Sur un D850 la carte CF express enregistre-t-elle bien les Raw ?

Démarré par psbez, Mars 21, 2023, 11:37:05

« précédent - suivant »

psbez

Rebonjour aux Nikonistes. J'utilise toujours mes anciennes cartes xqd mais comme je vais faire bientôt un long voyage j'envisage de les remplacer par 2 CF express de 256 go chacune.  Mon firmware est à jour : 1.30 Je me souviens qu'un membre d'un club photo de l'Eure m'avais dit, l'année dernière, qu'il n'avait pas pu avoir les Raw sur la cf express de son D500. Pourrais-je avoir le même problème avec mon d850 ?

Verso92

Le D850 qui ne serait pas capable d'enregistrer les RAW sur une CF Express avec le firmware à jour ?

Non, aucun risque.

Shakelton

Aucun problème avec un cf expres B pour enregistrer les raw !

psbez

Merci pour vos affirmations qui me rassurent.  Si son firmware était à jour, quelle erreur donc avait fait ce bonhomme ?

Verso92

Citation de: psbez le Mars 21, 2023, 13:50:11
Si son firmware était à jour, quelle erreur donc avait fait ce bonhomme ?

Il avait formaté par erreur sa carte ?

psbez

Effectivement il a pu faire une erreur de formatage. En essayant de comprendre son problème ( c'est toujours utile pour ne pas reproduire la même erreur ! ) peut-être qu'il ne s'était pas rendu compte que ses réglages dans le Menu et ceux de la touche QUAL n'étaient pas les mêmes ?

Verso92

Citation de: psbez le Mars 21, 2023, 14:50:03
[...] peut-être qu'il ne s'était pas rendu compte que ses réglages dans le Menu et ceux de la touche QUAL n'étaient pas les mêmes ?

Hein ?!!!


Tu as un D850 prototype, ou bien ?

(il n'y a qu'un seul menu "QUAL", accessible soit par le menu, soit par le bouton dédié du trèfle...)

MANJAKAMAD


agl33


pan59

Citation de: MANJAKAMAD le Mars 22, 2023, 09:17:54
Pour PSBez, le D500 n'a jamais eu de slot CF express

Il a un slot XQD qui depuis la mise à jour 1.30 permet l'utilisation de cartes CF Express type B  ;D
Nikon D500 + Z6II

Verso92

Citation de: MANJAKAMAD le Mars 22, 2023, 09:17:54
Pour PSBez, le D500 n'a jamais eu de slot CF express

Tout comme le D850, hein !

;-)


(à moins que ce ne soit une blagounette ?)

psbez


psbez

 à verso : dans le menu tes choix << logement principal et fonction du logement secondaire>> peuvent être "contradictoires" avec ceux du QUAL

psbez

En fait j'ai écrit D500 mais  c'était peut être D600 : j'ai la mémoire qui flanche !

Verso92

Citation de: psbez le Mars 22, 2023, 12:40:28
à verso : dans le menu tes choix << logement principal et fonction du logement secondaire>> peuvent être "contradictoires" avec ceux du QUAL

?

Verso92


egtegt²

Citation de: psbez le Mars 22, 2023, 12:43:01
En fait j'ai écrit D500 mais  c'était peut être D600 : j'ai la mémoire qui flanche !
Le D600 n'a que des slots SD donc pas de doute il n'a pas de slot CFe ni XQD ;)

Verso92

Citation de: psbez le Mars 22, 2023, 12:40:28
à verso : dans le menu tes choix << logement principal et fonction du logement secondaire>> peuvent être "contradictoires" avec ceux du QUAL

Bon, je viens de regarder sur mon D850 et je confirme : je ne comprends pas ton post...

Si tu choisis "RAW", tu auras du RAW, forcément.

psbez

Sur le mien tu affiches Fine (carte principale) avec QUAL et avoir Raw dans le menu !! C'est qual qui s'impose et tu as du jpeg fine en prise de vue...

Verso92

Citation de: psbez le Mars 22, 2023, 22:00:45
Sur le mien tu affiches Fine (carte principale) avec QUAL et avoir Raw dans le menu !! C'est qual qui s'impose et tu as du jpeg fine en prise de vue...

Honnêtement, je ne comprends rien à ton explication... si je choisis "RAW" (via la touche "QUAL" ou par le menu), j'ai du RAW.