Petit sac discret Xpro+2 objos

Démarré par Didier2, Mars 19, 2023, 19:53:04

« précédent - suivant »

Didier2

Salut,
Je cherche un petit sac photo discret en bandoulière pour la photo de rue notamment dans des pays pas toujours trop safe et où la discrétion globale avec le matériel est nécessaire. Je suis plutôt minimaliste: XPro3+ 23f2 + 50f2 + 2 batteries + carnet de notes +/- taille A5 mais pas grand chose de plus.
Quelles expériences et conseils pour ce type de cas?

Si vraiment compliqué de trouver dans une marque de sac photo, mon plan B sera 1 petit étui pour le boitier+objo et 1 un pour l'objectif additionnel, le tout dans un sac en bandoulière sans marque apparente.

Merci déjà aux photographes de rue pour leurs conseils
Bien amicalement,
Didier

fski

En Bandouliere, le peak design sling 5L ou 6L colle assez aux besoins decris, avec meme l'espace pour un carnet de note A5.

Tink Tank retrospective egalement peut faire l'affaire.

Gér@rd

#2
Amha si tu veux que ce soit discret c'est à dire qu'on ne puisse pas deviner que le sac contient du matériel photo, le plus logique est d'éviter de prendre un vrai sac photo !

Pour ma part quand c'est pour faire de la photo en voyage à l'étranger, je privilégie la discrétion et j'évite alors les sacs qui vous désignent à 100 mètre à la ronde comme un touriste équipé en matériel photo. Je prends alors un sac "classique" (à dos, banane, bandoulière ou d'épaule suivant le besoin) dans lequel je mets un insert adéquat. Personne ne sait ce qu'il y a dedans. On trouve des tas d'insert de tout type et de toute taille pour pas très cher sur Ebay (chercher avec "Folding Partition Padded Bag" ). Il y a des tas de modèles différents de toutes les tailles qu'on veut, par exemple :

 

Sebas_

+1 pour au dessus.
Dans pays "pas tres safe", j'imagine que tu as en tete l´Amerique Latine?

J'ai eu des années une besace "type militaire" qui m'a servi a la fac puis en photo dans des environnements "pas tres accueillants". J'y mettais une écharpe au fond pour protéger mon matos (ca servait de trépied d'urgence, pour le froid...).
J'ai pu faire qq clichés lors de séjours dans les favelas de Rio, dans des manifs en Argentine ou dans des endroits craignos au Chili, notamment.

Malheureusement, c'est surtout mauvais moment / mauvaise personne qui joue dans ce genre de pays.. La 2eme fois ou je me suis fais braquer, la plupart du matos de valeur était dans mon sac a dos, les mecs l'ont découvert après coup...

Didier2

Merci pour vos retours.
Je vais partir sur un petit insert dans un sac en bandoulière, le même sera mis dans un sac à dos le cas échéant. Je trouve cela le plus flexible, discret... et moins cher.


oeufmollet

Personnellement j'ai un petit Tenba Dna Messenger pour un Canon M50 et 2 objectifs bonus (+ accessoires lights type batterie).
Ils ont d'autres modèles dans le genre, je trouve que c'est pas mal et utilisable hors photo (on peut enlever le logement compartimenté et le mettre ailleurs si besoin).
Leurs petits sacs à dos sont pas mal non plus, pour avoir le matos photo en bas, et qq affaires au dessus.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré