Quel 50 mm pas trop couteux pour 5DSR

Démarré par meregigi, Mars 24, 2023, 06:48:50

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: rsp le Mars 28, 2023, 14:37:08
Mais c'est un peu hors sujet, il cherche un 50 pas cher.

Ha bah si la qualité du résultat est hors-sujet, alors on est sauvé de tout...   🤔

Maintenant il achètera bien ce qu'il veut, mais il est préférable de faire un achat en toute connaissance de cause. Je trouverais incohérent de pousser la poussière sous le tapis en matière de qualité de résultat quand on achète un 5DS (et peut-être même un second si j'en crois son fil dans la section boîtiers). C'est d'ailleurs toi-même qui amenait le sujet du bokeh... 😉

Citation de: rsp le Mars 28, 2023, 14:37:08
Je ne parle pas du Canon dans l'absolu mais du Sigma comparé au Canon.

Le même Frost a fait qq tests et comparatifs des différents 50mm disponibles en monture Canon, et ses nombreux exemples photo sont assez clairs : les Sigma modernes (et les autres marques) enterrent les Canon en résolution ET en rendu global. NB : je mets de coté les F/1.2 qui sont sur une autre planète tarifaire.

rsp


Sebas_

Citation de: Buzzz le Mars 28, 2023, 11:10:06
Et sur ce point j'ai lu beaucoup de bien du Zeiss 50/2 Makro Planar, qui me fait justement de l'œil pour cette raison. A contrario, le Sigma Art en a rebuté quelques uns à cause de son rendu, justement... Bref trouver le 50 mm idéal n'est pas si simple ;)

Je confirme, pour celui qui n'est pas rebute par la MaP manuelle, le Zeiss 50/2 Makro est juste magnifique! Très bien construit, un rendu a tomber... De memoire, il était a +/- 500€
Je n'ai personnellement pas du tout accroché au 50/1.4 Art. Comme dit plus haut, j´ai l'impression d'avoir poussé le curseur de clarté a fond en P/T. c'est un peu dommage pour un objo dont l´un des but principaux est justement le flou (bokeh...). Mais effectivement, sur la zone de netteté ca enterre tout question piqué.. Apres, faut juste aimer.

(et je confirme, le EF 50/1.2L peut donner un bokeh absolument affreux sous certaines conditions, type arrière plan a 4-5m avec des HL, type feuillages. Mais le Canon 50/1.8 est 1.000 fois pire dans ces memes conditions!)

Mais effectivement, un 5Ds (R, en plus!) mérite un bel objo. A voir en fonctions de tes gouts.
Si c'est une question de budget, p être faire ses armes sur un bon 50 manuel, c'est pas ca qui manque. Commencer vers f/2.8 puis ouvrir petit a petit en fonction de votre experience / habileté a faire le point a l'endroit voulu. J'utilise d'ailleurs mon Pentax 50/1.7 a f/2.8 par défaut, j'ouvre quand j'ai l'envie, le temps et le besoin (et je passe systématiquement en Live View sous f/2)