Logitiels pour remplacer abonnement Lightroom Photoshop

Démarré par Prog76, Mars 21, 2023, 12:16:11

« précédent - suivant »

Prog76

Bonjour

Suite au blocages aléatoires de Photoshop , je cherche un ou des autres logitiels pour remplacer ma formule d'abonnement Lightroom et Photoshop

Merci pour vos réponses

Zaphod

Ca dépend beaucoup de ce que tu fais avec.
Difficile d'aider sans avoir plus d'informations...

Prog76

Pour compléter ma question

Usage amateur souhaitant conserver la photo dans son contexte ( pas trop partisan des retouches à la truelle ou des créations too much )
90 % de Lightroom pour le catalogue et le  1er niveau de retouche ( environ 100 000 photos dans 2 catalogues )
10 % de Photoshop pour les autres retouches notamment à partir  de Lightroom

merci pour ces premières réponses

Gérard B.

Citation de: Prog76 le Mars 21, 2023, 14:46:02
Pour compléter ma question

Usage amateur souhaitant conserver la photo dans son contexte ( pas trop partisan des retouches à la truelle ou des créations too much )
90 % de Lightroom pour le catalogue et le  1er niveau de retouche ( environ 100 000 photos dans 2 catalogues )
10 % de Photoshop pour les autres retouches notamment à partir  de Lightroom

merci pour ces premières réponses
Arrêter l'abonnement. Comme je crois l'avoir lu ici, la partie catalogue et bibliothèque continue à être fonctionnelle.
J'utilise Affinity photo avec bonheur.

JamesBond

Citation de: Gérard B. le Mars 21, 2023, 15:29:22
Arrêter l'abonnement. Comme je crois l'avoir lu ici, la partie catalogue et bibliothèque continue à être fonctionnelle.
J'utilise Affinity photo avec bonheur.

Affinity a-t-il progressé dans la gestion des couleurs ? Car je n'avais pas été convaincu du tout de ce côté ; mais il y a longtemps maintenant.
Capter la lumière infinie

Gérard B.

Citation de: JamesBond le Mars 21, 2023, 21:23:58
Affinity a-t-il progressé dans la gestion des couleurs ? Car je n'avais pas été convaincu du tout de ce côté ; mais il y a longtemps maintenant.
J'utilise principalement Affinity en tandem avec Lr 6.14. Pour supprimer des éléments dans une photo. Entre les 2 logiciels, la colorimétrie des photos reste la même.
Il m'arrive aussi de faire un copier-coller d'une capture d'écran. Je n'ai jamais vu de changement entre les 2.
Après l'installation d'Affinity, j'ai laissé les préférences colorimétrique tel quel.

Jean73

CitationSuite au blocages aléatoires de Photoshop
Je ne comprends pas ta phrase. Or elle motive ton fil. Peux-tu donner des précisions ?
LR + PS, extrêmement stable et sûr chez moi. A l'inverse, lorsque j'essaie des alternatives à PS, je rencontre ce que tu nommes peut-être des blocages (lenteurs sur certains traitements). Depuis quelques mois, ceux qui sont cités ont peut-être évolué.
Finalement le fil s'orientera t-il vers une étude comparative des différents logiciels traitant l'image ?

Verso92

Citation de: Gérard B. le Mars 22, 2023, 12:18:30
J'utilise principalement Affinity en tandem avec Lr 6.14. Pour supprimer des éléments dans une photo. Entre les 2 logiciels, la colorimétrie des photos reste la même.
Il m'arrive aussi de faire un copier-coller d'une capture d'écran. Je n'ai jamais vu de changement entre les 2.
Après l'installation d'Affinity, j'ai laissé les préférences colorimétrique tel quel.

JamesBond parle peut-être du bug dans la gestion des couleurs ?

Prog76

Pour répondre à Jean 73

Ce post fait suite à un post précédent du 3 février 2023 ou je pensais que le Pb était résolu 

Malheureusement de nouveau les mêmes blocages avec à mon niveau de nouveau ,  des essais de  mise à jour des pilotes , de désactivation de la carte graphique , de purge des mémoires caches  , etc , suivant les recommandations d'Abobe

Faute de pouvoir résoudre le pb , je me suis adressé à un professionnel informatique sans succès , puis cette personne à pris contact avec Adobe France , sans succès également pour le moment , la situation est que actuellement que je suis dans l'attente de plusieurs réponses , résolution du pb , compensation du désagrément de la situation , que Adobe propose un produit compatible avec nos configurations et que ce n'est pas au client de faire le boulot   

Pour compléter , je suis abonné depuis le début , avec ma nouvelle config pas de pb pendant 18 mois environ , hors depuis 1 à 2 mois ce pb de blocage sur Photoshop 

En conclusion , je ne suis pas contre du fait de payer un abonnement à la condition d'avoir un produit qui fonctionne sans jouer au apprenti informaticien , j'ai d'autres choses à faire 

Désolé d'avoir été un peu long

Jean73

Oui maintenant je comprends et ton précédent fil me revient en mémoire. Bon, ce sujet est toujours une bonne occasion de parler des défauts et qualités de chaque système post-traitement. A suivre... Jean

jesus

Pourquoi ne pas revenir / utiliser une version précédente ?
Adobe permet d'avoir plusieurs versions de Photoshop sur le système.
La dette technique sur Photoshop est énorme, et il y a aussi les utilisateurs et leurs problèmes, impossible à remettre à plat.

PhD45

Peut être une piste:

Certain soir, au commencement de notre réunion au club, Photoshop ne se lançait pas ou se bloquait ! au bout de quelque temps tout était OK !
Je me suis aperçu en fait que temps que Créative Cloud n'était pas chargé, cela ne fonctionnait pas !!!!
Notre connexion est "merdique"

A voir...
ça m'a pris en 1977...

Prog76

Bonsoir

Une session à distance avec Adobe est planifée pour la semaine prochaine , à suivre

Merci pour vos propositions , je vous tiens au courant 

Prog76


Adobe a proposé plusieurs sessions à distance afin d'effectuer différents tests avec en conclusion un problème au niveau de Windows ( réparation ou réinstallation  )

A la suite de cette demande , il n'y a plus de blocage au niveau de chaque démarrage de PS

Un grand merci a l'équipe d'Adobe pour son travail et sa patience  , je reste donc chez Adobe

Fin de l'histoire