Jour de printemps

Démarré par Tomzé, Mars 23, 2023, 11:47:45

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mars 26, 2023, 11:51:34
Simple, efficace.
J'aurais peut être juste fait en sorte de ne pas avoir les petites frisouilles au sommet de la tête car elles captent beaucoup la lumière.

Par contre se vanter des avis sur 100ASA (500Px, 1X...), énième réseau social de pho/fauxtographe, c'est un peu pathétique.

Je ne vois pas où il y a vantardise de ma part à dire que sur 100 ASA j'ai eu des avis différents.  En tout cas, les avis que je lis sur 100 ASA sont d'un autre niveau que les tiens dont le principal but de ceux-ci; est de rabaisser, sournoisement, les gens. En quoi devrais-je prendre tes paroles comme paroles d'évangile? Le pathétisme est plus de ton côté que du mien.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 26, 2023, 13:26:30
Je ne vois pas où il y a vantardise de ma part à dire que sur 100 ASA j'ai eu des avis différents.  En tout cas, les avis que je lis sur 100 ASA sont d'un autre niveau que les tiens dont le principal but de ceux-ci; est de rabaisser, sournoisement, les gens. En quoi devrais-je prendre tes paroles comme paroles d'évangile? Le pathétisme est plus de ton côté que du mien.
Je n'ai pas parlé de vantardise.
Ce serait plutôt une sorte de validation externe qui fait que les avis négatifs ici seraient annihilés.
Et je ne parle pas de mes avis. 

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mars 26, 2023, 13:47:03
Je n'ai pas parlé de vantardise.

relis ton post. Se vanter c'est quoi?
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

#28
Citation de: Monsieur le Mars 26, 2023, 13:47:03
Et je ne parle pas de mes avis.

Ta principale occupation, c'est de lire les images présentées ici, à la loupe, pour ensuite exploiter le moindre détail qui ne colle pas. Allez chercher les petites frisouilles dans la tête du modèle, c'est lunaire. Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il y a des frisouilles  quasiment invisibles. Tes avis au même titre que ceux du camélidéFou, je m'en contrefous royalement.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 26, 2023, 13:53:13
relis ton post. Se vanter c'est quoi?
Ah bah oui.
Ce qui ne change rien au reste.
Les avis sur 100ASA sont plus importants que ceux du forum (surtout si ceux du forum sont négatifs ou mitigés, j'imagine) ?
Pourquoi poster sur le forum du coup ?

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 26, 2023, 13:59:39
Ta principale occupation, c'est de lire les images présentées ici, à la loupe, pour ensuite exploiter le moindre détail qui ne colle pas. Allez chercher les petites frisouilles dans la tête du modèle, c'est lunaire. Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il y a des frisouilles  quasiment invisibles. Tes avis au même titre que ceux du camélidFou, je m'en contrefous royalement.
Tu ne devrais pas les prendre tant à coeur alors.  ;)

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mars 26, 2023, 14:02:40
Ah bah oui.
Ce qui ne change rien au reste.
Tu dis que les avis sur 100ASA sont plus importants que ceux du forum (surtout si ceux du forum sont négatifs ou mitigés, j'imagine).
Pourquoi poster sur le forum du coup ?

Evite de détourner mes propos. J'ai dit recevoir des avis différents de celui qui critiquait mon arrière plan. Je n'ai rien dit d'autre. Sur ton post, je dis également, que les avis recueillis étaient d'un autre niveau que les tiens et de ceux du camélidéFou. Je n'ai pas généralisé au forum. C'est bizarre cette façon d'essayer de tourner à ton avantage une discussion qui ne l'est pas.
Quant à poster sur le forum, heureusement, qu'il est fait aussi de quelques personnes attachantes. Il est vrai qu'avec uniquement des individus aussi imbus de leur personne que tu peux l'être, il y a longtemps que j'aurai déserté.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 26, 2023, 14:13:13

Evite de détourner mes propos. J'ai dit recevoir des avis différents de celui qui critiquait mon arrière plan. Je n'ai rien dit d'autre. Sur ton post, je dis également, que les avis recueillis étaient d'un autre niveau que les tiens et de ceux du camélidéFou. Je n'ai pas généralisé au forum. C'est bizarre cette façon d'essayer de tourner à ton avantage une discussion qui ne l'est pas.
Quant à poster sur le forum, heureusement, qu'il est fait aussi de quelques personnes attachantes. Il est vrai qu'avec uniquement des individus aussi imbus de leur personne que tu peux l'être, il y a longtemps que j'aurai déserté.
J'ai édité mon texte entre temps, car c'était effectivement trop accusateur.  ;)
Saurais tu cependant préciser ce que tu voulais dire en écrivant que tu reçois d'autres avis sur une autre plateforme ?

raymondheru

Citation de: Monsieur le Mars 26, 2023, 11:51:34
Par contre se vanter des avis sur 100ASA (500Px, 1X...), énième réseau social de pho/fauxtographe, c'est un peu pathétique.

