony où, un utilisateur rencontre effectivement ce même souci.

Pour information, mon boîtier est un :

Corps : ILCE-7RM3A
Ver : 1.0

Mon ordinateur est sous window 11

Sur le site de Sony, le firmware est pour le ILCE-7RM3 et non pour le ILCE-7RM3A.

Voici le lien du forum qui en parle en espérant que cela puisse répondre à vos interrogations.

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-alpha/mise-a-jour-firmware-ilce-7rm3a-pour-sony-a7riii/td-p/3816036

Hulotphoto


Mistral75

Citation de: razzi49 le Mars 19, 2023, 10:29:51
Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur d'un Sony A7r3 depuis cette semaine, j'ai voulu également le mettre à jour.

Comme vous, j'ai été confronté au même problème de mise à jour impossible du firmware.

Après plusieurs recherches, je suis arrivé sur le site de la communauté de Sony où, un utilisateur rencontre effectivement ce même souci.

Pour information, mon boîtier est un :

Corps : ILCE-7RM3A
Ver : 1.0

Mon ordinateur est sous window 11

Sur le site de Sony, le firmware est pour le ILCE-7RM3 et non pour le ILCE-7RM3A.

Voici le lien du forum qui en parle en espérant que cela puisse répondre à vos interrogations.

https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-alpha/mise-a-jour-firmware-ilce-7rm3a-pour-sony-a7riii/td-p/3816036

Là réponse fournie est que l'Alpha 7R IIIA, sorti après la mis en ligne de la version 3.10 (la dernière en date) du microprogramme de l'Alpha 7R III, contient dès la version 1.0 de son logiciel embarqué toutes les modifications apportées à l'Alpha 7R III depuis la version 1.01 jusqu'à la version 3.10.

Par conséquent, si le boîtier de Mlm35 est un Alpha 7R IIIA et pas un Alpha 7R III, il est normal qu'il ne puisse mettre à jour son logiciel embarqué: la version 1.0 est la dernière en date.