Tambouille dans la rue...

Démarré par miatafan, Mars 23, 2023, 18:54:51

« précédent - suivant »

miatafan

philFAR

De dos pour moi ça ne va pas, c'est une photo volée. Il faut ce faire 'accepter' par les 'acteurs' avant de les immortaliser.

agl33

Belle photo et beau n&b pour moi

Bernard34

Citation de: philFAR le Avril 08, 2023, 23:04:53
De dos pour moi ça ne va pas, c'est une photo volée. Il faut ce faire 'accepter' par les 'acteurs' avant de les immortaliser.
Citation de: patsgt le Avril 09, 2023, 08:58:36
je te renvoie à Sabine Weiss qui ne demandait rien et qui aujourd'hui est encensée.
La rue c'est compliqué on voit ou on sent quand il faut demander l'autorisation  . Il est sur que la photo spontanée est certainement mieux mais cela n'est pas toujours possible ;

On ne peut aussi comparer les époques ...Les mentalités ont changées ... C'est variable selon les pays et les cultures.
Pour cette photo il me semble qu'elle aurait été plus intéressante de face ou de trois quart (a cause de la clôture)pour les visages et les grillades  ;)

salamander

Ça fonctionne bien pour moi, bonne ambiance
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

miatafan

Sacré déterrage 😜
Merci aux intervenants, mais je veux juste dire que pour le coup, cette photo n'est pas « volée », c'est mon marchand de poulet boucané, je le connais depuis cinq ans maintenant. Et puis si il y a un endroit où il vaut mieux ne pas faire de photo sans avoir d'autorisation tacite, c'est bien la Guadeloupe. Ce qui rend la tâche compliquée, car quand c'est ok, ils ont tendance à « poser »
D'accord avec patsgt pour ce que j'aurais pu tenter. J'y retourne peut-être en juin...  8)

miatafan

Pour illustrer le contexte de la prise de vue. Finalement, je l'aime bien aussi, celle-ci  :-\