N'exagérons pas.
Tomzé n'est pas (et de loin) le principal intervenant à légitimer ses choix grâce aux retours obtenus sur les RS.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mars 26, 2023, 14:17:10
J'ai édité mon texte entre temps, car c'était effectivement trop accusateur.  ;)
Saurais tu cependant préciser ce que tu voulais dire en écrivant que tu reçois d'autres avis sur une autre plateforme ?

Que les avis de certains curateurs récoltés sur 100ASA étaient à l'opposé (sur l'AP) de celui qui critiquait mon arrière plan.
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Ok mais c'est tout de même un arrière plan assez nerveux.

Et franchement, à part peut être passer par un 200 F2 en fermant totalement, difficile à éviter, vus les branchages...

Peut-être introduire un vignettage 😉
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 26, 2023, 14:26:22
Que les avis de certains curateurs récoltés sur 100ASA étaient à l'opposé (sur l'AP) de celui qui critiquait mon arrière plan.
Et donc, quel intérêt ? Qui sont ces curateurs ?

Monsieur

Citation de: raymondheru le Mars 26, 2023, 14:24:06
N'exagérons pas.
Tomzé n'est pas (et de loin) le principal intervenant à légitimer ses choix grâce aux retours obtenus sur les RS.
Je ne trouve pas ça plus pertinent chez les autres et ils prennent leur dose de remarque à ce sujet  ;)

Tomzé

Citation de: raymondheru le Mars 26, 2023, 14:24:06
N'exagérons pas.
Tomzé n'est pas (et de loin) le principal intervenant à légitimer ses choix grâce aux retours obtenus sur les RS.

D'autant que c'est la première fois que je fais référence à un autre site que ce forum. Jamais je n'ai parlé de mes retours sur les rs,
Je ne considère pas 100ASA comme un RS mais plus comme un curateur, assez objectif de mes images.
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Les RS, pour partager des choses ok, mais pour obtenir des avis....🫣

Après, chacun sa façon de faire, mais bon ... 🤔
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Mars 26, 2023, 14:31:33
plus comme un curateur, assez objectif de mes images.

C'est à dire ?

C'est le terme "objectif" ici, qui m'intéresse. 😉
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mars 26, 2023, 14:28:54
Et donc, quel intérêt ? Qui sont ces curateurs ?

tu n'as qu'à t'inscrire et présenter tes images, tu auras la réponse.
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Curateur :

Personne chargée d'assister l'incapable majeur dans tous les actes que celui-ci ne peut accomplir seul.

Pardonnez-moi mais là il y a un truc qui m'échappe 😅
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: DaveStarWalker le Mars 26, 2023, 14:31:36
Les RS, pour partager des choses ok, mais pour obtenir des avis....🫣

Après, chacun sa façon de faire, mais bon ... 🤔

100ASA n'est pas un réseau social.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 26, 2023, 14:31:33
D'autant que c'est la première fois que je fais référence à un autre site que ce forum. Jamais je n'ai parlé de mes retours sur les rs,
Je ne considère pas 100ASA comme un RS mais plus comme un curateur, assez objectif de mes images.

Quelle douce illusion. 100ASA, comme 500Px et 1x.com a pour seul objectif de vendre des abonnements.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 26, 2023, 14:32:58
tu n'as qu'à t'inscrire et présenter tes images, tu auras la réponse.
Non. Quel intérêt au fait de mentionner ici que tu as des avis divergents sur 100ASA ?

DaveStarWalker

Du coup je viens de m'inscrire.

Je n'ai pas encore trop compris pour quoi faire, mais soyons fou 😸👍
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: DaveStarWalker le Mars 26, 2023, 14:34:35
Curateur :

Personne chargée d'assister l'incapable majeur dans tous les actes que celui-ci ne peut accomplir seul.

Pardonnez-moi mais là il y a un truc qui m'échappe 😅

le mot curateur, faut le prendre comme un commissaire d'exposition
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mars 26, 2023, 14:36:32
Non. Quel intérêt au fait de mentionner ici que tu as des avis divergents sur 100ASA ?

Tu le fais exprès ou tu es bête? J'ai déjà répondu précédemment.
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Mars 26, 2023, 14:37:36
le mot curateur, faut le prendre comme un commissaire d'exposition

Anglicisme.

Ok.

En tout cas je ne connaissais pas ce site donc thanks 👍

Inscrit.

Nous verrons. 😉

Pour celles et ceux que cela intéresse :

https://www.lense.fr/news/100asa-lapplication-qui-veut-detroner-instagram/
"Age quod agis..." ^_^