Coucher de lune sur les dunes.

Démarré par electron83, Mars 21, 2023, 18:31:00

« précédent - suivant »

electron83

Alors que le jour se levait dans mon dos, la lune se couchait! ;)
Coucher de lune sur les dunes by electron2009, sur Flickr

brunotroussier

J'aime bien cette image aux courbes épurées et aux couleurs subtiles.
Bruno
Bruno38

André Perier

Oui et voilà une image qui fais du bien, j'adore ces dégradés, merci pour le partage
Flou à lier

RG1945

une très belle image avec de magnifiques couleurs très pastellisées.
Amicalement  Roger

Opticien

on échappe à la lassitude qui aurait pu émaner de cette photo quasi-minimaliste, mais toutes les subtiles variations de teintes en font une très bonne photo

labat


DaveStarWalker

Idem, tout à fait en phase (de la 🌙) avec les commentaires postés 😉
"Age quod agis..." ^_^

lavialle15

Jolies douceurs des formes et des couleurs. Apaisement et calmitude ... réussis  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Très jolie...une belle ambiance bien saisie
Denis ;)

agl33


AlvahGoldbrook

Les photos de paysage ce n'est pas trop mon truc mais celle-ci a quelque chose de doux et un peu irréel...

egtegt²

C'est joli mais un peu chiant. Ca n'est évidemment qu'un avis personnel totalement subjectif ;)

Crinquet80

Un coucher de lune sur le sable, c'est moins bien qu'un coucher de lune sur la mer !  ::)

Sinon, un peu du même avis qu'egtegt² !

poc128

Salut ma poule,
Très beau ce coucher de soleil sur sable.
C'est vers chez toi ?
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: poc128 le Mars 22, 2023, 10:57:41
Salut ma poule,
Très beau ce coucher de soleil sur sable.
C'est vers chez toi ?
;)

De lune poc, de lune   :D

electron83

Citation de: poc128 le Mars 22, 2023, 10:57:41
Salut ma poule,
Très beau ce coucher de soleil sur sable.
C'est vers chez toi ?
;)
Salut poc, c'est au maroc le désert de Chegaga;Et c'est la lune!

Merci aux autres pour leur avis! ;)

zuiko

Cette photo est tout simplement belle, l'harmonie des couleurs et des formes incite à la contemplation dans laquelle, si on n'y prend garde, on peut rester piéger un moment.

Nikon Nissoumi

Citation de: electron83 le Mars 21, 2023, 18:31:00
Alors que le jour se levait dans mon dos, la lune se couchait! ;)

Je doute passablement que le fichier d'origine ait été aussi beau et autant saturé mais le résultat final n'en reste pas moins fort plaisant.
Et c'est bien là l'essentiel après tout.

Jolanissa

Ah oui ça rend bien, joli prise et bon travail de devloppemment.

noodles


artubi

Épurée et simplement belle même si j'ai quelques réserves sur le niveau de saturation général.

Opticien

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 29, 2023, 03:05:48

Je doute passablement que le fichier d'origine ait été aussi beau et autant saturé mais le résultat final n'en reste pas moins fort plaisant.
Et c'est bien là l'essentiel après tout.
en effet, ce serait encore plus beau et convaincant sans la saturation
(Ah! ce bon vieux temps de la douce pastellisation avec une pelloche qui était, si je me souviens bien et sauf erreur, de la véricolor II ou III, en paysage: le top après les années avec filtre polar généralisé! C'était une pelloche qu'il fallait même un peu surexposer sinon ça délavait trop!)

je me répète: une fois de plus, pourquoi tant de photographes abîment-t-ils leur photo avec ce qu'ils appellent la post-production

artubi

Citation de: Opticien le Mars 29, 2023, 08:59:17
en effet, ce serait encore plus beau et convaincant sans la saturation
(Ah! ce bon vieux temps de la douce pastellisation avec une pelloche qui était, si je me souviens bien et sauf erreur, de la véricolor II ou III, en paysage: le top après les années avec filtre polar généralisé! C'était une pelloche qu'il fallait même un peu surexposer sinon ça délavait trop!)

je me répète: une fois de plus, pourquoi tant de photographes abîment-t-ils leur photo avec ce qu'ils appellent la post-production

Négatifs aux résultats assez mous, fallait aimer...  ;)

Opticien

c'est sûr! ce n'était pas une pelloche tout usage, mais j'aimais bien pour certains paysages